Je pars dans 1 semaine a Vancouver et vais faire un tour sur Whistler
Donc a priori plutot poudre!
S’il y a des bons conseils au niveau planches, je suis carrement preneuse… J’ai une APO ISI depuis un moment mais bon, meme si je l’ai adore, j’aimerais changer pour quelque chose de plus rigide… De toutes facons, je ne l’ai pas avec moi en ce moment donc c’est le bon moment de racheter une planche
J’ai vu 2-3 trucs interessants:
Arbor Push
Forum Superstar
Salomon Ivy
Burton Feelgood
K2 Duchess
Apres il y a bien celles qui font rever: feelgood ES et Nitro Carrara mais un peu chere qd meme.
Merci a tous!
Edité par MilkyJ'ai modifié le titre pour suivre les regles du forum. Amuse toi bien a Whistler, j'emmenage a Vancouver en septembre!
La Duchesse, la Ivy et la Feelgood sont des valeurs sures mais personnellement je te recommande la Option Bella (tu va en trouver une facilement à Whistler, Option est une marque canadienne )
En fait j’habite en NZ, donc ici c’est l’ete donc c’est sur que je vais voir sur place Par contre, je commande un peu en avance sur un site internet comme ca, pas de soucis en arrivant!
Pour repondre aux questions, oui je l’ai eu a un bon prix, meme tres bon prix (un truc comme 180 dollars US).
Elle est vraiment tres bien.
Design: certains peuvent dire qu’elle n’est pas tres fun, amis moi, je la trouve tres bien (bon je vais pas dire le contraire:) ). J’aime bien le bambou et son petit cote eco-friendly.
Elle est vraiment reactive… Sur certains endroits, j’ai meme ete un peu surprise au debut. Mais faut dire qu’avant j’avais une APO ISIS donc ca fait une grosse difference!
Elle accroche super bien.
Je ne la trouve pas si « pete-cuisse » que ca… J’avais un peu peur de cela, car sur les differents forums, j’avais lu qu’elle demandait un ride assez aggressif et qu’elle etait fatiguante… Je l’ai aps trouve specialement fatiguante…
Taille: je mesure 1m70 pour 60kgs. Je l’ai prise en 156. J’avais peur que ce soit un peu grand, mais sur piste et HP, c’etait tres bien… Apres je ne me suis pas trop tentee aux sauts…donc je ne peux aps trop parler la dessus…
Bref, elle est bien cool cette planche. Bien stable quand on prend de la vitesse, accroche bien, reactive, jolie…
Au cas où tu vois ça
Je suis en train d’essayer de choisir une nouvelle planche et parmi celles que je retiens pour l’instant, il y a l’arbor push et la nitro carrara. Pour résumer je chercher quelque chose de léger, freeride, pour m’en servir en rando mais aussi en station.
Je suis curieuse par le « il y a celles qui font rêver » en parlant de la carrara (qui est en promo à 50% à la minute et donc beaucoup moins cher que la push).
Quelle est la raison pour laquelle la carrara te semblait beaucoup mieux que la push (à part le prix of course) ? Merci d’avance
PS c’était comment whistler ? je vis en Californie donc c’est pas troooop loin et ça me tente pas mal, j’en ai entendu beaucoup de bien pour l’instant…