[GIRL FR POLY] Cherche 1er planche

Salut à tous !

J’ai fait 2 semaines de snow, et j’avais envie de m’acheter une board, c’est vite rentabilisé et c’est toujours mieux d’avoir son matos.

Par contre j’y connais absolument rien, et c’est pourquoi je sollicite vos conseils…
Je fais 1,78m pour 60kg et je fais du 42

Merci d’avance

Edité par MilkyBonjour, merci de faire un tour sur les avant de poster. J'ai modifié le titre

Coucou Claire

Bonne idée d’acheter un snow , louer ça reviens vite cher…
Bon nikel pour les mensurations tout ça …
Par contre il faudrait nous dire si tu veux t’orienter plus polyvalent freestyle , polyvalent freeride ou polyvalent pure. T’as pas une petite préférence deja pour la descente en poudreuse ou les petites bosses sur le bord des pistes?

Ensuite truc con vu que ton pseudo est « Claire » mais sait on jamais… Tu est bien une demoiselle? (Par exemple Milky c’est un mec , mais moi quand je lis « milky » je pense pas a un mec … XD donc mieux vaut demander quand même)
Ben vi c’est pas les même board

Ensuite ton budget , et si tu as une préférence pour certaines marques ( des pote qui t’auraient dis " ouais Nitro c’est du bon" ou autre)

Coucou Claire

Bonne idée d’acheter un snow , louer ça reviens vite cher…
Bon nikel pour les mensurations tout ça …
Par contre il faudrait nous dire si tu veux t’orienter plus polyvalent freestyle , polyvalent freeride ou polyvalent pure. T’as pas une petite préférence deja pour la descente en poudreuse ou les petites bosses sur le bord des pistes?

Ensuite truc con vu que ton pseudo est « Clair » mais sait on jamais… Tu est bien une demoiselle? (Par exemple Milk c’est un mec , mais moi quand je lis « milk » je pense pas a un mec … XD donc mieux vaut demander quand même)
Ben vi c’est pas les même board

Ensuite ton budget , et si tu as une préférence pour certaines marques ( des pote qui t’auraient dis " ouais Nitro c’est du bon" ou autre)

pour la taille je dirais autour des 152…

EDIT : tu devrais aller te presenter dans la section « presentation des membres »

Hé oui je suis bien une fille
J’ai effectivement entendu dire nitro c dla bombe ^^

Mais a part ça, comme j’ai dit j’y connais pas grand chose, je sais qu’il y a un shop pas loin de chez moi qui déménage et qui arrête la vente de snow, et qu’il ont des bonnes promos du coup… J’ai essayé d’en savoir plus au tel, mais pas très bavard les gars.

Du coup j’y passe vendredi, et j’aimerai savoir un peu ce qu’il faut savoir quand on va acheter un snow

Niveau je pense que c’est débutant, j’en ai fait deux semaines. je descend les pistes, j’aime bien la poudreuse, mais ça s’arrête la ( j’suis pas trop fan des ptites bosses sur le bord de la piste encore).
Je voudrais un truc qui soit abordable pour un débutant mais qui permette d’évoluer un peu, que je sois pas obligé d’en racheter un tous les ans au grès de ma progression, je fais d’autres sports de glisse du coup je pense que j’apprends assez vite…
Apres tu me parles de polyvalent, freestile et tout mais ça me parle pas vraiment

Et niveau budget je sais pas trop encore…

Je suis un peu timide

en attendant d’autres avis, voici les boards qui reviennent souvent pour les filles :

-nitro mystique
-nitro fate
-burton troop
-burton lux

il y a aussi la burton feather mais apparement elle limite assez vite la progression donc peut etre a eviter si tu sais deja descendre les pistes…

et oui nitro c’est de la bombe

Merci beaucoup !
Je note

par contre étant en fin de saison ça vaut pas mieux d’attendre l’été pr avoir des prix moins cher ?

les boards sont deja a -30 -40 (voir -50 sur certains sites) donc il vaut peut etre mieu se decider pendant qu’il y a encore la taille et le modele que tu veux plutot que de risquer d’attendre pour avoir (peut etre) 10% supplementaires…

ce n’est que mon avis

Que pensez vous de la marque Factory ? du Nitro punisher et du nitro target ??

Merci !!

demandes bien conseil au vendeur car les boards pour femmes sont souvent fine au patin (largeur)
Avec ton 42, faudra faire gaffe que la boots ne depasse pas trop.

Factory connait pas, à eviter
Nitro Punisher = modele de 2004 = tres vieux modele
Nitro Target = vieux modele entree de gamme egalement

Si tu veux rester chez nitro une « shield venti » serait pas mal pour debuter et t’accompagner pendant plusieurs saison.
C’est accessible pour les debutants et niveau prix egalement

OKi merci
Y’en a tellement partout des snows différents, ce n’est pas facile de s’y retrouver…

Fais toi un budjet previsionnel et elemines toutes les planches au dessus de ton prix à plus ou moins 50 euros
ca limitera le choix

Nitro fate très bonne planche, que tu pourra prendre en main même débutante et surtout évoluer avec car elle ne te limitera pas !!
tu en as en promo ICI , LA et encore LA pour le modèle 2009

j’ai pas vu de fate 2008 neuve, mais faut chercher un peu plus. Elle serait donc encore moins cher …

A+

hello, hello!

j’arrive peut-être trop tard mais je donne mon avis quand même.

effectivement, j’enfonce le clou sur la NITRO FATE qui te conviendra plutôt bien, et je t’oriente aussi sur le VIOLENZA de BATALEON sur laquelle je ride et vraiment que j’ !

n’hésite pas à nous faire part de ton choix et de ton avis une fois que tu auras dompter la bestiole!

@+++

Salut tout le monde !

Alors je viens de faire un tour dans un shop à côté de chez moi, voila ce qu’il me propose.

Palmer « Andy Fynch » 158cm modèle 2009 (440e)
Boots O’three Sincro (150e)
ou Boots O’three Select (90e)
Fix K2 formula (189)

Le pack à -20% , ce qui fait du 623e pour celui avec les boots Sincro et du 550 a peu pres pour le pack avec les boots Select.

Vous en pensez quoi ?

Mon avis: n’achètes surtout pas!!! Rider une Palmer Finch 158 avec tes 60kg= misère et galère! …en plus -20% c’est pas mal mais ce n’est pas top… tous les shop font actuellement -30%, -40%

ce qu’on te propose n’est pas du tout intéressant !!! on dirait qu’ils veulent te refourguer leurs fins de série à un prix hyper cher en plus !!!
je suis allée voir sur le site de Glisshop pour toi et ils proposent en pack une Apo Isis (superbe polyvalente évolutive) en 152 (=la taille qu’il te faut) avec des fix Raiden (bonne référence) Bolt noires et blanches … et le tout pour 418 €, ce qui me semble être une très bonne affaire
pour les boots tu peux facilement trouver des fins de série pour max 100 €

bon courage et attention aux charlatans qui veulent vider leurs shops en embrouillant des meufs qui en s’y connaissent pas trop en matos

+1 pour le set proposé par Kao (Apo Isis 152); une autre option- Burton Feelgood ICS (152 ou 154) à -30% ici. Si tu decides de prendre la Burton il te faut forcement des fix Burton avec le systèmeEST!!!**

c’est clair qu’ils t’ont vu arriver!!!

rien que la taille de la board c’est deja une bonne blague…et je parle meme pas des prix…

arrêtez de dire que la nitro fate est accessible à tous!!! c’est une board pas si facile à prendre en main!!! et je parle en connaissance de cause(une personne de ma famille qui a plus de 10 années de ride derrière elle, et avec les conseils prit ici elle a choisit la nitro fate , résultat elle trouve cette board pas si facile)!!! chez nitro, la mysthique est déjà plus accessible…

+1 pour la apo isis aussi;)