[GIRL FR ] Pack pour commencer a bien attaquer le HP et suivre mes amis skieurs

Bonjour à tous

Je recherche une planche maintenant avant que J’ai un trou dans mon porte monnais et que les économies ne s’en aillent
J’ai débuter le snow a 12ans j’en ai repratiqué à 13 ans et eu une coupure de 6 ans .A ma plus grande surprise tout me revint très vite au mois de février à telle point que le 3ème jour je retournais sur des pistes noires, border cross et snowpark (alors les sauts j’aime bien mais je fait très très minables à coter de ceux qui savent faire du fs xD ). Je ne pense pas avoir un niveau extraordinaire je me débrouille dans tout les types de situations je test tout je m’adapte bon et puis je suis un peu casse cou
Je souhaite partir au ski avec des amis qui en font depuis longtemps et qui gère bien eux en ski . J’ai deja fait un peu de hors piste mais étant dans une petite station c’était du petit hors piste . Je souhaite vraiment en faire cette année !
Je cherche donc une planche polyvalente pour faire de la piste et du hors piste (le fs n’étant pas une priorité j’ai failli perdre une épaule en passant sur un rail) j’ai un niveau débutant intermédiaire je pense par rapport a ceux qui en ont fait plus régulièrement que moi
je fait encore des fautes de quarts et je voudrais une planche qui tourne bien facile à gérer

Je fais 1m71 55kg et je dois avouer que j’ai regarder sur des sites et pour la taille je suis un peu perdu en gros je dois choisir entre une planche de 148 et 150 ou 152 enfin voila j’en appelle à votre expériences car c’est pareil au niveau des planches j’en ai vu pleins mais je sui totalement perdu

je crois que je n’ai rien oublié
Merci d’avance n

Ah oui et j’oubliais (quelle tête en l’air ) Si vous avez des conseilles pour l’angle ( je n’est pratiquée qu’avec un angle de 0-15° celui du débutant) je sais que soit on peu le garder soit on le modifie suivant ce qu’on ressent mais si vous avez quelques petits conseilles ils sont les bienvenus

Vu du budget, faudra certainement te tourner pour de l’occase, ou bien acheter d’abord une board ou une paire de fixs, c’est un des soucis du matos FR, c’est souvent un peu plus cher que du matos polyvalent.
Pour revenir au choix des boards, 152 me parait pas trop mal.
Nitro Lectra Clean 152
Imperium Shinju
Nitro Shield FR + Fix Drake King

Sinon , si tu trouves une Apo Abysse d’occase ou en dé-stock.

Tu chausses du combien ? Car si tu fais du 47 ça change la donne

PS : pour les angles : on donne d’abord l’angle du pied avant donc dans ton cas 15-0 qui est en effet un angle pour commencer. Après comme tu dis il n’y pas trop de règles, c’est du feeling. Essaye de mettre un peu plus d’angle à l’avant genre 20° et un peu plus à l’arrière par exemple -5° pour avoir les pieds un peu en canard, et teste quelques descente pour voir…

J’aurai dit pareil niveau taille entre 150 et 153

Je vends ma board et mes fix si ça t’intéresse:

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…mp;#entry467014

Mode Auto-Promo Off

Perso en angle je suis en +15/-6 mais c’est une question de goût comme l’a dit RaS_KoR

Et bienvenue au fait

1m71 et 55 kilos, si tu cherche une board pour avoiner un peu et suivre des skieurs, tu peux facielement taper autour de 155

La shinju est une super affaire, c est une board exceptionnelle, et le prix est vraiment cool
Celle la tu peux la prendre en 53, elle a de la peche a revendre…

L

Alors non je suis bien loin du 47 je chausse du 39

la shinju est notée comme étant pour une personne de niveau confirmé ( ce que je suis loin d’être lol ) alors je ne pense pas m’orienter vers cette planche la

J’avais déjà vu les nitro qui m’avais pas mal plus suivant leur caractéristiques j’avais bien aimé je vais voir pour ces planches là

Merci pour les angles quand j’aurais une planche je testerais

et au niveau de la boots je prendre plutôt un chausson rigide semi rigide ou plutôt souple ?
La chaussure j’irais l’acheter en boutique (vieux campeur ou autre ) je préfère l’essayer

et il vaux mieux que j’achète les boots avant les fixations ou peu importe ?

Les boards FR sont souvent marquées expertes ou confirmées, car ceux sont des boards assez rigides et donc souvent moins tolérantes.

Pour les boots il est préférable de prendre du rigide qui correspondrait plus au ride que tu aimerais pratiquer. Plus c’est rigide moins tolérant. Pour du FR il faut donc du rigide, mais le plus important c’est que tu sois bien dedans, tu as donc bien raison d’aller les chercher en shop pour pouvoir les essayer.
N’oublie pas la paire de chaussette avec la quelle tu vas rider (ou dans le même genre), le jour de ta tournée des shops. Pense à les garder au moins 10 mins dans le magasin.

Pour l’ordre d’achat moi je préconise (si possible) : boots, puis fixs en fonctions des boots (bien que les problèmes de compatibilités se réduisent), board.

Le niveau indicatif pour une boar, par exemple, ici confirmé, ca veux dire qu un ebonne rideuse peut l exploiter sans trouver ses limites au bouts de 2 pistes, a l inverse, tu peux mettre quelqu un d un niveau plus modeste dessus, il va pouvoir la rider.
Pour comparer avec une voiture, si tu as le permis et qu on te donne une grosse cylindré, bin rouler doucement tu peut, c est quand tu vas accelerer qu elle te demandera un peu de maitrise.

Pour les boots, essaie en plein et prend celle dans lequel tu es le mieux et le plus pres du pied, le vieux, c est bien, il y a du choix. Achete d abord les pompes, ensuites les fixations, qustions de tailles.

Sinon, chez nitro, la runaway pour les filles est top.

Je vous remercie pour tout vos conseilles deja mon choix de planche est réduit et je m’en trouve pas plus mal parce que sur le marché il y en avait un peu trop à mon goût j’étais perdu .
Je garde précieusement vos conseilles et indications . Je pense tester des Angles différents et voir pour changer ( ou non )
Je part soit à la plagne avec mon école soit à la toussuire

J’ai une toute petite dernière question qui me vient à l’esprit : étant en école d’ostéopathie j’ai intérêt a protéger mes poignets ( un poinet de cassé = une année fini bah oui pas de main pas d’ostéopathe LOL ) j’ai essayer les protections pour poignet de roller mais elle ne rentraient pas dans mes gants =S . Qu’avez vous à me conseiller ?

En protection il y a:
Les Wristguard de Dakine :
http://www.glisshop.com/protection/dakine/…black-9000.html

Les gants:
http://glisse-proshop.com/dakine/snow/gant…_gant_snow=2020

Ou bien chez Docmeter:
http://www.docmeter.com/fr/flex/fr_catalog_flex.htm

Prie pour la plagne plus que la Toussuire…
Pour les poignets, faits des pompes (sérieusement) pour muscler et assouplir tes poignets et fais toi 2 bon strapping
Le protege poignets type roller te protegeront le poihnet, mais tu risque de te casser le bras plus haut, vers le …c est quoi au milieu de l avant bras, le radius?

L

Radius et cubitus, oui.

sa y est le doute m’envahit
j’ai flashé sur l’apo abysse mais le prix est un peu élevé et je ne trouve pas bcp de pack
et il est vrai que l’imperium à l’air pas mal mais j’ai tjr un doute sur mon niveau par rapport a cette planche ; je peux certes m’adapter mais j’ai peur que sur piste elle ne pardonne pas mes fautes de quarts =S
je suis pas fan des nitros elles m’ont l’air bien mais moins que l’imperium après je me trompe peut etre

Oui et non,
je dis OUI car tu gaînes ainsi ton articulation et c’est toujours mieux.
Mais je dis pour le cas présent non car ça ne suffira pas, le gainage des articulations ne se fait pas en quelques semaines, c’est un long travail, second élément, tu es une Femme et à fortiori, sans aucune misogynie de ma part, moins « solide » au niveau articulaire, une petite protection souple t’apportera le soutien nécessaire à tes poignets sans pour autant les bloquer, ils vont fléchir progressivement, t’apporter une résistance à la flexion et non l’interdire, c’est par ailleurs avec des protec genre roller qui sont très rigides que tu coures les risques de rupture radius/cubitus comme te le dit lorenzo, donc à éviter.

Pour ma part, je suis instructeur (BEES 1) de karaté, cela fait 32 ans que je pratique, des pompes j’en fais beaucoup, mains à plat vers l’avant, sur les cotés, vers l’arrière, mains retournés appui sur la face externe paume vers le haut, sur les poings, enfin sur les deux kento, sur les doigts, je fais beaucoup de makiwara ( frappes sur une planche de bois recouverte d’une tresse de paille équivalente à la résistance d’ une tête…) et j’ai fais également un peu de casse, bref, je pense être « gaîné » à ce niveau là, et bien cela ne m’ a pas empêché de me blesser légèrement genre petite luxation du poignet sur une de petite chute toutes bête, à très très faible vitesse (les pires selon moi), pas bien grâve certes mais tout de même, alors, soutient tes poignets mais avec des protec souples.

L’Abysse est réputée comme une bonne FR, c’était une référence FR femme.

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/130844864.htm?ca=12_s

S’il vous plait dites moi dite ce que vous en pensez elle est un petit peu trop grand mais à votre avis est ce que ca passe ??

je voudrais sauter sur l’occasion elle est à débattre
dites moi si c’est une bonne affaire
merccciiii =D

Elle est vendue 100 euros de moins qu’une neuve et SANS garantie, à toi de voir, sinon avec cette taille tu vas effleurer la Dame Blanche, tu vas survoler le nuage, que dis-je, tu vas sublimer ton ride en H.P. .

Heu, j’en fais pas un peu trop là ???

Sinon tu as ça en 152 et garantie :

http://www.adrenalinesport.fr/php_freeride…id_produit=2198

Alors oui une neuve est vendue 389€ nue
Je l’ai négocié a 180€ je vais essayer de faire mes yeux doux comme ca il va m’en proposer 200€ .je pense que c’est honnête 200€ pour une planche neuve non?

Si tu peux la toucher à 200, pourquoi pas, il te resteras 150 euro pour une bonne paire de fix, chose qu’il ne faut pas négliger.

La paire de fixations je pense l’acheter d’occasion aussi bah oui en tant qu’étudiante j’ai un budget assez limité il faut pas que je dépasse les 300€-320€ planche et fix . Enfin bref pour ca je vais prendre du M mais alors j’ai aucune idée ( a part burton) d’une bonne marque de fixations qui va sur la planche

Il est vrai que si tu étais une débutante, un pack dans cet ordre de prix il n’ y aurai aucun problème à trouver en neuf, autant là il te faut un matériel plus « avancé » et le choix de l’occas est une bonne chose, ensuite, tu n’es pas obligée non plus de taper dans du matos Femme uniquement, bon ok la déco ne sera peut-être pas à ton goût mais bon, cela étendrai pas mal ton choix…