[ GIRL ] Du nouveau matos pour la saison prochaine

Coucou ! J’ai essayé de chercher des sujet assez similaire à ce que je recherche, mais je n’ai rien trouvé ! Du coup je me permet de vous demander conseil directement

L’année dernière j’ai fait ma saison à Courchevel, déjà à l’aise sur des skis j’ai investit dans tout le matos avant de partir et j’ai bien ridé les 3 premiers mois, mais bon voilà à la fin, j’ai voulu essayer le snow (parceque se casser un poignet à la fin, c’est toujours moins pire qu’au début ^^) Expérience très laborieuse je pense surtout à cause du matos (planche qu’un ami avait en rab très rigide et trop grande pour mon gabarit -une vielle Burton en 152, boots de locations vraiment inconfortable et sans maintien) mais ça ne m’a pas écoeuré car le lendemain, achat compulsif de boots, planche et fix ! Sauf que rebelote, je pense surtout que le vendeur a voulu me refourguer un pack (planche+fix) d’occaz qui trainait et du coup c’est toujours pas adapté, ni à mon gabarit, ni à mon niveau (K2 mix en 148 et fix trop grand car même serré au max, la sangle de la pointe du pied « tombé en avant » après une descente -ce que je n’avait pas remarqué en magasin) !

Mon gabarit : 1m55, pointure 35/36, 52kg.

La saison prochaine, je pars en Autriche, alors déjà que j’ai pas réussi à trouver une bonne planche avec un vendeur français, j’imagine encore moins devant un autrichien ^^ Du coup je vais à la pêche aux conseils ! Donc je suis débutante (je commençais à être à l’aise mais je préfère me dire que je recommence tout « du bon pied ») et je voudrais surtout avoir une bonne prise en main de la planche sur les virages et éviter les fautes de carre ^^ Et du coup, pour la taille du snow, vous me conseillerez 140/142, un peu plus grand?

Pour les fix, si y’a des filles qui ont aussi des minis pieds et qui ont trouvé leur bonheur, je suis avide d’avoir des références ! Parceque voir la sangle glisser ça met pas du tout en confiance pour prendre de la vitesse ><

Merci beaucoup

Je « up » mon post parce qu’au plus je fais des recherches, au plus je me pose des questions et au moins j’ai de réponses ^^’

Déjà pour les fixs, ma plus grosse « peur » serait de ravoir des fixs trop grande pour moi, nan vraiment la sangle qui glisse sur la pointe du pied et qui ne tient plus rien je pense pas que ça soit recommander ^^’

J’étais plutôt intéressée pas les APO dual g1.0 mais je n’en lis pas de très bons retours, après c’est surtout une histoire de poids non? Est ce que ça joue vraiment quand on est débutant?

Sinon comme j’ai déjà des Boots Burton (les Bootique en 36) je pensais me rediriger vers cette marque pour être sûre que tout match bien ensemble, mais pareil, les « anti » Burton me font douter ^^’ Surtout que la planche « Feather » me faisait de l’oeil, mais c’est avec la Channel et du coup il me faut les fixs en EST, ce qui me fait rentré dans la spirale infernale du « j’achète tout chez Burton »

Vous en pensez quoi? Si vous deviez débuter, là, cet hiver, vous prendriez quoi?

les BURTON bootiques sont de très bonne boots bien conforts (ma femme en est ravie).

pour les fixs je viserais les BURTON LEXA ou BURTON SCRIBE (les LEXA étant beaucoup mieux) en taille S/SMALL vu ton 36.
Sinon UNION MILAN toujours en S.

Mais de ce que j’ai pu voir le top pour moi c’est les LEXA de chez BURTON : légères, confortables, les straps sont juste top, résistantes…

Pour la planche je viserais en 140/142 :

-Bataleon feelbetter pour bien commencer à se sentir à l’aise sur une planche bien sympa à rider et qui pardonne énormément.

  • Capita Space metal fantasy (primée plusieurs fois) board hyper tolérante, fun et passe-partout

  • Capita birds of feather ( un peu plus péchue mais bien tolérante, primée plusieurs fois elle aussi)

  • k2 lime lite sympa à rider aussi, tolérante.

si tu as un budget un peu ric-rac:

  • Salomon lotus, sympa à rider tolérante, saine qui t’aidera dans tes premières sessions.
  • les planches citées plus haut pourront être gardées plus longtemps car plus évolutives que la Lotus.

Merci beaucoup pour ta réponse

Bon bah on va partir sur les fixs en Burton LEXA alors ! J’hésitais justement entre les SCRIBE et les LEXA (je pensais opter pour les SCRIBE car il y avait un modèle blanc et ARC EN CIEL mais bon, je vais laisser ce design pour mes petits poney ^^)

Depuis que je traine sur ce forum , je n’entend parler QUE de la Feelbetter de Bataleon (et aussi un peu de la Birds of Feather de Capita) du coup je pense pas que ce soit par hasard ! Je vais m’intéresser à ces modèles alors Pas de contre indication avec les fixs Burton?

Et pour le budget, pas forcément ricrac, disont juste que j’aime faire des affaires mais que j’aime aussi beaucoup dépenser mon argent (et comme je fais des saisons, ce qui implique que je n’ai pas de charges ou de loyer, j’ai souvent beaucoup d’argent à dépenser xD)

alors la feelbetter de Bataleon de 2012 n’aimait pas trop les vis longues des fixs BURTON ,ça pouvait soulever la semelle aux niveau des trous, maintenant c’est censé être réglé.

La birds of feather, aucun souci.

Par contre il faut prendre les fixs BURTON en REFLEX.

boards ici:

Capita BOF

Capita SMF (attendre la taille qui te conviens)

Bataleon FB

Vu que tu fais des saisons complète autant prendre du bon matos évolutif qui durera.

DONC… J’ai suivi ton avis (ainsi que tout ceux que j’ai pu lire sur le forum) et j’ai pris la Feel Better de Bataleon (en 143) Je suis contente, j’ai réussi à la trouvé dans le modèle 2014, celui Arc-en-ciel (non, je n’ai aucun problème avec les arc-en-ciel !!)

Maintenant plus que les fixs à trouver, grande question, est ce que je prend les Burton SCRIBE qui sont aussi arc-en-ciel et qui matcheront horriblement bien… Ou est ce que je reste sérieuse en prenant les LEXA que tu me conseilles car plus performante… Ou un autre modèle >< (les Union j’ai pas trouvé beaucoup de sites qui les vendent…)

ET, est ce que je créé un nouveau sujet dans « fixs » maintenant que la board est acheté ou ici ça va aussi?

personnellement je prendrais des LEXA, le confort est carrément au dessus.

le look avec un pant par dessus le spoiler on ne le voit plus…

privilégie le confort, la resistance et la durabilité plutôt que le look,

la taille de la feelbetter tu as pris quoi? 143?

allez hop des LEXA blanches en taille S à -50% ici: BURTON LEXA 105€ (aucune différence notable entre ce modèle et le nouveau)
et les UNION MILAN en rose bien girly :UNION MILAN

Oui, tu as raison !! Je crois que j’aurais aussi fais le choix de la performance avant le style, un peu de sérieux quand même

Oui la Feel Better est en 143, j’ai eu du mal à la trouver la coquine, le plus souvent c’était la 149 de dispo ! Mais j’ai bien cherché

cool! manque les fixs maintenant

Alors, pour être sûre de moi j’ai appelé ma Maman pour qu’elle vérifie ma pointure en Bootique. Et bien… C’est du 37 ! (C’est vrai que maintenant je me rappelle qu’en boutique j’avais essayé « ma » pointure et que c’était petit, mais comme « ma » pointure tourne autour du 35 à 37 selon les marques ><)

BREF, ça change tout dans ce cas non? Car les fixes Burton en M vont du 36.5 au 39. J’avoue ça va faciliter ma recherche car je ne trouvais aucun site proposant du S !!

Sinon je suis toujours ouverte à d’autre référence ! (Si jamais quelqu’un à quelque chose à proposer c’est avec plaisir aussi)

ouai du coup tu passes au taille M