J’ai passé l’âge de me vexer, surtout pour des problèmes qui n’existent pas. Je suis loin d’un professionnel mais faire du carving avec une misfit ou une bff je ne suis pas certain que beaucoup y arrivent. Par conséquent, il faut peut être et même à mon avis de petit rider, que le matériel s’y prête. Notre mach 2 n’est certainement pas le votre mais je pense que nous sommes quasiment au maximum de ce que peuvent faire nos planches sur des pistes, donc il est grand temps de prendre une bonne planche adaptée à nos envies. Je pense qu’une planche qui est faite pour carver sera plus à même de nous faire progresser qu’une planche qui n’est pas faite pour ça. Le problème de la dual (pour ma femme) c’est que la taille de la planche me parait grand pour elle. Certains disent que ce n’est pas gênant et d’autres l’inverse. Sinon effectivement, d’après les tests et les caractéristiques fournies par SWOARD, ça donne envie. Concernant l’entretien des planches, nous le faisons nous même. Elles sont fartées plusieurs fois dans la saison. Par contre depuis notre passage aux 2 alpes et la rencontre avec un gars qui fait un travail exceptionnel par rapport à beaucoup d’autres, nous lui confions nos planches pour notre période de ride dans cette station. Effectivement, je suis d’accord pour prendre des cours avec un moniteurs mais je pense que si je lui demande de m’apprendre à carver alors que j’ai une planche qui ne s’y prête pas, je pense savoir ce qu’il va me répondre. C’est comme apprendre à faire du drift avec une 4L.
Sabryjéjé, ton analyse est juste, un planchon plus spécifique piste ne pourra qu’être bénéfique, cependant, je ne suis pas là pour juger votre technique, je serai mal placé par ailleurs de le faire, mais il faudra absolument corriger un défaut qui n’est pas du fait de la board, celle de chasser la jambe arrière pour faire des virages, c’est dommage d’avoir une piste bien large sans personne dessus et déraper de l’arrière pour amorcer la courbe au lieu de basculer totalement sur la carre (chose faisable avec n’importe quelle board), mais ça c’est un détail facilement corrigible et la suite, la tenue de cap, la vitesse, est due uniquement aux aptitudes de la board d’où effectivement l’intérêt d’avoir une board plus spécifique, par contre ça tire beaucoup plus sur les cuisses.
Revenons au sujet initial, pourquoi vouloir une board dotée d’ un potentiel qui ne sera jamais atteint, si ton épouse est dans le même ride que vous, une Mothership n’apportera rien de plus qu’une Nitro Victoria (faisant partie de tes choix initiaux) qui est dans cette hypothèse un planchon plus adéquate, elle procurera le même plaisir, la même stabilité aux vitesses égales et sera moins exigeante tant physique que technique.
Je tient à faire cette précision afin que vous ne vous focalisiez pas sur une board précise lors de vos tests car, tester sur une heure c’est bien pour ce faire un avis, être emballé par telle ou telle chose, mais comme nous le disons tous à l’unisson ou presque, les fins de journées de ride sont avec la fatigue bien différentes du début.
Je ne pense pas qu on soit dans la bonne partie du forum pour débattre ainsi mais bon je vais donner une dernière réponse.
Ce qui me met un peu colère ce sont tes insinuations et tes interprétations que je trouve malsaine. (La je sens que je vais te vexer) On n’a pas un budget no limit même si tu as l air de le penser. Oui pour la planche de sa bien aimé il veut y mettre le prix mais pour le reste on fait comme tout le monde, on bosse et on économise tout le reste de l.année pour se payer nos 15 jours d affilé de snow… Le prof particulier attendra… J’anticipe ta réponse … Pour l ultimate de mon pote qui a coûté 750 euros… C est un cadeau pour ses 40 ans où on était 80 à participer… Bref je ne vais pas non plus t envoyer mon bulletin de salaire…
on a l.impression que tu dis avec votre niveau de merde (je grossis le trait mais c’est mon côté sudiste qui ressort) tu dois surfer avec une planche de merde. Pour ma part j ai une Pantera LX depuis 4 ans et je m éclate avec et je ne pense que cela soit une planche de merde. J’ai essayé d autres planches et j’ai du mal à lâcher ma pantera.
Après on est ouvert à tous les conseils … On m’a parlé de la Dual , j étais un peu réticent au début, mais on m’a convaincu… Je me languis de l’essayer…
On va recentrer le débat … Notre but: trouver la meilleure planche pour le « bon niveau » de notre copine…
Voila …
Lolo le triste Je te rassure je veux bien progresser…et je suis ouvert à tous les conseils. En espérant te voir sur les pistes, le dernier en bas paye sa binouse…
Ben justement je ne trouve aucun retour sur la Victoria. Je ne prends pas mal vos remarques, tout est bon à prendre pour progresser et c’est bien mon but.
Bah, de toutes façons ce n’est pas pour acheter maintenant, et si tu vas au ROST, tu auras, enfin ton épouse ou amie aura l’occasion la tester, l’intérêt du post initial était bien de faire une pré-liste des boards pouvant convenir, je pense que c’est à peu près fait, reste plus qu’a attendre quelques mois …
Exact. Merci.
Tss, tss, ne te méprends pas, c’était intéressant de voir ces vidéos, pas pour dire vous avez un niveau de merde, ce qui n’est pas le cas, mais il y a du travail sur certains petits points qui changent tout.
ça permet surtout de voir quel était le niveau de vous 3 et je pense qu’une board trop exigeante ne sera pas top.
Bref je ne vais pas paraphraser tout ce que j’ai déjà dit.
Si vous êtes du coté des arcs en janvier (top station pour ce programme), j’y serais 1 ou 2 semaines mi janvier, et je veux bien faire le poisson pilote et donner quelques conseils.
Et on peut carver vraiment propre avec une board pas du tout adaptée, je peux vous faire une démonstation avec ma PBJ en chewing-gum (bon on ira pas à la même vitesse que la dual), le carve est vraiment plus une histoire de technique que de matos sur de la neige standard et douce de janvier.
ensuite l’extreme carving et la vitesse de tenue sur la neige nécessitent du matos un peu spécial.
Pour les binouses ou le chocolat chaud, je les commanderais en vous attendant
Et j’ai vraiment essayé de ne pas être désagréable (je sais être un vrai sale con arrogant sur les forums, mais celui ci est vraiment bon enfant donc je ne souhaite pas le dénaturer).
Oh j’allais critiquer mais en fait j’avais la Mountain Twin en tête qui est plutôt très souple
(En passant, je lis ça parce qu’une copine à moi m’a parlé de s’acheter un splitboard. C’est pas exactement la même pratique mais bon, je connais qued’ aux boards de filles, à part que c’est du flan pour celles qui ont un bon niveau.)