Genoux....

Salut les gars,

Je veux pas rentrer sur un vieux sujet genre quel est votre stance ou vos angles etc mais plutôt savoir si quelqu’un sait quel est le meilleur chose pour les genoux? Est ce que un stance plutôt large interfère sur les genoux (fonctionnement) ainsi que les angles?
Merci de vos retours!
Bye

Nous sommes tous différents, alors bien entendue les choses varient d’une personne à l’autre, d’un homme à une femme.
Plus tu mets un stance large, plus tu devrais (usage du subjonctif ) avoir des angles ouverts, fais l’essai (sans snow) et tu t’apercevras de la chose, les pieds très écartés // cela tire pas mal, on ouvre un peu et c’est déjà mieux, à contrario, les pieds serrés si tu ouvres l’angle tu te rends compte que ça tire au niveau des genoux alors qu’en les gardants // (les pieds) c’est une position confort.

Hello

Ouais pas faux tout ça mais il est difficile de choisir une position qui protège vraiment bien tes genoux. Comme tu dis on est tous fais de manière différente…

Ton stance, tes angles c’est perso, cependant, tu peux prendre comme référence un stance calculé comme suit: Ta taille X 0,33 , ensuite tu ajustes la position la plus confortable en te fléchissant, parts sur un duck stance en +12°/-12° et modifies tes angles et ta longueur de stance au gré de tes sensations, mais à chaque modification, reviens à ton choix précédent afin d’évaluer vraiment si c’est mieux ou pas.

merci pour cette réponse

ton angle depend aussi de ta board, sur ma freeride je suis à +35° +15° et sur ma nug (inclassable mais freestyle je dirais) je suis à +20° -20°