[GARANTIE] ... ou pas garantie ?

Salut.

Il me semble etre tombe sur le meilleur forum francais de snowboard vue la reactivite de ses membres et la diversitee de ses sujets de discution.

J’en profite donc pour vous poser une question au sujet de la guarantie Burton.

J’ai achete une Custom 2005-2006 d’occase sur EBay (j’aurais pas du … mais bon … on fait tous des erreures ) :

BURTON Custom (2006)

J’ai bien recu la board (encore sous guarantie), mais elle n’etait pas dans un etat irreprochable.

J’entend par la qu’il y a un ou deux petit accros sur les quels je peux fermer les yeux, occase oblige.

Par contre il y en a un qui me fait un peu peur

Sur le nez de la custom 2005-2006, on trouve une petite plaque de metal en demie lune (en dessous).

A l’une des extremites de cette demie lune, la plaque commence a se decoller (alors que je n’ai malheureusement pas encore ride avec … )

Il semble par ailleur que la planche en elle meme n’ai servie que deux semaines en tout et pour tout.

Si la plaque en metal se decole aussi facilement … je me dit que dans dans 2 ou 3 ans, elle serat completement partie

J’en viens donc a mes questions :

  • Est-ce que je m’affole pour rien ?

  • Avez vous deja eu a faire au service guarantie de Burton, sont il cool sur ce type de problemes ?

  • Question subsidiaire : des pocesseurs de Custom 2005-2006 auraient-ils deja eu le meme genre de problemes ?

Merci d’avance pour vos avis éclairés.

Lemmy.

PS : j’essaye de mettre a jour le post des que possible avec une ou deux petites photos du problemes si vous estimez que c’est necessaire.

Edité par Emoorthographe!

oui c’est sur t’aurais pas dû acheter une Burton

Regardez le nous brosser dans le sens du poil pour éviter de faire une recherche

Y’a déja pas mal de topic sur les garanties, Burton en particulier…

Bref faut voir au cas par cas, si c’est un délaminage avéré, ça peut passer, si elle a pris un pète alors là…

Si c’est un vrai delaminage, normalement il devrait pas y avoir de probleme (a condition d’avoir la preuve d’achat de depart du shop et a ce moment la tu t’adresse a ton bouclard (qui n’est donc pas l’original) pour avoir l’adresse du SAV tu renvoie et tu prie )

Ceci dit, le SAV burton est sans doute le meilleur (vu que leurs planches ne les sont pas… les meilleures …) désolé… .

Maintenant, le gars l’a peut etre vendue pour ca qui sait…

Ceci dit, si c’est delaminé, ta board est a priori perdue si tu repare pas et si tu la laisse comme ca, y’a bien moyen que le noyau prenne l’eau et pourisse…(elle durera surement pas 2 saisons…)

P.S. a garantie, y’a pas de U

Désolé mais ca me choquait trop

un pote à acheté une custom l’année dernière et après sa première sortie, il a eu le même problême. je lui est conseillé de renvoyer la board au sav burton mais trop contraigant pour lui.
alors la deuxième solution, je lui ai fait acheter de la colle araldite. tu nettoie bien, tu mets un peu de colle et après tu laisse avec un serre-joint pendant deux jours et sa devrait faire l’affaire…

Merci pour tous ces conseils.

Je vais voir comment ca se passe avec le SAV, et si ca coute trop cher, je passerais a la solution hand made.

Desole pour l’orthographe, je suis encore moins bon sur ce point que sur une board

Titoine, ca doit peut etre explique pourquoi je n’ai pas trouve de poste parlant de guarantie

Je vais jetter un oeil a ca.

Lemmy.

+1 trop fort

Bon

Pour finir, étant aussi doué en bricolage qu’en orthographe, j’ai donc opté pour la solution du SAV.

Le réparateur en France est localisé à Passy, pas loin de la gare de St Gervais le Fayet.

Effectivement le gars n’a pas été prise de tête.

Il n’a même pas cherché à savoir si la planche été encore sous garantie.

Pourtant à 2 ou 3 semaines prés, je pouvais m’assoir dessus.

D’un autre coté je comprend qu’il ai été contant de voir arriver une planche ou il n’y avait presque rien à faire comparé aux autres boards toutes déchiquetés qui trainaient dans son bureau

Sur ce, je m’en retourne attendre la neige.

PS : bordel j’ai encore faillit me faire avoir sur « garantie » … je l’ai échapé belle