Gants ou moufles

bonjour à tous; j’utilise des gants pour rider, lorsque je devrai changer j’hésite avec des moufles.
Qui utilise quoi et pourquoi?

Dans mes gants j’ai bien chaud mais j’ai déjà du changer une fois car les coutures craquaient entre les doigts. Je me demandais si les moufles tenaient aussi chauds que des gants.

Une petite recherche t’aurais permis de trouver ça :
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=23247

En ce qui me concerne, c’est plutôt moufle mais comme ma chérie m’a offert une belle paire de Burton AK Clutch gloves, je vais changer un peu

Les moufles à isolation équivalentes tiennent plus chaud que les gants, la cause? Les doigts n’étant pas séparés produisent plus de chaleur…

Personnelement, j’utilise des moufles, au début c’était plutot parceque j’ai acheté des protec poignets et que dans les gants ca rentrait pas …
Après, sous gant, protection, moufle, ya pas de probleme, il fait chaut !!

Puis entre nous, les moufles, c’est vraiment stylées !

En fait les doigts produisent autant de chaleur, mais se réchauffent entre eux. L’avantage des moufles par rapport aux gants c’est l’enveloppe d’air chaud qui se forme autour des doigts (car ils ne sont pas « serrés » comme dans les gants, il faut qu’ils soient un peu libres, question de confort) et qui isole du froid.
Perso j’ai une paire de Racer Movie depuis 4 ans, le confort est toujours aussi exceptionnel.

Doigt avec un « G », j’ai corrigé ma faute dsl…

moi des moufles, non pas par choix, mais j’ai commandé croyant que c’était des gants et c’était des moufles (levelpowder goretex) et bien oui ca tiens plus chaud, c’est plus facile à enfiler…du coup je vais rester sur des moufles lorsque je les remplacerai

Plus facile à enfiler, plus facile à sécher, moins de coutures, plus chaud…

Moi je ne vois que des avantages aux moufles…

Le seul petit inconvénient c’est que tu es moins précis avec tes mains pour des manipulations un peu « difficiles » (fermetures éclair, fixations…)…

il existe des moufles « 3 doigts » pour avoir un peu + de dextérité
sinon j’ai des moufles Black Diamond, bien chaud, je les prend seulement seulement quand il fait très froid car c’est vrai que ça manque de précision, mais elles n’ont pas bougé depuis 3 ans

C’est vrai qu’en cherchant un peu t’aurais pu trouver 3/4 sujets qui débattent de ce sujet.

Perso je suis gant, après je connais les avantages des moufles mais j’ai jamais eu froid dans mes gants (ou même humide).

Et puis la dextérité des gants reste un avantage certain.

ah super, j’ai vu des moufles avec protections poignets à l’intérieur, si mes gants lâchent j’en prendrai car pas facile parfois de remettre les gants quand on doit les enlever.

Déso pour la recherche mais suis en Tchéquie et le réseau internet est super lent, ça rame grave et ça se déconnecte souvent

Je te déconseille les protections intégrées aux moufles.
Je pense qu’il faudrai mieux en acheter a part, car, imagine, tu vas à la patinoire avec tes potes, ou si tu veux partir faire une bataille de boule de neige ou autre, et obligé de ’ subir ’ les protecs … C’est relou …

Après voila, fais comme tu veux ^^

J’ai eu 2 paires de moufles, des Burton d’abord, qui ont craqué après 2 saisons parce que je portais des protèges poignets en dessous et que le frottement a fini par percer le tissus, et maintenant j’ai des Dakine avec la paume en cuir et putain c’est le pied, elles s’abiment pas, elles sont super chaudes (j’ai toujours eu les doigts gelés avec des gants, a cause d’une mauvaise circulation).

Pour te dire même quand je me rétame et que je fous plein de glace dedans, je me fais même plus chier à sortir la neige parce que même quand elles sont trempées, j’ai toujours chaud à mes petits doigts. (Le seul moment désagréable c’est quand je dois les remettre après la pause de midi héhéhé).

Sans rire, je vois plus l’intérêt d’avoir des gants, sauf si tu fais du park.

Moi j’utilise des moufles, j’ai celles-ci, elles sont vraiment confortables et tiennent bien au chaud. A l’intérier c’est comme un gant avec un compartiment pour chaque doigt…en plus elles sont pas chères.

merci pour vos réponses, j’ai vu une paire de moufles à 50€ avec protecs intégrées, mais je n’ai plus en souvenir la marque.

Merci ^^

mais ça sera des moufles reservées qu’au snow

Bon ba … Temps pis !

moi aussi moufle avec gants a l’intérieur des level hand

au debut sa fait bizarre mais en faites mieux que les gants voila

a plus

Ha oui ! J’avais oublié les moufles « trois doigts » !

Le mieux c’est pouce tout seul + index et majeur ensemble + annulaire et auriculaire ensemble.
Il en existe avec l’index tout seul aussi… Mais c’est moins chaud…

Je suis passée aux mouffles pour ma dernière session, et en effet la différence se sent ! Jamais eu ausssi chaud aux doigts Et c’est tellement plus confortable