Gants ou moufle pour fille

Salut à tous, j’aimerais offrir des gants ou moufle à ma chérie car elle a les mains super fragile et que des qu’il fait froid à plein de crevasses. Que me conseillez vous de bien chaud et de bonne qualité. Merci d’avance

Salut,
Alors déjà contre les crevasses : crème pour mains neutrogena!
Les moufles, si elle est sensible au froid, c’est un bon remède
J’ai testé lafuma gore tex et roxy, je déconseille (après ca dépend surement des modèles)
Perso, j’ai racer, modèle enfant, je ne sais pas si ça existe en femme, mais surement. Après j’avais aussi acheté des moufles à 20 balles chez Go sport, elles étaient top.

Salut,

Des bons moufles + des sachets chauffants. Ca tient la journée, et si ma frileuse de femme en est contente, c’est que ça doit vraiment bien marcher.

Des sous-gants en soie sont à porter en première couche, ensuite tout le monde n’apprécient pas les moufles car moins pratique pour manipuler divers choses et en ce sens, les gants « trois-doigts » sont une bonne alternative .

Les gants 3doigts je trouve ca attroce ca rend les autres doigts claustro!!!Les sachets c’est pas mal sauf si tu vas sur les pistes 3 fois par semaine ( vla le budget! )Sinon y’a des mini chauffrettes réutilisables, enfin style mini bouillottes ( à chauffer chaque fois). Au encore des petites boîtes métalliques où on brûle des bâtonnets de carbone et ca chauffe bien (y a la version un peu grande à garder dans une pochette et prendre dans les mains pour se réchauffer. Ou version mini, moufles un peu larges et hop).

Merci pour vos réponses ! Pour les crevasses neutrogena ne suffit pas elle utilise cicabiafine qui fonctionne vraiment mais bon le but était de lui apporter un max de confort pour les conditions les plus rudes. On pensait opter pour l’option mouffle effectivement. Elle a testé des moufle picture mais j’ai eu une mauvaise expérience au niveau gant chez eux avec une paire qui gelé en condition extrême et pourtant je ne suis pas si frileux et c’était très désagréable ! Quelqu’un a pu testé leur moufle ?
Pour les solutions complémentaire je vais me pencher dessus car je pense que ça peut vraiment faire la différence aussi !

Hello,

Pour les crevasses, même si ce n’est pas le sujet à la base, j’ai déjà utilisé du pansement liquide, et ça marche vraiment très bien même si ça arrache quand tu le mets.
Question gants/moufles, le combo gants en soie + moufles peut être bien pour rester au chaud. Perso j’achète la marque LEVEL depuis des années (5 paires au moins), et ils tiennent très bien, restent secs, et pas excessifs.

Mig.

Un peu du même avis que Shagya, des sous gants en soie et une bonne paire de gants, chez Level il y a vraiment du bon matos! Leurs gants sont chauds et super costauds. De très bons plans sur un Mag sur Grenoble avant le début de saison avec du Level à moitié prix!

Migwouell, très bon choix Level

Il y-a Hestra également qui fait de très bons gants .
Sinon il y-a une règle à respecter : Ne jamais être serré, comprimé ! Faut que le sang circule .

Contre les crevasses la meilleure solution quand c’est extrême : préparation H … ce n’est pas une blague!Très utilisé par les gymnastes pour réparer les mains au plus vite pour les barres.
Picture…je me demande bien ce que ca vaut en moufles j’avais hésité entre ca et racer…le prix ayant fait la différence…picture, tu paies quand même la marque.

D’où l’expression: Enlève tes doigts du c.l et va rider !!!

Gants ou moufles cela dépend de la température qu’il fait.

J’ai 4 paires de gants
2 de moufles et 2 de gants
Plus ou moins épais.
D’ailleurs une paire de moufles ak3l de burton tellement épaisse que pas encore utilisée car trop chaude, il faut un froid polaire.

Les moufles si trop chaud tu transpires dedans et c’est désagréable.

Hello,

Je pense aussi que les moufles sont une bonne idée. Ma copine est trèèès frileuse. Elle a des sous vêtements techniques du cou aux orteilles.
Au niveau des mains elle a acheté des sous gants en soie (dans un magasin qui fait du matos de moto (equivalent à Motoblouz sur le net) et elle complète avec des moufles dont je ne saurait donner la marque, mais rien de très haut de gamme. Quand ceux ci ne suffisent plus, ou quand elle en a assez des moufles (qui peuvent être mouillées par exemple) elle enfile 1 paire de gants gore tex avec un intérieur doux et qui ne compriment pas la main, un espèce de fourrure intérieure.

J’ai déjà croisé des gants chauffants, alimentés par des batteries, qui chauffaient jusqu’au bout des doigts (va faire un tour sur les sites de Moto ! Cherche par contre quelque chose étanche. Oublie si elle a souvent les mains dans la neige). Mais c’est pas donné.
En moto quand on a très froid il existe aussi des « sur-gants » qui coupent très bien le vent et empêchent donc l’air d’entrer. Ce qui permet à la main de se réchauffer grace à sa propre chaleur.

C’est tout pour moi j’espère que tu trouveras son bonheur car c’est vrai qu’avoir froid aux mains c’est chiant, peu importe la discipline.

Pour les mains abimées, et très sèches, perso j’utilise une crème appelée VitaCitral, et c’est excellent.

Sinon, une autre crème qui m’avait été conseillé en pharmacie, et qui contient de l’huile d’olive, mais dont j’ai oublié le nom (l’huile d’olive, ça m’avait fait rigoler, mais c’est très efficace).