[GANTS] Gants Printemps résistant à l'eau

Bonjour,

est-ce que vous avez des conseils pour des gants adaptés aux conditions printanières.

Je cherche des gants pas très chaud (voir pas du tout) mais qui résiste bien à l’eau (et à la soupe printanière).

Merci d’avance !

ca m’interesse aussi, mes gants habituels ont du mal avec la soupe la

Il faut aller faire un tour de l’autre coté de la Manche, cela se passe ici .

Je suis aussi intéressé

j’ai pas mal ridé à une époque dans des conditions de printemps et entre la transpiration, l’humidité que donne cette neige fondante et gorgée de flotte, j’ai jamais réussi à trouver quelque chose de valable.

J’ai résolu radicalement le soucis en ne ridant plus après le 15 février

Les rares fois où je le fais j’essaye de ne jamais garder de la neige fondante sur les gants, et je retire les gants (je prends les moins chauds) pendant le trajet en remontée mécanique pour éviter de transpirer dedans aux heures les plus chaudes de la journée.

par contre ne pas rider sans gants même si on est tenté, la neige ça peut faire très mal et être très abrasif, une connaissance il y a fort longtemps s’en est souvenu très longtemps.

Gants mapa

Des potes motards et kitesurfeurs les utilisent par dessus des gants normaux

j’ai des gants de park quand il commence à faire bon
pas super étanches à la longue, mais légers et une meilleure dextérité, ça fait du bien d’enlever les gros gants d’hiver quand il fait doux

je vais certainement envisager les gants de ski de fond pour les montées en split (les barons ruinent les gants) ou le printemps