Gant ou moufles 3 doigts

Bonjour à toutes et tous,

je dois acheter de nouveaux gants et j’hésite entre acheter des gants classiques ou des moufles 3 doigts…j’avoue que le systéme 3 doigts à l’air pas mal…

pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? et si vous connaissez des modéles sympas

Merci par avance

j’ai des « ziener » 3 doigts renforcés de partout en cordura goretex polaire amovible interieur, rustiques trés costauds, qd tu les mets évite d’avoir envie de pisser, ou de régler les angles(vis) de ta board,impossible,Sinon sont top…

arf, je pisse trop pour ces gants, et toujours a me mettre du fart a pipe, matter mon tel, regarder le plan des pistes comme un touriste lol

les moufles 3 doigts, c’est pas mal quand il fait bien froid
mais sinon, des bons gants en cuir, c’est ce qui dure le + longtemps et chauds aussi, un peu + chers souvent que des gants « tissu », et tu gardes de la dexterité

je viens de trouver à mon taf des moufles 3 doigts, c’est celles ci, à ma taille
vraiment de la bonne came, élastique large pour tenir au poignet, on peut les enlever et être sûr qu’elles vont pas tomber, le serrage poignet se désserre facilement d’une main, paume en cuir, chaudes, elles remontent bien sur la veste, pas d’entrée de neige, des bonnes moufles de freeride
j’ai vu qu’on les trouvait à 115€
par ces températures, -15 en ce moment, c’est nickel, mieux que mes gants car j’ai pas froid et mieux que mes moufles, car + de dextérité, je peux manipuler facilement les ratchets par exemple avec le pouce et l’index
bref, c’est adopté

Finalement après utilisation qu’en penses tu ?

bah comme je disais au dessus, ça le fait bien

Perso je porte indifféremment moufles et gants mais je ne vois pas trop l’intérêt de moufles à 3 doigts : Tu cumules les inconvénients des deux mais pas les avantages.

bah non, c’est tout le contraire, tu as la chaleur des moufles et une dextérité bien meilleure que des moufles classiques
d’ailleurs, je ne mets plus mes moufles « mono doigts »

J’avoue que le modèle que tu as posté à l’air pas mal…

je dis pas que ça convient à tout le monde, mais perso je préfère, ayant les 2 types de moufles

je préfère aussi les 3 doigts pour la dextérité pour la chaleur c’est quasiment pareil que les moufles classique…