[FS] Un grand depart vers le monde du freestyle

Bonjour comme il est ecrit dans la desciption sa y est! Je dois changer ma board! Alors c’est toujours l’exitation quel board je riderais cette année?

Mon premier probleme est ma taille… Je mesure 1m62, et tout les shop me conseille pour le freestyle (Park, rails, big air) un planche de 149MAX

Et c’est justement pas facile a trouver voyé vous, je recherche une board parfaite pour les big air et rampe. Ainsi que street.
N’hesitez pas a commenté des boards que vous avez vus en 149.

Je fais beaucoup de recherche pour trouver aussi des boards sympa et jolie: j’en ai trouver une mais je ne sais pas dutout si elle est freestyle: c’est la TDF de chez yes a ce lien suivant
http://www.yesnowboard.com/products/boards/tdf/

Voila merci

1M62 pour quel poids ?!
C’est quoi que tu appelle « big air » ?! 5 mètre ? 45 ?
Apres c’etait un conseil, tu peux taper dans du 148 ou 150, faut pas se cantonner a du 149

Merci de l’avoir écrit a ma place
Ton poid est tout aussi, voir plus, important que ta taille pour choisir une board.

Et tu veux faire quoi avec ta board, que du park ? Un programme plus polyvalent ?

Oui pardon je suis nouveau j’avais oublié ce detail ^^

Je fais 1m62 pour 60kilo

Avec ma board je souhaite faire du park essentiellement, c’est a dire jib mais big air, quand je dis big air je nomme dans la globalité j’ai pas forcement de hauteur en tete mais pas non plus ceux des x-games Juste de bon vieux big air bien joli

Je souhaite aussi faire du street le soir avec mes potes (du a l’achat d’un elastic Banshee Bungee).

Au depart je pensais m’axé sur une 145 mais c’etait bien trop petit et bien seulement dans le jib.

oui je sais je dis 149 mais c’est au alentour ^^ de 147 a 150 max

Il nous faudrait un budget aussi
Tu veux donc une boardFreestyle**, qui aura des plus de qualité dans ce domaine au détriment des pistes et de la peuf.
Et la, des board il y en a plein plein plein ! Voici une petite selection rapide:

Dc Ply 147
Lib Tech Skate 148 ou 149
Dc Focus 149
Dc Pbj 149 ( plus jib )
Burton Custom 151
Apo seleckta 149

Je t’ai proposer seulement des boards que j’ai ridé, ou sur les quelles j’ai eu un retour. Donc n’hésite pas a demander plus si une t’intéresse. Sinon, donne nous un budget, ou d’autre critères qui te tiennent a coeur pour que l’on puisse t’aider de la meilleur façon possible.

Mon budget est infini il n’y a pas de prix pour aller ridé confortablement, evidement pas non plus des board a 1000euro

oui je cherche une board freestyle, quitte a laisser crever la piste et la bonne peuf (ancienne board trop grande en rechange)
Apres voila j’ai pas le critere la planche mythique auquel j’ai TOUT de suite flashé c’est sans doute la burtom custom flying V de l’année derniere: http://www.snowboard-review.com/images/upl…ying-V_2011.jpg

j’ai vraiment eu le charme de ma vie, malgré le fais quel ne soit pas typé PARK PARK

Mais je cherche des planches qui est en plus de ce que je recherche (park) ai une couleur, une vie, alors j’en propose et je regarde par ci par la, connaiteriez vous des autres marques de snowboards moins connu que celle tel apo, burton…?

Car j’ai pas trop aimé la collection de cette année

Comme je te les ai cité un peu plus haut, il y a la Lib Tech skate banana ou la dc ply .
Ne vas pas chercher une board d’une marque inconnu, si tu as un problème le sav sera long et compliqué, sauf si c’est une valeur sure donc renseigne toi biene

En 147 c’est pas trop court pour du big air pour 60 kilos?
(Je demande parce c’est ce qu’on m’a dit )

Par big air, je crois, qu’il parle simplement des kickers, des « saut » quoi. Donc, sauf si il s’envoie sur une table de mini 20m, ça devrait aller
J’ai oublié de ton demandé, quel niveau te donnerais tu approximativement ?

En gros, sur une ply (je précise parce qi’elle est sensée sous tailler), pour du 60 kilos et des kicks inferieur a 20 metres une 147 passe bien!
Je prends note

Salut!

Alors moi je fais exactement le même gabarit que toi, à savoir 162cm et grosso modo 55/58kg après m’est avis que 149 c’est un peu long pour du kick perso avec le temps je me suis mis a rider plus court. Actuellement je tourne en 144/145.
Si jamais tu es intéressé j’en ai deux, voir trois en vente a te proposé dans les tailles que tu souhaite à savoir:

DC PBJ 144
Bataleon FUN kink 145
Rome artifact 147 (cependant assez vielle de 2008 de mémoire…)

J’ai pas dis ça . Fin un tout petit peu !
C’est juste que si tu as un programme plus jib, la 147 devrait être privilégié.
Après, c’est connu que « plus la board est courte, moins elle kiffe les mach 2 » donc tu seras moins a l’aise en arrivant sur les kickers qui sollicite une bonne prise d’élan. Donc la la 150.5 serait mieux.
En partant de ça, c’est a toi de choisir, mais pour plus de fun dans ce cas j’aurais pris une 147.

Après, c’est une board pleine de ressources et de surprises, peut elle m’en apprendre encore !

PBJ de l’année dernière ? Si oui, c’est une bonne occasion, elle est beaucoup plus jib mais un bon pote a moi avec la PBJ et ne s’en plaint pas ! Son cambre enversé t’offrira aussi une bonne flottaison !
La Fun kink offrira un programme plus axé freestyle polyvalent que la PBJ, mais peux être moins légère sur la peuf.

PBJ de l’année dernière oui. Elle reste super facile à rider puis même sur des grosses tables elle se laisse emmené facilement. Le truc génial c’est que elle est typée jib mais tu peu l’emmené PARTOUT! J’insiste sur le partout! notamment la poudre sa reste un petit plaisir malgrés son programme initial!!

Je suis d’accord avec toi, ce n’est cependant pas l’avis de tout le monde.
Mais, pour garder cette super polyvalence il ne faut pas se tromper sur la taille et ne pas prendre pluspetitqu’il ne le faudrait.

Yep d’accord avec toi! Après pour vous les grand gens sa parait toujours ouf 144 comme taille, mais sa reste dans le ratio! Le problème n’est pas tant la taille de la board mais surtout la largeur! Dans les petites tailles les modèles homme sont assez rare ou auront tendance a être unisexe et la c’est le drame! On se retrouve vite avec une board trop fine et la plouf dépasse de la board et la sa le fait pas du tout.
Après j’ai eu la chance de testé moultes board et je pense avoir trouvé le compromis parfait en taille 144/145. La DC pour exemple c’était ma board de cette été pour les deux alpes, sur le slopestyle pas de soucis de speed à haute vitesse sa vibre pas plus qu’une autre board c’est génial!
Pour revenir au choix, je pense que 149 c’est un peu long. J’avais une burton seven dans cette taille la. La board était magnifique en tout point surtout pour les sauts, mais par contre elle était trop grande à mon gout…
Si tu as l’opportunité va faire des tests et croise les doigts que y ont des petites taille en test c’est souvent sa le problème…

PS: garde à l’esprit que j’ai le même gabarit que toi et que j’ai déjà vécu ce genre de choses
Pour tout te dire mon prochain choix s’oriente sur une lobster jibboard en 144 (retour aux premiers amours de la TBT)

Tu m’en diras des nouvelles de ces board lobster. Elles ont l’air pas mal