[FS] Stepchild Jibstick

Salut tout le monde.
Tout d’abord, je n’ai pas réussi a trouver beaucoup de test sur cette planche ; donc ma 1ère question sera : l’avez vous testé ? en avait vous entendu parler ?

Ensuite, cette planche est dispo uniquement en 148 et 153
Je me doute bien que le 148 ne me conviendrait pas, mais est-ce que le 153 oui ?

Pour info, je pèse dans les 68 kg, et mesure dans les 1.86m
J’entends beaucoup que la taille du snow se choisit en grande partie avec le poids, mais dans mon cas, est-ce que ça marche aussi ?

merci a tous

Stance de 58.4cm → Vu ta taille je pense que c’est mort! Sinon le fait qu’elle soit en 153 n’est pas genant en soit pour le poids, par contre tu auras pas beaucoup de spatules pour « jouer »

EDIT: d’un autre cote, il y a pas de board avec un stance de plus de 584mm, ce qui me semble relativement « faible » pour des boards de jib, meme moi je met plus! Donc je pense qu’il doit y avoir un beug dans leur catalogue, ca doit etre le stance moyen, vais essayer de trouver le stance max, c’est le truc qui va etre chiant pour toi sur la 153.

Merci de répondre aussi vite
Je m’en doutais un peu
Y a t-il d’autre avis pour confirmer la chose ?

Pour une utilisation pur FS ca me choque pas
Avec la surcharge ponderale d’apres fetes (noel et nouvel an), j’ai ridé une PowderSucks et une Agent en 152 sans soucis
Sinon une 155 me semblerait pas mal

Envoie un mail a stepchild pour connaitre le stance max de la jib stick

sur leur site, le « stance width » est de 58.4
Je sais pas si sa correspond au « stance max » ?!

Dans le doute, comme tu me le dis, j’leur envois un mail

58.4 c’est trop petit pour etre le stance max, ca doit etre le stance « typic » lorsque tu centres tes fixes sur les inserts. Il y a 24 inserts sur la jibstick, ca fait 6x2 de chaque cote.

Si on considere qu’il y a 2cm entre chaque insert, tu peux passer a 66.4 cm de stance, voir un poil plus. Si c’est le cas ca devrait le faire.

moi aussi cette board me plait mais je n’arrive pas trouver de shop qui la vend sur le net…

Sur les sites français, elle n’y est pas, et sur les étrangers, elle est en rupture de stock …
Je comptais attendre cet été pour l’acheter (moins cher) mais vu à quel point elle est introuvable je m’y prend maintenant. (je l’ai trouvé dans un magasin a 400 euros)

voici leur réponse : « it gets pretty wide. i am sure if you did it right 25" would be possible on the 153 »

25" signifie bien « 25 pouce » ? dans ce cas, on est a 63.5cm

tu la trouvé dans un magasin etranger ou francais?

Y’a une Jibstick ds un shop à Méribel, je sais plus le nom…

ouaip, 25 pouces

français, dans les pyrénnés

et du coup, 63.5cm de stance, sa vous parait comment ?

Tu le connais pas déjà ton stance?

t’es proche du stance sumo là
Franchement c’est deja pas mal
65 au pire au dela c’est limite le grand ecart je trouve

Ah ouais ! J’avais pas pensé a ça ! Merci
Je regarderai ce soir

ben oueh, tu seras vite fixé…
C’est un critère d’achat le stance max proposé…

ouais bon donc, mon stance actuel ne dépasse pas les 60 cm.
Mais je pense tout de même augmenter un petit peu.

Alors, en considérant que le max est 63.5cm, je pense que sa devrait passer.

Ben voilà