[FS] quel grandeur de planche

bonjour, je me demandais qu’elle taille de planche je devrai prendre pour faire du free style.

Je mesure 1M90
poid 105kg
PIEDS : 49 en boots

Merci

Edité par Milky Merci de lire Le format du titre et le contenu du message sont très importants: - Pour permettre aux différentes personnes de te conseiller judicieusement, tu ne rideras pas la même board si tu fais 1m50 , 75kg et du 45 de boots que si tu fais 2m, 80kg et du 42 - Que les gens puissent analyser rapidement les posts à lire, histoire de pas avoir à tout se palucher et accésoirement que les conseillers n'aient pas besoin de toujours se répéter...

De 160 à 165W, ça va aussi dépendre du cambre,classique,inversé,plat ou dble rocker et du programme
exact, pur park/pipe/slope ou all moutain freestyle…

Merci pour ta réponse, j’aimerai all moutain freestyle
Pour ce qui est du cambre et du rocker tu sais m’expliquer comme si j’avais 5ans ce que c’est.

Sinon, tu as ça, ici:

Site Ride and Style

super merci pur les infos

le rocker c’est la partie de la semelle qui touche la neige en gros.

Pas exactement, un rocker, c’est un cambre inversé.

Donc, quelque part, on peut dire qu’un cambre normal, c’est un « rocker inversé ».
Mais là, on joue sur les mots…

Un rocker c’est spatule ou tail. Sur tte la longueur ok pour le cambre inversé=banane ou plat aussi ,oui donc inverse du cambre classique,tu as des boards en cambre classique + rocker spatule et tails donc pas cambre inversé… Allez paye ta « frite fricadelle » ou gauffre!!! avec une bonne « Gueuze » !!!

**Sk_ALp

oui on comprend mieux après une bonne bière

je vais regarder pour une all moutain freestyle
**

Bonjour à tous, étant un grand gabarit aux grands pieds

1M90 pour 105kg et 49 en boots je me demandais si la planche Apo Line wide 2013 me conviendrait, enfin surtout pour mes pieds looool.

pour le programme c’est ce qu’il me faut, piste, poudreuse et jumps.

Est ce que quelqu’un a cette planche?
je me demande si le modèle 2014 sera encore plus beau ^^

Apo line wide 2013

Edité par MilkyPas la peine de faire plusieurs postes pour acheter une board, sinon tout le monde doit recommencer à conseiller à partir de zero. merci.

oui mais la première c’est free style et la seconde c’est All Mountain Freeride

donc pas les mêmes conseils

Compte tenu de ton gabarit (et surtout de ta pointure), je m’intéresserait à la ELAN El Grande en adaptant la taille à ton programme…
Une board bien large au patin pour caser ton 49 sans dépasser!

une all mountain freeride et une all mountain freestyle c’est un peu la même chose, et on est pas encore trop concon sur ce site, si tu précise on peut comprendre en lisant le sujet dans son ensemble les évolutions d’un choix.

vu ta réponse j’ai des doutes, merci pour le HS!!!

@**BeuzeR

oufti ça c’est de la big planche, en effet 284 au centre comparé au 260 de l’APO line wide y a pas photo.
tu l’as essayée?
**

voilà la photo de la bête
dommage que le design est pas top, suis curieux de voir le modèle 2014 apparemment elle est bien côtée

Nop pas essayé car je fais du 42 alors les planches de plus de 255 au patin c’est pas pour moi…
En revanche ELAN fabrique des pures boards et celle ci à des côtes pas ordinaires pour des pointures pas ordinaires ; Personnellement j’aurais confiance, c’est du sur mesure pour toi!

ah super merci pour tes infos :slight_smile:
j’ai regardé sur plusieurs sites et les gens en étaient contant.

c’est vraiment pas cool d’avoir des grands pieds pas trop le choix, les plus belles planches c’est pour le petits loooool

je vois pour la longueur de la planche 159 163 167 171

j’ai une 164 et c’est déjà long plus encombrant loool
une 167 est adaptée a mon poid et taille plus que la 163 sniiiiif

Tout dépend de l’usage que tu veux en faire, si on suit ta première demande, c’est à dire du FS, 159 ou 163 pour plus de « polyvalence » (les guillemets sont importants ), si on se réfère à ton second choix FS/piste/poudre, 167/171 suivant si tu privilégie FS/piste ou piste/poudre, à toi de voir…

Vu ton gabarit ; Pas de problème de polyvalence avec une 167 voir 163 pour une pratique plus FS.
159 ça commence à faire court pour un gaillard comme toi (Pour un usage polyvalent je ride du 158/160 avec 30kg de moins).

Super merci de vos reponses.j’espère qu’à val thorens j’aurai l’occasion de tester un FS en 163 en Wide, je vais regarder sur le net ce qu’ils proposent pour mes bigfoot. Ça me plairais de tester quelques module, j’ai quand même une petite peur de me blesser vu que j’ai plus 20ans mais bientôt 36ans.
Pour l’élan elle me tente bien car c’est plus mon programme, poudreuse, piste et jumps :slight_smile: