[FS] Pour Mon Gabarit en Freestyle :)

Bonjour , Bonsoir a tous

J’ai une question ^^
Je mesure 1m75 environ pour 55/60 kg ( plus prés des 55 )
Je ride actuelement une planche en 155 que je trouve beaucoup trop grande ( je fais uniquement du freestyle notament Flat et Rail ) ! Je vais donc changer de planche , je souhaitais donc savoir si une DC Pbj en 144 était adaptée a mon Gabarit

Merci d’avance ! Et désolé si une sujet identique existe déja ^^

Je pense, que pour ton gabarit tu devrais rider du 150, ou dans les alentours.
La PBJ en 144, pour du rail et du flat ouais ça peut aller. Mais pour les lignes a grandes vitesses, les grandes courbes, les grosses journée de peuf et les gros kicker. Je pense que tu peux oublier !
La PBJ existe ausi en 149 elle t’offriras la, beaucoup plus de polyvalence.

Mais si ton programme se résume au flat et rail, n’hésite pas a prendre la 144

Haa trés bonne nouvelle merci beaucoup et des pbj de 2011 en 149 c’est introuvable pratiquement ^^
Je pense que je vais essayer de me trouver une 144

salut pour la taille de la board prend 152
comme board je te conseil une lib tech banana tu as de bonne occase sur le forum

Pour de la piste et de la vitesse, voir de la peuf ok. Meme si ce serait pas le meilleur choix pour la board.
Donc, pour duflat**&durailune 147 sera parfaite ! (sion respecte ce programme, ce qui a l’air d’être le cas ).
Sinon, la 149 offrira comme je l’ai dit un peu plus haut, plus de polyvalence.

Une banana c’est cool, mais faut tester avant d’acheter ( du moins c’est mon avis ). Car ce sont des boards « différentes »

Salut vu ta taille je te déconseille de descendre sous le 150 au risque de te retrouver avec un stance ridicule, et suivant ta pointure ça peut clairement poser problème avec les boards de « hobbit ».
Après si tu veux vraiment une board hyper joueuse pour une utilisation pure jib & flat il y a la Nug de burton qui te plaira.
Pour la skate banana effectivement elle te conviendrait bien, je vois pas ce que tu lui trouves de « différent » c’est juste un super jouet.
Voir aussi le Carbon credit chez gnu et un million d’autres boards de jib très souples avec un bon cambre inversé.
La PBJ qui est déjà très souple sera une vraie saucisse pour toi… enfin ce n’est que mon avis!

Je fais 1m80 et 65kilos et je ride une 150.5
Donc pour du jib 147 me paressé pas choquant.
Pour la banana, je pense qu’il faut tester. Par exemple leur carres « serpenté » ne plaisent pas à tout le monde.

Mais c’est clair ! faut pas dire n’importe quoi pffff
La Ply se prend plus courte comme planche, et sur une planche de 1m50 y’a bien de quoi mettre 60 de stance, largement suffisant

Excuse moi cher Guylux de dire n’importe quoi, je fais juste un rappel général:
-plus la board est petite, plus le patin est fin, c’est donc un élément à prendre en considération.
-je répète: plus la board est courte, plus le stance est réduit: je ne dis pas qu’il n’est pas possible d’avoir un stance adapté à sa taille avec une board de moins de 150 mais ça peut poser problème sur beaucoup de planches (pour info sur les planches que j’ai à la maison: Lib Tech Youth in Asia 155, Burton Uninc 160, Amanite 160 et Rome Agent Rocker 159 le stance max est en moyenne de 60cm donc un stance de 60cm sur une board de 150 n’est pas vraiment la norme alors pour une planche de 144 j’en parle même pas.
-Le Magne-traction chez Lib Tech te permet simplement d’avoir plus d’accroche quand lors des appuis puissants avec une carre plus longue, mais en jib j’ai jamais vu personne s’en plaindre…m’enfin c’est possible.

Pour finir, je n’estime pas avoir la science infuse, c’est juste pour donner des orientations histoire de faire son choix en connaissance de cause.
Bonne soirée!

D’abord, je te rassure, Kikisam n’a pas l’habitude de dire n’importe quoi. La ply se prend peut-être plus courte, mais d’une bizarrement il semblerait que ce ne soit pas une obligation, de deux il est question ici de la pbj, une board qui a la réputation d’être déjà vraiment typée jib, même sans la prendre plus courte que d’habitude.
Par contre, je ne m’inquiète pas pour le stance, juste pour la capacité à faire autre chose que la toupie à 2km/h sur piste verte et rails s’il la prend en 144.
Sinon la banana, ouais c’est un peu « différent », mais s’il reste dans son programme, il ne la verra pas cette différence (elle n’est flagrante qu’en ride assez rapide sur neige dure où il faut faire attention aux transitions d’un virage à l’autre), et je doute sincèrement qu’une PBJ soit moins « différente » à rider.

Doucement les gars, on a pas le même avis c’est tout, il y aucune raison de s’emporter

Je suis d’accord avec Kikysam on parle, chacun, en fonction de ce que l’on sait ou pense savoir.

Effectivement la Ply se ride courte, mais ce n’est pas une obligation tu peux très bien la rider en taille « normal » pour ton gabarit.
Ensuite, je suis d’accord pour dire qu’en 144 appart du jib et du flat tu ne pourras pas te faire plaisir sur la piste, les kickers …etc Ce sera même chiant de redescendre du park si la neige et pas top, et la piste trop pentu.
La PBJ a déjà un programme jib qu’elle remplit haut la main, donc en 149 tu te feras tout autant plaisir, en gardant tout de même plus de polyvalence pour t’amuser autrement quand tu le voudras.
Pour la banana, j’ai pas dit que ça changeait completement, c’est juste que a mon avis, c’est une board a tester, mais qui est très bien pour du freestyle. Et c’est sure que chaque planche est differente de toute façon donc bon, on va pas en faire un débat

Oui c’est vrai, c’est une board qu’il vaut mieux tester. Perso j’avais bien aimé, mais ce n’est pas ce que je recherches (mais bon, j’en demande plus sur piste même à mes boards freestyle que pas mal de gens).
Si je suis revenu sur ce débat, c’est surtout à cause du « faut pas dire n’importe quoi ». Ce que dit Kikisam n’est pas n’importe quoi, c’est un avis tout à fait respectable, d’autant qu’il a une certaine expérience du tests de boards (bien plus que moi).
J’en profite pour dire aussi que si Nitro est encore jeune (j’en sais rien), il ne faut pas exclure la prise de quelques kilos assez rapidement, surtout avec son gabarit actuel (j’avais son gabarit vers 15-16ans, j’ai pris largement plus de 5kg sur les deux années suivantes - et pas forcément que de la graisse).

Je suis d’accord, et personnellement je ne remet pas en cause ce qu’il dit. C’est simplement une optique différente, et c’est bien de prendre en compte, d’avoir des avis divergeant du notre ! Je pense que Guylux a du un peu s’emballer, mais ça devait pas être méchant …
Et, je suis d’accord avec toi que dans les environs des 16 ans ( c’est mon cas ), on prend rapidement en poid et en taille, mais c’est un choix a faire. Acheter plus grand, ou renouveler dès qu’il le faut

+1 surtout pour les petites tailles c’est la qui faut faire gaffe. La la DC PBJ est typée jib comme cité plus haut donc sont patin sera plus large que la normal d’ou tout les ghetto blaster qui descende dans des tailles toute petite sans dépassé des pieds.
Pour moi la DC en 144 (j’ai la pbj) est ma taille normal, comme dit elle est un poil plus large que les autres planchons de la même taille. Vis à vis du stance j’ai déjà rider avec du 60 mais pour ma petite taille c’est la merde sa tire donc encore une fois en tant que planche de job elle s’en sort bien elle est large de patin et avec un gros stance.
Par contre les autres planches standard de cette taille sont généralement plus fine et avec un plus petit stance!!
Dans l’idéal c’est testé une board du même gabarit au moins pour se donner un avis!