[FS POLY] Cherche nouvelle board

Salut, voila j’en ai marre de ma vieille board rossignol toute pourrave. Je cherche une nouvelle board, ce serai une freestyle voir une freestyle polyvalente. J’ai beaucoup faire du flat des sauts sur ou au bord des pistes et un peu de snow park. J’ai un assez bon niveau. Mon mono UCPA m’a conseillé une APO Selekta qu’en pensez vous ? Avez vous d’autres propositions ? Notamment chez Burton car je ne connais pas du tout les boards de chez eux ? Je mesure 1m77 pour 80 kg je chausse du 43.

Au niveau des fix j’en cherche des hyper confortable ( marre des fix qui font mal ).

Voile niveau budget je peux casser ma tire lire pourvu que je me fasse plaisir.

Merci pour vos conseils.

A+

Edité par MilkyMerci de lire les du forum avant de poster. Titre édité.
Edité par Artiz Salut, j'ai supprimé ton doublon vide qui devait etre le residu d'un bug ou d'une fausse manip de ta part ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Alors est ce que tu compte garder ta ross ou tu comptes t’acheter une board unique qui passe partout. Parceque dans le deuxième cas la selekta sera un peu trop exclusive et sur la piste à une certaine vitesse ou dans la peuf tu vas en ch .

Si tu recherche une board pour bien t’amuser en FS et qui reste polyvalente je te dirais :

Nitro - Misfit : C’est une des meilleurs boards polyvalente que j’ai eu sous les pieds. Super réactive c’était un bonheur en peuf et sur piste. Pour le park vraiment nickel sur les tables elle manque un peu de tolérance pour les récep mais elle est super stable et ca te permet de t’ejecter vraiment comme tu veux de la table et d’avoir un style propre en l’air. Pour le jib et le flat, elle est ptet un peu trop rigide mais ca passe quand même c’est à tes cuisses de forcer en flat et et d’amortir en jib.

Ride - Dh : Mon coup de coeur du moment j’en ai 2 à la maison, plus souple que la misfit c’est beaucoup plus agréable pour le flat et le jib, elle est plus rassurante. Elle a un enorme pop, sur les tables y a pas grand chose à dire elle est un peu moins stable que la misfit sur des grosses prises d’élan mais plus tolérante à la récep. Sur piste elle tiens bien la route ca va mais sur une piste avec quelques imperfection à haute vitesse y a mieux comme tenu de route. Si t’as beaucoup de Pow elle a tendance a piqué un peu du nez surtout dans une pente assez faible mais avec un set back ca doit etre tranquille et ca reste largement surmontable faut juste transferer ses appuis sur l’arrière.

Apo - Amanite LTD: Ca sera la plus polyvalente des 3 elle est assez rigide ce qui est super sympa sur piste et en baccountry. Sur les tables et dans le park de maniere générale elle a un comportement assez similaire à la misfit. Faut forcer sur les cuisses pour sortir des bon press mais en terme de polyvalence c’est vraiment nickel tu peux descendre à mach 2 dans la pow ou sur piste sans risqué de décrocher. A mon sens c’est la moins freestyle des 3.

Si tu cherches une board pour vraiment t’amuser en flat et en park alors t’auras :

Apo - Selekta : tout simplement un gros jouet de flat et de jib

Burton- dominant : Pareil que la selkta c’est vraiment des boards similaire super tolérantes qui se déforment bien mais qui manque d’un peu de rigidité pour etre polyvalente et s’envoyer sur des tables de plus de 12-13m

Stepchild - Jib stick : je l’ai jamais eu sous les pattes mais j’en ai entendu que du bien avec son cambre inversé.

Je t’ai cité quelques modèles que j’aime bien mais bien sur y en a plein d’autres

au niveau des fixs j’ai une grosse préference pour les ride, mais apres burton en font aussi des tres bien, union aussi, rome aussi etc…

Ok merci pour tes conseils tres precis, je vais commencer a afire le tour des magasins. Et voirce que l’on me propose par rapport a tes suggestions.

A+

Vu que tes conseils sont très avisés, que penses tu de la Family 156 et la 159 ainsi que l’Evil Twin de chez Bataleon ?