[FS] Planche flat freestyle

Salut a tous je voudrai savoir quel et le flex qu’il faut pour une planche de flat freestyle le cambre plat ou inverser tout les critère le twin tip c’est quoi que faut t’ il regarder avant dans acheter une pour comparer merci si vous avez des marque ex imperium,nitro ,forum,burton ou d autre dite moi peut importe le prix je prendrai un modèle de l’an passer merci .

Indique nous ta taille et ton poid ! Ca nous aidera pour choisir la taille qu’il te faut !

Enfaite c pas la taille de la planche car je c a peut prés du moin je crois 183cm 78kl 45 o ma dit entre 157 et 159 la j’ai une mayhem 162 met c surtou se kil faut regarder du moin comparer le cambre le flex et tous et tous

Avant et arriere identique

ok merci javais dit sa a un gas il ma dit que c t le cambre de la planche

lol

personne pour repondre a met question alor

HS-on
Un peu d’effort sur l’orthographe serait le bienvenu! Merci d’avance.
HS-off

Ca veut dire quoi ?

Yosh,

Alors si tu veux faire que du freestyle et du flat premièrement prend une pure freestyle ou park!

Ensuite c’est à toi de voir ca va du chewing gum au carambar en rigidité… sachant que généralement les FS sont déja assez souples.

Ta mayhem en 162 tu la définirait comment en rigidité?

J’oubliais, une twin de préférence pour faire du switch tranquilou bilou…

La mayhem je dirai entre les 2 en manual je tir grave dessus pour la plié met beaucoup trop rigide je trouve des idee sur des models.

Ca dépend un peu de ce que tu veux faire comme tricks de flat et de tes goûts. Certains préfère avoir beaucoup de pop (pour monter plus haut en ollie/nollie), d’autres préfèrent avoir un maximum de souplesse et un cambre inversé très marqué (pour faciliter et rendre plus impressionants les press). Dans tous les cas, il te faut une planche tolérente et plutôt pivotante pour du flat.
Pour la taille, ça dépend du modèle, mais pour un programme pur flat, tu peux même descendre en plus petit que 157 si c’est une board pas trop molle pour tes 78 kg. Si tu prend un modèle très mou, 157 à 159 ça doit aller.

Ca veut dire : Hors sujet .

Salut,

Pour ma part je te conseillerai :

Planche souple

Cambre inversé pour faciliter les rotations flat car le cambre inversé crée un point de rotation au milieu de la planche (à plat, tu la regarde de profil, elle est en appuis par le ctre et non par 2 points au début des spatules)

Ou Trible Base Technologie par BATALEON (la semelle n’est pas plate mais avec des plans inclinés prés des carres, surtout sous les spatules) qui permet de mieux faire glisser la board en travers ou en pivot et de limiter les accroches des carres en flat

Taille : prends au moins 5 à 10 cm plus court que ce que tu prends pour rider sur piste;

Taille : prends au moins 5 à 10 cm plus court que ce que tu prends pour rider sur piste;
[/quote]

5 ou 10 cm plus court pour met 78kl 5 ok met 10 sa me ferai une 152 y a que chez nitro qu’il me propose une 152 pour moi poid c la t1

Il faut que la planche et un flex de combien 3 4 sur 10?