[FS] Petites boards freestyle

Bonjour à tous,
Voila je ride depuis quelques temps avec une sims nexus 156, cette année j’ai testé la board d’une copine en 145cm et y’a rien a faire pour envoyer des rotations etc c’est quand même bien plus simple. Problème j’aimerais acheté une board d’une taille plus ou moins similaire mais pas facile de trouver des board si courtes.
Je suis un petit gabarit, 1m70 et 60kg, pouvez vous m’aidez à trouver une bonne board freestyle moins de 150cm qui me permet tout de même de descendre les pistes tranquillement ?
C’est pas pressant vu que la saison est quasiment finie, donc c’est pour avoir une idée d’achat pour l’année prochaine… Merci d’avances pour vos conseils, a plus

Edité par MilkyJ'ai edité ton titre, n'hésite pas à lire plus en details les règles du forum

Mouais, bon déjà faut que tu nous donnes plus de détails ( tu as oublié de nous donner ta pointure).
Tu fais 60 kgs, donc déjà pas le poids de toutes les filles non plus. Après il faut que tu nous dises quel est ton programme ( même si je me doute d’après ce que tu nous as dit, que tu faisais un peu de freestyle).
Tu as des planchons en tête, ou pas???
Bah pour du pur jib/ flat tu as la Apo selekta 149, la DC PBJ en 149 et 151, La Imperium Militia Ghetto en 149, La K2 WWW rocker en 148 ou 152, la Ride Kink, en 147 - 152, ou la ross retox. Après en plus polyvalent, tu as Bataleon Goliath, la Rome Agent, aussi chez eux la Mod, La ride DH.

Merci bien ça me fait déjà pas mal de choix… Mon programme se serait une board qui me permet de descendre les pistes tranquillement en station mais pour progresser en freestyle… En gros un petit jouet qui me permettra de m’amuser en flat! Sinon je fait un petit 41.
J’ai des burton moto 2006 et des fix nitro raiden 0 mais je pense me racheter des boots aussi car elles sont un poil grandes, c du 41,5… Enfin tout ça n’est pas spécialement important, c’est juste pour savoir si les boots jouent bcp dans le programme ? Mais c’est peut être pas le bon endroit pour en parler…
J’espere que ces renseignements supplémentaires seront suffisants
Encore merci et super pour la rapidité de réponse, chapeau
A+

c’est quoi la difference entre une Apo Yeah et Selecta, je recherche une board pour le meme programme.

La apo yeah c’est l’entré de gamme … La Selekta et une twin tip vrement axé FS, plus rigide que la yeah etc… la Yeah est plus souple très agréable aussi … certain préfere la yeah d’autre la selekta

Je pense que la Selekta décroche moins à haute vitesse.
Toutes les deux sont axées freestyle.
La yeah est plus « molle » et tu peux faire à peu près ce que tu veux avec
Je pencherai plus pour la Selekta (bien que plus chère) ; sauf si tu as une planche rigide à coté, qui te permet de dévaler les pistes.

En résumé,
si tu as déjà une planche un peu rigide axée freeride > yeah
si tu n’as pas d’autre planche > selekta

Ce n’est qu’une méthode de raisonnement, il y en a d’autres, et je ne prétends pas que les informations que je donne sont les meilleures. C’est juste quelques pistes de réflexion

+1

la Yeah est exclusivement pour faire du jib, flat, petit et moyen kick
la Selecta a le même programme mais une idée plus « polyvalente »; pas mal de riders la rident aussi dans le pipe et grand kick…

Sinon Burton Love ! Très bonne surprise pour une pure FS, super maniable, tolérante, une boucherie en flat et elle garde une bonne tenue de carre. Elle existe en 152, le super modèle tournicoti !