[FS] Nouveau set

Bonjour à toutes et à tous…

Je cherche un bon set de Free-Style,

Je fais 1m92 pour 85 kilos…

J’ai fais 6 ans d’Alpin et 5 ans de Free-Ride…

J’ai fait un break de 4 ans, et je suis (du verbe suivre…!) plus du tout le matos et autres news…

Je ferai principalement du parc avec, donc avoir une borde qui répond bien… légère… enfin bref du bon matos… entre les fixes et la board si je m’en tire vers 700-800 € c’est bien…

Donc j’attend avec impatience vos conseils et suggestions…

Merci d’avance…

Edité par un Conseiller Matos Lis les règles de la section STP et n'oublie pas le tag dans le titre du post la prochaine fois.

précise peut etre si tu es plus orienté JIB ou gros kicker…ou les deux…

les autres pourront mieux te conseiller

Salut…

Plutôt les deux en faite…

Merci…

Salut,

vu que tu « viens » de l’alpin/freeride je te recommande de prendre une board joueuse mais qui a du soutient; par ex:

  • Signal OG 163

  • Never Summer SL-R 161 (avec « rocker »)

  • Lib TRS 162 (avec « banana »/« rocker »)

  • Rome Agent 162

Pour les fix: Burton Cartel ou Triad, Ride Alpha ou Beta, Flux Titan…

PS.Tu chausses du combien?**

tu peux rajouter dans la liste des boards la Ride DH et pour les fixs, les rome 390 et chez Union les « force »

la forum destroyer aussi

Salut…

J’ai regardé un peu tout ça, et il y a du bon…

Sinon j’ai vraiment apprécié le graf de la Apo Ltd avec les champis… Par hasard c’est une bonne planche…?

Et j’ai un pote qui veut me refourguer sa Nidecker Blade + fix nidecker campus, en tres bonne état…

Est-ce que quelqu’un l’a déjà rider…? et si oui, elle vaut quoi pour le free style…?

Merci d’avance pour votre aide…

Pour exploiter la Amanite ltd 158 il te faut un bagage technique assez important!

La NDK par contre est très (trop?) joueuse; c’est une poly mais elle est plutôt souple (même trop souple pour ton gabarit!); le « pop » est ok!

Alors?

Un bagage technique spécifique au FS…?

Qu’entend tu par joueuse…? Je cherche justement une board joueuse pour m’envoyer en l’air avec…

Je chausse du 44.

Ce que je veux dire c’est qu’ avec la Amanite ltd ( si t’as pas un bon niveau en fs) tu vas te retrouver souvent par terre.

La NDK pardonne les fautes de carres, elle a une prise de carres "douce (pas directe), le ollie est très progressif (et non pas « explosif »)…

Relis mon premier post!

Merci pour les infos Ovomaltine…

Et j’ai bien lu ton premier post, pas de souci…

Apo Ltd: excellente board, mais pour l’instant mort… trop technique…

Ndk Blade: bonne board Fs, très joueuse voir un poil trop souple pour ma taille (poids)…

Il me reste (liste non exhaustive…) les 3 boards citées plus haut…

Et je peux avoir la Ndk pour 200€ et une bonne bière… donc à voir…

Je vous tiens au jus…