[FS] Nitro subzéro

salut atous

Voila je me permet d’écrire ce message car je suis intéressé par la nitro subzero 2012 voir 2013.
Sachant que le modèle 2013 possède un cambre hotwing!!

je mesure 1m84 pèse 81.5kg mais je suis au régime lol et chausse du 44 (burton ion)

Mon programme:

Je débute en freestyle et j’ai décidé de prendre cette planche pour m’amuser sur piste (flat,flat,flat, petit saut en bord de piste et tenter un peu le park) en entendant que ma femme finisse ses cours de snow.
En gros je cherche un bon gros joué tout en pouvant suivre mes collègues sur piste sans allé a mach 2

Donc mes questions:

j’hésite entre 155 et 158 ??

Pour le modèle 2012 en 155 elle possède un patin de 24.8 pensez vous que c’est impossible avec mon 44 ou que c’est jouable avec le bon angle.« sans abusé bien sur » j’ai des fixe union force mc avec pédale de gaz.

le modèle 2013 m’intéresse d’autant plus qu’avec son cambre hotwings le flat est apparement plus simple et pratique pour la powpow. Surtout que le modèle 2013 en 155 a un patin de 25!!

donc voila---->155,158 2012 « sachant que en 155 je la touche a moins de 200euros!! »
---->155,158 2013 « sachant que le modèle 2013 nouveau cambre et que je la touche a 400 euros comme tout le monde lol ».

Merci de m’avoir lu et si vous pouvez me répondre sa serait cool de votre part.

Les Burton Ion ayant une empreinte réduite, pas de soucis avec 24;8 au patin, d’autant moins important si tu mets un grand stance, si tu souhaites jouer en park, t’amuser etc, la 155cm sera parfaite, je ne vois pas l’intérêt de prendre une 158cm pour une board qui ne t’apportera pas la stabilité requise pour suivre tes potes sur les pistes, stabilité qui n’est pas (apparemment) sa grande spécialité, mais comme je te l’ai dis en MP, il y-a d’autre board plus adaptées à ton niveau parce que dans le cas présent, c’est une board « Premier accès » et tu risques peut-être d’en avoir vite fais le tour .

Moi je dirais très bien pour se mettre au freestyle (en 155 2012, l’évolution du modèle 2013 ne justifieras pas les 180€ d’écart, c’est une quasi certitude). Pour la poudre et les plans piste à fond avec des potes skieurs, faut pas rêver, ils peuvent mettre le cambre qu’ils veulent, une 155 ne sera jamais l’outil idéal pour ça pour un gars de plus de 80kg. Donc à envisager comme board pour accompagner ta copine en ridant tranquille tout en faisant le con à côté et pour découvrir le flat/tes premiers kickers, avec de préférence une autre board un peu plus sérieuse à côté pour tout le reste.

Merci pour vos conseils!!

Je vais prendre la subzero en 155 2012 pour commencer en freestyle et ridé en mode cool cet année.
Surtout, que niveau thune c’est la plus abordable pour moi (moins de 200 euros).

Bon par contre niveau fixe j’ai des union force mc de 2009 (acheté a fouganza sur le site) je sais quel ne son pas vraiment adapté a se genre de pratique mais pour cet hiver je ferais avec…

shagya—> merci pour ton mp, par rapport a mon niveau vu que je débute en fs je vais commencer comme ça et puis si je vois que je fais vite le tour de la planche au pire je changerais l’année prochaine.

Encore merci pour votre rapidité et votre professionnalisme
Si vous avez d’autres infos ou suggestions je suis preneur.

Salut Gamani !

Je ride une Uninc 156 avec 24.8 au patin et je ne changerai pour rien au monde… Même malgré mon 45 et un angle arrière sans angle, ça passe comme dans du beurre, tu peux y aller sans souci !

Merci zosodesbois tu me conforte dans mon choix car il y a beaucoup d’avis différent sur les tailles de patin.