[FS/JIB]Rossignol Retox 2009

Salut amis rider !!

Je suis actuellement à la recherche d’une board freestyle exclusivement pour les parks et je suis tombé sur la rossignol Retox de 2009. Le design me plais et elle n’est vraiment pas chere (220€) et donc jme pose quelque questions:

  • la taille: 153 est peut etre un peu petit pour moi, je mesure 1m79 pour 73kg ??
  • Son programme: Je veux m’ameliorer en JIB et en flat mais est-ce possible de continuer les big air (Rouge avec 5-6m de plat maxi) avec ??

Si jamais proposé moi d’autre modele qui vous ont plu dans mes moyens (350€ maxi)

Merci a tous a bientot !!

la ross’ à l’air d’etre une tuerie,

pour les kickers de cette taille ca doit passer à l’aise,

et pour la taille, 153 est parfait (carre effective plus importante que la normale)

par contre si c’est exclusivement JIB/flat il faut voir en fonction de ton niveau car elle à l’air assez rigide donc elle sera plus difficile à déformer que les autres boards de jib!

Sinon il y a la apo Yeah que je vend pas chère

Edité par ArtizEvites de proposer ta planche dans chaque sujet conseil merci ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Mon level en flat et jib n est pas terrible c est pour ca que je cherche une board pouvant me faire progresser assez vite avec un prix raisonable ^^

Pour le JIB flat je reste en 153 ??

Je pensais aussi à l apo selekta, elle donne quoi celle la ??

Vous avez peut etre des idése à me proposer ??

Merci de vos réponses

Pour le flat t’a diffèrent board mais le mieux sont les dites chewingum … comme la bataleon evil twin , apo yeah , rome artifact , la selekta oui mais un poile plus rigide =)

FS/ jib + petit et moyen kick: Capita Stairmaster à 319 euros ou la Capita Horroscope FK à 359 euros prix public

Pour la taille je trouve 153 petit: 155-157 (en fonction de la souplesse de la board)

Pour vous donnez une idée je ride avec une apo seed 155 de 2008, je la trouve un peu trop rigide et pour le flat/JIB je galere un peu avec, est-ce que la retox sera plus souple que celle-ci et me permettra de m’ameliorer ??

Pour les boards capita jtrouve pas de site ou ils en vendent, et qu’elle taille prendre 156 ou 152 ??

Je vais aussi acheté des Burton Cartel 2009 en fix, la je pense pas me tromper

Merci a tous de vos réponses

152 c’est vraiment trop court pour ton gabarit; Capita Stairmaster 156 et Horroscope FK (FK= rocker) 155 ici.

PS. Tu chausses du combien? Les deux sont aussi dispo en wide si t’as des grands pieds.

+1 pour la horroscope 155

J’ai des boots burton ruler en 43.

Pour vous la meilleure board pour ce que je veux en faire c’est la Horrorscope FK 155 09/10?? J’aime bien le design mais elle est un peu chere…

Pour le JIB/Flat elle est vraiment cool ?? Pas de soucis pour les moyen kicker ??

La retox vaut 100€ de moins donc je suis encore un peu hésitant… Les fix burton cartel 2009 vont sur les 2 boards pas de soucis ??

Merci encore de m’éclairer

Je précise que le flat je suis pas terrible(je rentre a peine le nollie 3-6) et qu’en Jib je ne suis pas meilleur et donc j’aimerais trouver une board me faisant progresser assez rapidement…

bha pour la retox c’est vrai que pour le prix c’est pas mal,

elle sera joueuse,popeuse, et tolérante mais pas la plus facile à déformer

seuls ceux qui l’ont testé pourront te dire

à voir avec milky, tilolo ou yoguis (il me semble que tilolo a adoré en flat)

Je me suis pris la DC PBJ en 157 hier et j’ai presque ton gabarit 1.80 / 74kg et aprés quelques jibs dans mon salon je trouve la longueur impec et le prix à 299€ correct

La déco du 157

Merci de ton info ZORCK, le design me plais bien et le prix est intéressant c’est vrai mais après les boards DC j’en ai pas entendu que du bien peut être que je me trompe??

Tu l’a acheté sur le net ta board??

Tu ride a la mongie ?? c’est quoi tes stations préférés dans les Pyrénées niveau snow park ?? On va avoir de la neige cette année tu crois ?? Il a encore fait 30°C aujourd’hui a Toulouse, la neige n’est pas encore la

Regarde ce test il est plus « Réel » car c’est une planche FS/Jib et pas une Poly c’est sur

TEST PBJ

Je suis pratiquement 1 week end sur deux sur les pyrénnées / pour noel et jour de l’an / et généralement la semaine d’ouverture de la station / 3 semaine en janvier et 1 ou deux semaine en mars , je garde toutes mes vacances pour le ride. et j’ai une maison familliale sur Baréges donc je tourne sur la giemon / st lary / peyragudes / luz et Gavarnie pour le backcountry

j’ai pris le planchon chez glisshop en 3x sans frais avec transport gratuit

Bon bah je viens de recevoir ma nouvelle board Rossignol RETOX en 153, je vous donnerez des news des que les premieres neige seront tombé…