[FS] Conseil première board

Salut,

                    Commencant à avoir un petit niveau j'ai de plus en plus de mal à me satisfaire des board de location qui me conviennent rarement.
                    J'ai un programme assez varié, on dira 30% piste + flat, 30% bord de piste,25% park, 15% hors piste. 
                  Ayant de plus en plus de plaisir en flat je cherche une board assez souple à press et pas une board qui me casse les jambes à chaque press comme c'est le cas avec les locations.
        
        De mon coté je fais dans les 1.85m et 85 kilo, mes boot sont du 11 US (nitro team tls)  J'ai commencé le snow cette année (2010) et j'en suis tout juste à ma 4ème semaine.  Malgré ca j'ai quand même un niveau intermédiaire je pense grâce aux copains qui m'entraînent toujours dans des plans rigolo. 
            
            J'ai un peu regardé les board et 3 d'entre elles ont retenu mon attention:
          
            - WESTMARK ( ARBOR ) - 159
  - MLF ( DC ) - 158
  - DH2 ( RIDE ) - 159
          
          Qu'est ce que vous pensez de ces boards ?

Elles sont assez souples pour ne pas se casser les genou à chaque press ?
Ça donne quoi sur piste dur quand on trace bien ? sur fraiche ? sur peuf ?
En park / jib ?

                Pour les fix aucune idée mais on dira que j'ai un budget de 150/200e si vous avez des trucs à me proposer.
          
                Merci d'avance pour vos conseils et avis.

La DH2 est plus rigide que la DH qui conviendrait mieux à ton programme.

Quitte à prendre la DH2, autant prendre la Machete

Avis totalement subjectif mais avis quand même ! Bon choix l’ami !

La westmark qui est une tres bonne board au passage te correspondra pas trop à ton programme
malgre que ce soit une freestyle wide, elle reste assez rigide par contre elle tres super bien la piste

Sinon vu ta pointure modele wide oblige

et pour les fix vu ton budget pas de soucis pour trouver ton bonheur

les valeurs sures sont Union force, Burton Cartel, Flux TT

Je contredis un peu les avis sur les modèles Wide.

Je fais du 11,5 US et je peux prendre les boards qui font 25,5cm de patin. Après ça reste large au patin mais faut regarder tous les modèles et bien comparé.

mid wide alors
javoue les grands panards je connais pas trop

25.5 au minimum

Le 11 us correspond a du 44 fr, donc pas besoin de wide normalement.

(le wide c’est au dessus du 45 il me semble)

Si vous avez d’autres idées de board qui conviendrait mieux hésitez pas à proposer.

Pour la dh2 c’est juste qu’ elle est à un prix intéréssant sur un certains shop de campeur.

Je vais me renseigné sur la dh et machette.

La Yes Typo jai eu un coup de coeur pour cette board
cambre inverse cest super joueur pour le flat

mes boots sont des nitro taille 11US et je suis descendu jusqu’a 25 au patin sans problème

bah voila si on parle en francais ca mevitera de dire des betises

la dh à l’air beaucoup moin souple que la dh2 d’après les test sur flufun.
La machete par contre à l’air plus souple, mais est ce qu’elle tiens la route des qu’on va un peu vite ?

des idées de fixes qui conviendraient à ce type de programme ?

J’ai la MLF (en 156), elle est super! Bien souple, elle tiens la route sur piste, elle a un bon pop, elle est stable, en jib, elle epouse bien la forme du rail,… une merveille

Le problème avec la mlf c’est qu’elle risque de pas aimer mon poid

Elle est un peu juste au patin (25,1 en 156), par contre, en 159 elle fait 25,3