[FS] Conseil de board

Salut à tous,

je reviens vers vous après quelques années sur ma bonne "vieille"Nitro Team**! En effet, je ride actuellement cette board, polyvalente à souhait mais qui ne me satisfait finalement pas vraiment dans le programme qui me plait le plus.

En effet, pour vous éclairer un peu plus sur la situation, je fais1,83mpour73kg**, je suis sportif mais pas forcément hyper tonique donc pour bouger du matos Nitro, meme la team et surtout en159**, pour du Flat et petite bosse bord de piste, c’est pas idéal (je trouve).

N’ayant jamais pu vraiment tester autre chose, je me demandais si l’achat d’uneSkate Banana**, après avoir lu tous (oui oui tous ) les posts sur le forum la concernant, allait vraiment me changer du tout au tout!?

Mon programme, 80% piste mais vraiment peu souvent à grande vitesse, plutot faire joujou a tournicoter, petits sauts, backcountry, vraiment fresstyle en fait, plutot que du gros ride engagé et 20% park.

Si cette planche convient (ou autre, j’avais pensé par exemple à une artifact), devrais-je plutot la prendre en152ou156**, sachant que je fais du44(chez forum qui taille pas hyper grand), qu’encore une fois je suis plutot feignant ou du moins plutot souple sur ma board et que je ne voudrais pas sacrifier les rares moments ou il faut dévaler une piste a toute vitesse pour se faire un ptit kif!

Merci à vous pour la lecture du pavé et merci de me conseiller aussi bien que pour l’achat de ma Team qui m’a fait progresser dans de super conditions!

Bonsoir,
Voulant aussi faire du flat,freestyle,freeride, je me suis orienté vers une Burton joystick. regarde les tests je pense qu’elle pourrai te convenir. J’attend la mienne donc pas de retour sur cette board si se n’est les échos élogieux du net.
Au plaisir

En flat, les Bataleon avec le TBT sont pas mal du tout.

skate banana …

ça fait bizarre au début, j’ai failli me boiter quelques fois … pour le flat c’est le top si tu veux une board joueuse choppe toi une banana !!! ça tourne tout seul, les press j’en parle mm pas c’est le top !! ac le magne traction tu carve de la mort, tu sens que ça accroche fort et la ou j’ai adoré c’est ds 40 cm de pow bon ok c’est pas énorme mais tu sens que ça flotte et pourtant je suis en stance max pour 85 kg ça sort tout seul l’halu

le petit inconvénient a plat elle peut pivoter involontairement mais c’est un coup de main a prendre je pense

salut,

la SK8 Banana 156 est top pour ton utilisation. Si tu veux une board bien tolérante (grâce à sa TBT) avec du bon pop tu peux aussi opter pour une Bataleon Goliath.

Merci à tous pour votre contribution.

Pour préciser un peu, je suis un peu gourmand et du coup je voudrais avoir une board TRES facile a tordre et a faire bouger (en comparaison avec ma Team 159) et pouvoir garder un minimum de polyvalence pour les rares jour de grosse pow et les descentes a Mach 2.

Du coup, j’ai cogité un peu aujourd’hui et je rejoins ce que dit Ovo, c’est a dire non pas la skate en 152 mais plutot 156 pour 2 raison:

  • j’ai peur que mon 44 dépasse trop sur la 152
  • j’ai peur d’avoir qq chose de « trop » différent de ma team, niveau freeride (pour ces fameuses rares fois)

Cependant, lisant qq fois que la skate n’est pas si souple que ca, je voudrais etre sur de pouvoir vraiment avoir qq chose de très flexible (toujours a comparer a ce que j’avais avant, ma Nitro Team en 159) sous les pieds.

Si qq’un a déja testé les 2, me dire si la différence est vraiment flagrante entre Team 159 et Sk8 156!

Merci

PS: autre petit test, si qq’un peut me dire si ya une grosse diff en FR entre la sk8 152 et 156 pour un rider comme moi de 72kg (supposant que ma pointure 44 rentre sur le patin de la 152)

de tte façon je pense qu’une 152 tu peux l’oublier (152 wide n’existe pas) tu risque de dépasser mais choppe toi une 156 wide mais tkt la banana est kan mm souple elle est réputée pour! c’est une board reconnu pour faire du flat/jib/park tu peux y aller les yeux fermés !!! au début moi c t pareil j’hésité trop entre une 152 et 156 et la 156 c’est royal tu peux tout faire c’est beaucoup plus poly !! je pense que c’est ce qu’il y a de mieux pour toi !! et dit toi que si tu veux faire un peu de pow la 152 tu vas galerer surtout avec tes 1m83 c’est vraiment short

C’est exactement le genre de réponse que je cherchais! Finalement mon attente c’est d’avoir une grosse difference d’avec mon ancienne team, pour etre BEAUCOUP plus a l’aise en flat et petits kickers mais tout en gardant un minimum de poly pour suivre mes potes skieurs quand ils dévalent une piste ou quand mes potes freeriders partent gouter la pow.
Je sais qu’on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre c’est pour ca que j’essaie trouver le meilleur compromis tout en privilégiant en priorité le coté joueur et FS!

Par contre j’ai été voir les cotes des boards et celles de la banana en 156 sont identiques a ma team en 159 donc pas besoin de wide pour mon 44.

Donc dernier point et question essentiel: verrais-je vraiment une GROSSE différence entre ma team 159 et une banana en 156 niveau flat?

sinon tu peux voir aussi la Gnu Pickle qui est un peu + souple que la Banana

Yes j’avais aussi vu celle la mais la du coup j’ai peur de trop perdre en poly. Comme je disais, je veux m’éclater en flat et ptit kickers mais si je dois speeder un peu ou traverser de la peuf, jvoudrais pas etre a la traine.

La banane correspond bien a ce que je cherche (d’apres ce que je peux lire) maintenant c’est surtout une affaire de taille, 152 ou 156!

152 c’est vraiment trop petit pour ton gabarit vu ta taille tu verra qu’une 156 aura le meme rôle qu’une 152 pour ma taille (je mesure 1m76) si tu vois ce que je veux dire mm si tu veux faire de la pow j’ai peur que ce soit short pour toi une 156 !! (comme pour moi une 152 ça aurait été trop court) aprés a voir … vu ta taille la 156 ça sera nikel pour faire du park, kicker ttes les tailles, faire du jib,flat en 156 tu aura vraiment un jouet sous les pattes, tkt la difference tu va la voir et mm bien la sentir il me semble que le team est un cambre normal ? donc tkt pas pour ça j’avais une nitro supra team en cambre normal le jour ou j’ai mis la banana sous mes pattes ça m’a fait vraiment bizarre il m’a fallu une bonne journée pour bien m’habituer aprés un total bonheur, les spins ce font tout seul un régal ds 40 cm de pow ça flotte et je suis pourtant en stance max je pensais que ça aller planter mais pas du tout enfin fait moi confiance tu ne sera pas déçu de la banana.

en conclusion:

une board pour faire uniquement du: park/jib/flat -------> 156
une board peu plus polyvalente park/flat/pow -------> 159

aprés je dit pas qu’avec une 156 c’est impossible de faire de la pow mais faut voir …

tiens une petite video sympa http://www.youtube.com/watch?v=ZqYi9GJqPQg

ps: pour repondre a ta question tu peux faire du flat avec une 159 mon pote a une travis rice en 159 et il gère comme il faut le flat

pour + de poly, je prendrais la 156 au lieu de la 152, surtout que tu risques de délaisser ta Team et prendre la Banana de + en + souvent

156!

j’ai la 152 (dailleurs mon 44 rentre sans probleme) et dans la peuf c’est limite, il faut bien appuyer sur l’arrière,

vu ton programme et ton gabarit n’hésite pas et prends la en 156.

pour le flex ca se plie sans souci

tu mesures combien stitch sans indiscrétion ?

A part vous dire un grand merci je vois pas trop quoi dire!

Je pars me prendre ma 156 demain au vieux campeur, j’espere qu’ils seront pas trop rat sur les reducs!

Votre « diagnostique » rejoins pas mal ce que je pensais, la 156 sera très maniable tout en évitant de sacrifier l’aspect un peu plus poly de la board. J’espere juste pas regreter de claquer 500e et finalement pas avoir une grosse difference avec mon ancienne board! Mais ayant lu le post de stitch, il a déja vu une grosse diff entre sa T1 et la banana donc je devrais etre satisfait!

Merci encore et si qq’un a qq chose a rajouter, notement sur la taille, je suis preneur!

PS: c’est vrai que je fais 1,83m mais seulement 74kg, c’est pour ca que je partais plutot sur la 152

par contre pense a farter 2 ou 3 fois ta board avant de rider car le fartage d’usine sur les banana n’est pas top et la semelle se sèche assez vite donc fartage ttes les 2,3 sorties grand max

Tu peses combien au fait lolo?

85,86 kg a peu prés

Ouais ca fait quand meme 10kg de plus que moi, c’est pas negligeable! Forcement 152 ca fait court pour toi mais pour moi je me demande!

On lit tout et son contraire sur internet pour la taille de cette board, c’est pas evident…

oui mais je pense qu’il faut quand même regarder la taille de la personne aussi mm si tout le monde dit qu’il faut choisir son snow par rapport au poids je me vois mal mesurer 1m85 et prendre un 152 aprés c’est mon avis perso et c’est pas parce que tu aura une 152 que tu fera plus de choses qu’une 156 au contreaire