[FS] conseil board FS de chez RIDE

salut

je cherche des renseignements objectifs (par des gens qui les ont testé) sur les programmes des boards suivantes:

  • DH
  • DH2
  • Machette

j aurais souhaité un parallèle avec la YES ou la banana.

Merci

Edité par Ricoshek Tag ajouté selon la règle de la section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

personne n’a mit les pieds sur une ride ?

La machette c’est simple : . Récompensée par le prix Good Wood over $400 en catégorie Park et lauréate du Best of Test 2010 snowboarder, aucun doute la version 2011 est de nouveau un succès.

Donc une planche pour le park .
Moi elle me botte bien aussi .

Trois board bien cotées…

Toust d’abord mon profil:

1M96 et environ 100kgs
niveau avancé
40 jours de ride par an de puis 10 ans

J’ai une DOSE en 162cm (DH wide) de 2009: le top en terme de freestyle mais un niveau avancé à expert est nécessaire pour tirer le meilleur de la board… (attention au récep de sauts).

J’ai testé la DH2 EN 159 WIDE: attention board pour gros gabarits car assez rigide. Le cambre plat ajoute de la tolérance à la planche, pour la reste je la trouve assez similaire à la Dose avec un pop plus prononcé.

J’ai aussi testé la machete en 161 wide: j’ai été un peu déçu car je la trouve trop molle pour mon gabarit

Les trois boards ont une super accroche sur piste (même sur neige dure) et reste assez polyvalentes pour du backcountry.

J’avais prévu de changé de board cette année et moi aussi je m’étais orienté vers la machete mais après l’avoir testée je panacherai plutôt vers la DH2… Après je pense que c’est une question de gabarit.

Voilà n’hésiter pas à me poser des questions pour avoir plus de détails…

ok… merci pour ces renseignements:

mon programme c’est 40% flat / petites boses, 20% piste, 20% hors piste, 20% kick BC.

mon gabarit est vachement plus léger…1m80, 74kg.

Je m’étais orienté vers la DH parce que c’est une board qui semble sure selon les tests… puis j ai découvert la DH2 pui la machette.
A chaque fois… je doute de mes choix. L’idéal serait de faire de vrais tests mais par chez moi, y a pas de shop, pas de montagne… pitiééééé!

J’ai une un…inc 160 pour les jours de peuf… et deux Volkl squad prime… pour tricoter (je trouve ça trop mou en spatule). Maintenant je cherche un truc plus polyvalent mais sans la raideur, avec du pop et twintip obligatoirement.

ça existe dans mon programme?