[FS] Conseil Board + Fixes pour FS

Bonjour à tous, voilà 6 ans que j’ai commencé le snowboard et même si je n’y vais pas souvent chaque année (2-3 jours maximum) j’ai atteint je pense un niveau plus que correcte pour descendre les pistes.

J’ai remarqué que ce qui m’intéressait le plus dans le snowboard c’était le « freestyle » d’ailleurs je passe mon temps à faire des sauts

J’ai acheté il y a quelques années une APO seed modèle 2009 : http://www.fluofun.fr/matos/boards/2009/apo/seed.html

Cette board est parfaite pour faire du FR débutant mais je pense qu’elle n’est pas adapté pour faire du snowpark, peut être que je me trompe…

Du coup j’aimerais investir dans une board qui me permettrait de faire du snowpark, je compte pas faire des trucs de fou mais des petits 180° et 360° ça serait mon plaisir

Quel modèle vous me conseiller ?
Et est-ce qu’une board FS permet de faire quand même de la piste avec des potes ?

Merci

Je souhaitais également savoir quelle taille de planche je dois prendre ? Je mesure 1m70 pour ~65kg

J’ai pas indiqué de budget car pour le moment j’ai pas trop regardé mais disons que je cherche de l’entrée/moyen de gamme.

Merci

Une board vraiment pas adaptée pour faire du freestyle ou du park ça existe, mais la Seed n’entre pas réellement dans cette catégorie. Certes il y a mieux pour cet usage, et même beaucoup mieux.
Vu que tu débutes complètement le park, on va partir du principe que tu cherches quelque chose de joueur et facile en freestyle, mais pas forcément une board pour très gros kickers. Dans les entrées de gammes, on peut citer la DC PBJ et son équivalent en cambre inversé la Focus. Je crois aussi que Whawhat avait bien appréciée la Rossignol Trickstick pour faire mumuse. Je citerais aussi la Salomon Sanchez.
Bon j’ai pas essayé ces boards, mais elles ont eu des retours positifs de la part d’autres membres du forum, alors pourquoi pas.
Pour la taille, si c’est pour du park avec ton gabarit, je viserais 151 + ou - 2cm.

Salut QReuCk, je te remercie pour ta réponse.

Alors oui je compte pas devenir le pro du snowpark, j’ai 28 ans donc bon on va éviter de faire trop le foufou
D’ailleurs je compte continuer à faire pas mal de piste avec des potes également (50/50) donc si j’ai bien compris il me faut une polyvalente (all mountain).

Je vais regarder les modèles que tu m’as conseillé, si d’autres personnes ont des avis n’hésitez pas, merci beaucoup

pour ton programme tu peux partir sur des modèles freestyles qui seront plus joueuses que des allmountains.

Pour avoir essayé la Sanchez, c’est effectvement un bon choix et pas bien chère

Merci pour tes conseils artiz.

En fait je suis en train de me demander si je ne devrais pas plutôt me tourner vers une board modèle 2010,12,13…

Je n’ai pas un gros budget donc je suis un peu limité

Si vous avez des bons plans je suis preneur (Occasion ? petites annonces ?)

Thanks

Non le meilleur plan que tu puisses trouver mais faut te dépêcher, c’est le matos neuf de l’année dernière que tu peux trouver à -50%.

Tout a fait, il me semble avoir vu des Bataleon: une Evil Twin et une Warmer de l année dernière (je ùe souviens plus du magasins Parisiens ni de la taille, dsl)

Oui, mes propositions tiennent compte d’un budget réduit mais sur du matos neuf de l’année. Tu peux trouver mieux en ciblant du matos de l’an dernier. Regardes un peu ce que tu trouves en catégorie freestyle polyvalent voir certaines pures freestyles qui sauf modèles vraiment spécifiques jib permettent quand même de s’en sortir sur pistes.

Salut à tous

QReuCk j’ai suivi tes conseils et voilà ma sélection pour le moment :

SALOMON SALVATORE SANCHEZ 2013
Taille : 151
Freestyle
Je n’ai pas trouvé d’avis sur la version 2013

APO BLEND 2013
Taille : 151
All Mountain Freestyle
Sur le site Glisshop elle a de très bons avis de la part des acheteurs mais sinon je n’ai rien trouvé d’autre sur internet.

ROSSIGNOL TRICKSTICK 2013
Taille : 151
Freestyle Rails & Jib

NITRO HAZE 2013
Taille : 149
Freestyle Rails & Jib

J’ai fouillé sur pas mal de sites et ce sont celles qui me semblent le mieux correspondre à mon budget.
La Salomon ou la Rossignol me tente bien de part leur design mais bon je cherche surtout une board adaptée à ce que je veux en faire

Résumé de mon besoin :

  • Une board qui pardonne un peu les erreurs lors des réceptions
  • Qui permet de faire pas mal de sauts (un bon pop comme vous dites ?)
  • Qui permet de faire de la piste avec des amis

Voilà je vous remercie pour votre aide si vous avez des conseils sur les fixes pendant que vous y êtes je suis preneur car pareil je n’y connais rien

Et voici ce que j’ai trouvé en fixations pour le moment :

BURTON FREESTYLE 2013

Après j’ai vu qu’il existait plusieurs systèmes de fixation entre la board et les fixes, est-ce que ce type de fixation pourrait s’installer sur les boards que j’ai cité plus haut ?

Merci !!!

hello

je fais un peu ma pub
je vends une board Signal Park rocker en 152 , elle est dans les P.A elle pourrait rentrer dans ton budget, n’hésite pas a me contacter .

Oui pour toutes les boards citées, tes fixations seront livrées avec des disques 4/4

Salut,

Nouachax je préfère partir sur du neuf, j’ai regardé quelques vidéos elle a l’air pas mal cette board

Ok merci Ricoshek, j’attends vos avis sur ce matos

Les fixations BURTON CUSTOM ont l’air de faire l’unanimité contrairement aux BURTON FREESTYLE, elles sont plus cher certe mais bon…

Vous en pensez quoi ?

C’est des références, difficile d’etre déçu par ces fixs

Merci artiz, je pense donc partir sur la SALOMON SANCHEZ 2013 avec BURTON CUSTOM 2012 ou 2013
Merci à tous pour vos conseils

Ma board est neuve ! Mais pas de la saison

Petit message pour remercier toutes les personnes qui m’ont aidé sur ce topic, j’ai pu tester mon nouveau matos le weekend dernier et j’adore

Merci la communauté

N’hésites pas à laisser un test de ta board