[FS] Conseil achat board & Fix

Yop yop.

Alors je me présente succinctement, je m’appelle Romain, j’ai 17 ans vivant à Montpellier. Je viens de réunir enfin asser d’argent pour me payer une board complète mais…

Mon, ou mes problèmes précisément sont les suivants :

Pour commencer , quand je loue une board mon pied dépasse très souvent de la board car je chausse du 46 j’aimerai savoir si c’est un problème.

Mais le vif du problème est, que, avec ma super pointure (46 en baskets x)) et mon mètre 89 je n’arrive pas à trouver de fix qui y corresponde à ma pointure ou un choix très minime voir inexistant…

Donc je voudrais avoir vos conseil sur que choisir en fixation et Board car je vous avourais que pour moi l’argent ne tombe pas du ciel et je ne voudrais pas faire un mauvais choix .

Je vous remercie d’avance pour votre aide

coucou Oxydz !

bon alors t’as un peu le même problème que moi au niveau des pieds. C’est pour ça qu’il te faut une board wide (plus large au niveau du milieu de la planche).

Après le critère déterminant aussi c’est ton poid, ça permet de donner un ordre de grandeur pour la taille de ta future planche.

De plus pense à indiquer ton orientation de ride (FS/PolyFS/FR/PolyFR)

un modo va bientôt venir te taper sur les doigts je pense

Hello !

Merci beaucoup pour ton aide, je suis désolé d’avoir oublier certaine informations hier à 5h du matin heure de composition du message, tête enfariné. Mon style est FS

Cependant quel conseil pourrait tu me donner concernant le choix des fix ?

Bah oui car faut quand même les lire les .

Sinon pour la taille des fix, c’est pas trop compliqué vu ta taille de pieds : tu prends la plus grande fournit par les marques. Mais t’en que t’es en dessous de 48 tu trouves.

Il faudrait un budget et un type de fix (type Flow, standard, mixte) aussi.

Pour info :
Ride : XL du 44.5 au 47
Flow : XL 44.5 - 48.5
Burton : L 43+
Rome : L du 43.5 au 49
Union : L/XL 42.5 - 48

Enfin pour faire simple :

Oh , merci beaucoup RaS_KoR. Ton aide m’apporte beaucoup

Donc en résumé si j’ai bien compris il me faut une board wide avec des fixs adaptés choisi en se servant du tableau que tu m’a passé.

Encore merci

Salut,

En effet, t’as besoin d’une board wide (plus large), ta board doit etre large de +/- 260 cm au patin (c’est la partie la plus étroite de la board). Ton poids est crucial pour le choix de la taille de board; tu pèses combien?

Pour les fix, il te faut la plus grande taille mais il n’y a pas de standard universel (chaque producteur fait ce qu’il veut). Par exemple si t’achètes de fix Ride tu dois prendre du XL, si t’achètes des Burton- du L.

elle est large la board avec 2m60 au patin, bon ok j’arrête le HS
Comprendre 260mm

Effectivement, 260mm ou 26cm et non pas 260cm . Merci M

Une bonne freestyle/poly 161 wide en solde ici. Une autre valeur sure fs est la Advanced de Nidecker: 161 wide.

C’est encore moi.

Alors j’ai regarder pour les fixs vous m’avez été d’une grande aide.

Je mesure 1 mètre 88 ou 89 et 70kg~.
Par contre j’ai un mal fou à trouver des board wide (et si oui de 1m61 d’après ce que j’ai compris via un autre site conseillant sur la taille de la board à choisir) sur le net :confused:

Je me demandais justement si je ne trouverai pas plus facilement dans un shop dans une station de ski.

non, pas forcément. Une grande partie des ventes se font en métropole.

Maintenant, tu arrives dans une période difficile dans le sens où les stocks ne sont plus vraiment denses et où la nouvelle collection n’est pas arrivée.

Sur les sites web, tu n’auras pas des masses de choix.
Attend encore deux semaines et tu verrras arriver les nouveaux bijoux de la saison 2010.

à Montpell, je ne suis pas sur que le Quai 34 de Pérols soit toujours ouverts.

tu as un budget de combien ? tu en fais depuis combien de temps ? ton niveau ? (oui, commissariat de police !)

sinon, tu as une section « présentation des nouveaux membres » dans le forum, pour que l’équipe et les membres puissent acceuillir les gens comme il se doit. un respect dans les 2 sens.

Sisi le Quai 34 est bien encore ouvert mais en cette période ils n’ont plus grand chose , je viens de les appeler pour des boots et ils n’ont que des petites tailles ou grandes …

Edité par MilkyInformations rajoutées dans le titre, attention la prochaine fois ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Sur Paris il y a le vieux campeur ou ils on souvent un bon stock a -50%, tu seras obliger de les contacter par telephone pour savoir ce qu’ils ont par contre

Merci beaucoup pour votre aide, effectivement le quai 34 est toujours ouvert.
Et comme je l’ai dis plus haut je débute dans le snow.

big up pour le Vieux Campeur, téléphone leur !

Juste un petit post pour dire qu’enfaite Quai 34 n’existe plus depuis un peu plus d’un an ! Mais il ont déménagé a moins de 100m dans un pure shop !
Ca s’apelleThe Fat Monkeyset franchement l’accueil y est super ! Certes en ce moment il y a beaucoup plus de choix niveau Wake , mais Jean-Phi (le boss) m’a dis que les nouvelles collec arriverai premiere semaine d’octobre ! Donc Oxydz si t’as rien trouvé d’ici la ! Passe faire un tour chez eux !

Voila tout , je sais pas vraiment si c’était le bon endroit pour poster mais bon …