[FS] choix set freestyle

Salut a tous!

Ayé il est temps de remplacer ma nitro team 2009 et mes fix burton mission 2010!

J’ai pas mal lu de sujets/tests de board mais pas tres facile de s’y retrouver.

Je vais garder ma Team pour la polyvalence et j’aurais aimé avoir un bon set pour le freestyle. Principalement pour les kicker et autres bosses. Je débute sur les rails mais c’est pas mon terrain préféré, je préfère sauter un peu partout!!!

Tant qu’a faire je testerai bien les nouvelles technologies en rocker etc…(toujours été en cambre classic)

Au niveau des boards, quelques une ont retenu mon attention: Ride dh2, Bataleon Evil twin, Lib Teck Travis Rice BTX horse power, …

J’ai regardé le test de la DH2 2012 (qui me plaisait bien) et ils disent qu’elle est bien mais quand meme assez rigide. La 2011 c’est la meme?

Voila! Merci d’avance pour vos conseils!

Si tu tien vraiment a choisir parmis les board des tu as donné je te conseil la Evil Twin, pour progresser c’est le top du top ! Effectivement la DH est super rigide, elle est a 9 ( sur l’échelle de 10, ou 1 = flex et 10 = dur ), donc c’est un bon morceaux , c’est donc mieux pour les gros kickers et le tralala, mais tu t’amuseras moins sur plein de petit truc, la board sera moins joueuse … A choisir je prendrais une Evil Twin ! Mais sinon il y a plein d’autre planche qui correspondent a tes critères.
As tu trouvé des fixations ?

Salut!

Ok pour la Dh2, je veux plus joueur. une bonne board de freestyle mais qui tient bien sur piste quand même.

Je ne tiens pas a choisir parmis celles que j’ai cité, c’était juste a titre d’exemple.

Pour les fixs je ne sais pas du tout lesquelles prendre.
En tout cas, j’ai été decu par les Burton Mission.

Vraiment, l’Evil Twin est une super board ! Après il y a les DC, mais sortit du domaine freestyle il y a mieux.
Comme fixations tu pourrais tester les unions force, forum faction, burton malativa ou custom, le budget est casi-different pour chacune, donc regarde celles qui sont comprises dans le tient

C’est vrai que la Evil Twin me botte bien! Par contre y’a t’il des différence entre la 2011 et la 2012 a part la déco? Parce que si c’est que la deco qui change la 2011 se trouve pas tres cher.

Pour les fixs je vais regarder ca de pres

Non, rien ne change. C’est la board "vedette’ de Bataleon, il y a quelque petite difference mais cela reste insignifiant. Si tu peux prendre la 2012 fait le, sinon prend une 2011 sans te faire de soucis ! Il y a de nombreux test sur la 2011 sur fluofun si tu veux en savoir plus

Ok!

Par contre petit hors sujet, connais tu a tout hasard les angles de carres d’origine sur cette board? J’avais fais affuter dans un shop et le mec m’a foutu les carres de ma Team a plat ( 0°, 90°) et pas réussi a trouver d’info sur les angles d’usine(d’ailleurs si tu les connais…).

Donc si je savais d’avance a combien affuter je me paye le matos d’affutage.

Non je ne connais pas, mais d’autre pourrais certainement t’aider …
Ou, le site de de bataleon ! Tiens, le lien vers la bataleon ici, j’espere que tu pourras trouver ce que tu cherches ( j’ai pas jetté de coup d’oeil sur le site, j’ai pas vraiment le temps … )

Merci d’avoir pris le temps de me renseigner

Ce n’est pas ici, on est tous la pour s’entraider

Juste pour le plaisir de contredire, mais les Evil Twin 2011 et 2012 n’ont Rien à voir. Bataleon a changé d’usine cette hiver, et ils ont retravaillés le shape, le flex et meme la triple base. (on le voit bien avec les nouvelles spatules en Blunt. La 2011 reste une boanne board, mais elle était relativement raide, la 12 est bien rassouplie, meme genre de flex qu il y a 2 ou " ans, et ca va mieux. La board se déforme bien, et surtout un gros progres sur la qualité de la semelle, qui était le gros points noirs des bataleon jusqu’à maintenant

en effet, le shape et la triple base sont pas la même.

par contre j’ai celle de 2011 ,j’en suis très content, et je ne l’a trouve pas rigide, elle est très flex, et vraiment joueurse, une super board!

Oui c est sur, c est pas ene board en bateon, mais rapport au modeles 08 09 10 , elle avait été rigidifié 5 et puis il y en avait é, la new et la classic, ce qui ajoutait encore un peu de confusion)

en effet la new evil twin et la classic sont différentes.

la classic est un peu plus exigeante, par contre cette saison il y a la EVIL TWIN et la ARTIST EVIL TWIN, juste le design qui change.

Bataleon est au top sinon, pas déçu de leur produit, ma femme a pré-commandé sa BATALEON FEELBETTER pour cette saison, hâte de voir la bête!

en plus usine en autriche, ça ajoute aux avantages de la marque

Salut!

Donc la 2012 est une nouvelle board ok!

Par contre au niveau de la « triple base », c’est vraiment bien? J’ai lu que ça donnait un temps de latence notamment lors des réception?

J’oubliais, je mesure 1m70 pour 75 kilos, vous me conseillez de la prendre en quelle taille? 154 ou 152?

perso j’ ADORE la triple base. maintenant les gouts et les couleurs…

pour ta taille et ton poid je prendrais 154. surtout dans une utilisation all mountain FS

Salut!

Ok pour la board!

Par contre pour les fixs j’ai fais un peu le tour et j’avoue etre un peu perdu!

Je veux des bonnes fixs de freestyle mais qui tiennent bien sur piste aussi, que je puisse les mettre sur ma nitro team.

Chez glissop y’a des packs avec l’evil twin mais pour les fixs je sais pas du tout:

pack bataleon evil twin

Tu veux une valeur sure ? Burton Custom.
Sinon, les Union contact sont bien axé freestyle, mais tu devrais tout de meme t’en sortir sur la piste .

Il y a de grand débat sur les fixations sur le forum en ce moment, et la meilleur réponse qui a été donné vient de Lorenzo, je cite:

Source, [Avis] Fixes pour park

Aie! ca ne fait que renforcer mes doutes!