[FS] Choix de board freestyle/flat/park

Bonjour à tous,

Je poste ce message afin d’avoir vos conseils sur le choix ou pas d’une board de snow pour faire du flat (donc pas mal de flex, un bon pop), freestyle et du park (rails/boxes) et kickers.

Je fais du snow depuis environ 6 ans avec une dizaine d’année de skate derrière. Je n’ai pas un très gros niveau mais aime bien me faire plaisir sur les pistes surtout en flat. Voici quelques vidéos (désolé pour les bon rideurs mais je fais ce que je peux, je ne vais qu’environ 10 jours par an faire du snow )

http://www.youtube.com/watch?v=-x2W7R5lmsw
http://www.youtube.com/watch?v=5JtQ1o9EJ1U
http://www.youtube.com/watch?v=WPEaqB-OV_w

Je pèse 73kg pour 1m78 avec +15 / - 12 en angles.

Niveau matos après avoir eu du Forum (Bjorn Leines 157), je suis passé en 2006 sur une Shaun White 2005 (http://snowforever.free.fr/snowboard/tests…haun-White.jpg) en 156 avec des bindings Ride SPi en 2008 (c’est vraiment plus agréable que mes burton customs !!!).

Depuis je n’ai pas changé. J’aime bien cette board, une sorte de skate des neiges… par contre je me demande si ce n’est pas le moment de changer, voir autre chose de mieux… peut être qu’il y a eu de bonnes évolutions de techno sur les boards…

Donc j’hésite … revendre pour pas cher ma Shaun et me prendre un truc de la mort qui tue pour mon style de riding.

Pouvez vous me conseiller ?

Merci encore à ceux/celles qui prendront de leur temps pour me répondre.

Et bon ride à tous,

Cédric

Salut C,

si tu veux quelque chose de « nouveau » tu peux t’orienter vers une Bataleon Evil Twin qui a la TBT.

Une autre option: Lib Tech Skate Banana BTX ou une Phoenix BTX. Plus d’info sur le BTX dans la section tech ici.

Salut Ovomaltine,

Merci pour ton retour; Après avoir posté ce message j’ai continué mes recherches et effectivement j’en suis arrivé à shortlister la Skate Banana BTX en 152 (je ride une shaun white 155 de 2005 et pas 156 comme je l’ai dit). A priori une bonne future surprise.

Niveau budget la skate banana est dans mon scope … je préfère le freestyle au freeride donc j’écarte un peu la phoenix. Concernant la bataleon je n’en ai jamais ridé et je pense qu’elle se rapprochera plus de ma white.

A priori avec mes SPI Ride dfc ça devrait être de la tuerie!

Merci encore pour ton feedback; il me reste plus qu’à la trouver pas cher !

Cédric

La Banana est la board la plus hype du moment, alors il va être difficile de la trouver pas cher…
Même un modèle de l’an passé d’occase semble être dur à trouver.
C’est sûr qu’elle à l’air de coller parfaitement à ton programme (j’adorerais pouvoir la tester…) mais si t’as pas le portefeuille qui suit il va falloir t’orienter vers autre chose…

D’ailleurs quel est ton budget ?

Tu as l’air d’etre pas mal axé sur le jib , tu peux aussi jetter un oeil sur une forum manual ou youngblood .

par contre une 152 me parait un peu petit pour ton gabarit .

Merci pour vos réponses !

J’aime bien le jib effectivement ! J’ai mis en vente ma shaun white de 2005 pour 150€ d’occasion. Après vérification… c’est une 155 et pas une 156 comme je vous l’ai dis. Ils indiquent de downsizer de 3cm environ pour avoir une taille correcte sur la skate banana donc ca ferai du 152.

en somme si je reinvesti les 150€ + qq sous de côté cela me fera la skate banana environ 250/300€

j’aime bien le format 155 et donc prendre plus grand je pense pas ça top; a priori ca serai du 152 et j’aurais l’impression d’avoir un grand skateboard ou un snow de gamin aux pieds ! J’ai hate de tapper les premiers ollie au dessus des plots orange, skate style !!!

concernant le prix, soit je la prends aux US : 410€fdp inclus et garantie à la c*n; soit je la prends en UK et là c’est 470€ garantie lib; soit en shop en france et là c’est 560€ min

En même temps j’ai jamais eu de soucis avec mes board; même sur les rails ou en débutant j’y aller quand même franco

Cédric

sinon tu a auss la youngblood en cambre inversé pour 419 euros environ en france. c’est l’équivalent de la banana mais porte le nom de chilly dog .
http://www.fluofun.fr/matos/boards/2010/fo…chilly-dog.html

Pour la Sk8, je peux filer un contact qui en vend 1 de l’année dernière en 152, a priori en Tres bon état.
Attention, le gars est allemand mais parle tres bien l’anglais.

Apparement il a aussi 2/ 3 autres Lib neuve ou pratiquement neuve.
Vu la rareté des boards il m’a annoncé des niveaux de prix entre 300 et 400€ + fdp

tu trouveras la skate banana au vieux campeur pour 524e

sinon les vendre à 300 à 400 d’occase, il profite vraiment de la hype…

DC PBJ

elle est présente dans la plupart des dernieres vidéos et franchement je la préfére a la banana si si

j’ai ton gabarit et une 152,

si tu ne fais pas trop de poudre ou de piste à mach2 tu peux foncer, c’est une tuerie!

tu peux jeter un coup d’oeil à mon test, tu verras qu’elle me comble!

par contre gaf’ au grand stance, j’ai testé la 156 de kirak avec 63cm de stance et je la trouvé moins accrocheuse que la mienne!(pourtant ses carres étaient plus affutées)

Merci à tous, je vais donc craquer pour une skate banana en 152 ! par contre j’ai un gros doute sur le choix de la couleur ! j’ai des bindings RIDE SPI dfc

cédric