[FS] choix board freestyle surtout

quel planche choisir pour orientation freestyle niveau intermediaire 70kg 1m78 43 de pointure?

merci a tous

Euh, il nous en daudrait un peu plus sur toi quand meme!!! Comme ce que tu apelle niveau intermediaire (tes tricks, la taille des kicks que tu fais, ect…), ce que tu preferes en freestyle (flat,jib,kick ou big air), et tes ancienne planche: ce que tu aimais et ce que tu leurs reprochaient!!!
Sinon, je dirais la DC MLF, une super planche, un gros pop, souple, stable en recep, ect…
Morgan

euh oui ba en fait intermediaire en snow mais en freestyle debutant. sinon ba je debute sur des kick comme sur ma photo, je receptionne mais tante pas trop de figure, j’essai d’etre bien stable avant.
mes planche hammer mais je sais plus la gamme mais elle était lourde et la santacruz tt fusion je la trouve pas trop trop souple en fin je suis pas un fin connaisseur.
donc j’ai besoin de conseil…

Ok mais tu veux t’orienter vers quoi en freestyle?

euhba je connais pas tout les thermes techniques???
qui peut me détailler et expliquer les orientation freestyle?ah ce moment je pourrait dire ou exactement.

Regarde dans le lexique, tout y est expliqué

En gros, pour une board freestyle, y’a deux orientations importantes, pas forcément exclusives : kicker et tout ce qui est gros vol avec une bonne vitesse de départ, d’un côté, et de l’autre, tout ce qui est rail et box.

Après y’a aussi le degré d’exclusivité de la planche qui va jouer, genre savoir si tu veux faire que du park ou aussi une utilisation générale (piste, hors-piste, etc) et si tu veux un truc avec une bonne marge de progression ou principalement un jouet (à nouveau, c’est pas toujours un choix strict à faire.)

je m’oriente plus vers le park avec les kickers mais avec tout de meme un peu de piste et hors piste, merci lucc pour tes info.

Dans l’absolu, ce genre de pratique justifie une board assez tonique, mais le niveau intermédiaire milite un peu pour rester dans quelque chose de tolérant et maniable. Et puis Peut-être que quand tu voudras te mettre aux rotations tu passeras par la case flat et si ça te plais, un peu de souplesse n’est pas un mal.
Faudra préciser ton budget quand même, mais voilà quelques pistes qui me semblent intéressantes:

  • Capita Stairmaster ou Stairmaster Extrem
  • Imperium Centurion
  • Salomon Sanchez ou Drift
  • Drake Urban
  • Nitro Addict ou T1
  • Rossignol Retox
  • Artec Gabe Taylor
  • Bataleon Evil Twin
    -…

Oui, il y en a beaucoup et même plein d’autres. Pour la taille, je dirais entre 153* et 157.

*La ça commence à faire court pour ce programme, et tu auras forcément un peu de mal en poudre. Réserve cette taille à des modèles qui ont la réputation de bien flotter et d’avoir une bonne tenue sur piste.

merci a toi pour tes indos qreuck

qui connait ma planche c’est une santacruz tt fusion?

ta board actuelle est déjà très bien, je ne vois pas ce que tu recherches de plus , elle est souple mais pas trop donc elle ira très bien sur des kickers.

Tiens oui j’avais pas fait gaffe à ça. Si ta planche est encore en bon état, autant la garder un peu car elle correspond aussi très bien à ton programme.

hmmm , bon regardez bien ce qu’il a marqué… le choix des boards sont pas ciblés et trop souples…
de Tête: Unity Reverse, Yes Basic, ou Logo, Signal Omni, Aaven snowboards, Burton Joystick, Zion Z1 series, … et j’en passe

ma planche santacruz tt fusion date de 2005. n es t elle pas trop dépassée par la technologie?
dois je changer?sachant qu’elle est en bonne état.

La technolgie a pas trop bougé. C’est toujours des planches en bois avec des carres en metal et une semelle qui glisse.

Y’a les rockers maintenant, qui donnent un peu plus de polyvalence mais c’est même pas forcément significatif (la Capita Stairmaster Extreme est en cambre standard et elle envoie du bois.)

Sinon je connais pas Santa Cruz.