[FS] burton dominant?

salut à tous, je possède une burton cruzer depuis 3 ans et comme je commence à m’orienter vers le freestyle, je voudrais savoir si
-comme le titre l’indique, si je prends une burton dominant 156 (je fait 1m78 pour 76-78kg, football oblige ) est-ce que hors des parks on se traine pas trop avec ce genre de board sur les pistes (en comparaison avec la cruzer, qui est bas de gamme je pense)
je ne fais jamais de hors piste, et aussi est ce que le channel est vraiment interressant?

et pour être embetant jusqu’au bout, est ce qu’avec des burton moto c’est pas trop rigide comme boots?

Je fais 175cm pour 65 KG, soit plus léger que toi. Ma planche fait 155 cm et je trouve ça limite trop court en piste ou dans la profonde (pas assez de portance). Alors je crois que 156 sera un peu court. Mais bon, si tu ne va pas trop en hors piste, une planche courte n’est pas si gênante que çà sur piste…On tient moins bien « le route », c’est tout.
J’ai aussi des burton moto. Elles ne sont pas rigides, bien au contraire elles sont très (trop?) souples.