sans doute une ch’touille… prends en 153 alors, pour les fois ou tu voudras bombarder un peu entre deux tronçons de pistes de flat
J’ai le même gabarit que toi (1m70, 66kg, 43) et pour un programme freestyle polyvalent avec beaucoup de flat je me régale avec une 152 voire même 154cm. Par contre je ne fais pas du tout de jib, voilà pourquoi je préfère un tout p’tit peu plus long.
ok merci , j’opte pour la 153 alors .
Vivement cet hiver que je test mon nouveau jouet !!
153 ca sera assez polyvalent pour toi ouais tu pourras même t’amuser sur des kicks moyens sans trop te faire peur. Pour du big air faudra une sacrée paire de corones par contre ^^
daccord , les big air ne sont pas du tout dans mes objectifs pour l’instant , ,
j’ai juste envi de m’amuser sur les piste en flat , avec des ptits 180 , 360 , nose/tail press .
Et j’aimerais deja etre vraiment a l’aise en switch .
Vous avez des conseils pour le switch dailleur ?
l’année dernier je me forcais a prendre au moin une piste en entier en switch en enchainant bien les virages et ca avait l’air de commencer a rentrer .
monte ton plateau à l’envers et fais que ca. Pour etre aussi à l’aise en switch qu’en normal y a pas de secret faut en bouffer
Ouaip, faut en bouffer. L’année où je m’y suis mis sérieusement (au switch), je passais plus de 50% de mon temps en switch. A force ça fini par devenir naturel (sauf que j’ai jamais travaillé les sauts droits en switch donc j’ai tendance à trouver plus difficile un saut droit en switch qu’un cab360).
Tu peux aussi bosser les 180 back. D’abord parceque c’est le meilleur ratio sensations/difficulté de tous les tricks, ensuite par ce que c’est tout bénef de bien maîtriser ça: ça t’apprend à réceptionner en switch et en aveugle, et le jour où tu passes au 360 back, si t’as pas bien lancé, t’es pas en panique non plus et t’as pas peur de bloquer à 180 plutôt que de forcer comme une mule la fin de rotation.