[FS] Avis board

salut

je voudrai avoir votre avis sur :

la DC pbj 2012

la Nitro Haze John Kooley Pro 2012

la Lib Tech Skate Banana

pour un programme piste Flat et un peut passe partout ( coté de piste, initiation au Park…mais surtout pour le Flat

si non si vous pouvez m’indiqué une autre board a un prix abordable pour ce programme

merci beaucoup

Quel est ton gabarit ghost rider?

salut

je mesure 165 cm et je pése 75 kg

Personne pour m’aider ?

Personne pour m’aider ?

Par rapport a ton programme et a conditions de ne pas chausser du 45 je partirais soit sur la DC qui est une board super souple et exellente pour le park et le flat ou vers la Skate banana qui te donnera un peu plus de polyvalence mais un peu plus rigide que la DC.
Les deux te conviendrons, apres il est souvent prefereable de les essayer si tu en a l occasion.
Récap :
DC = Pure flat et Jib mais garde qd meme une polyvalence
Skate = Polyvalente freestyle avec bonne accroche sur piste grace au magne traction et nickel pour le backcountry et park… une polyvalente quoi

D’autres riders pourront peut etre t’appuyer sur ton choix, là il s’agit seulement d’un avis perso en sachant que chaque personne vois une board differement, mais en principe les avis sont relativement proche. je ne peut malheureusement pas te parler de la Nitro Haze John Kooley Pro 2012 car je ne la connais pas du tout…

En esperant t’avoir un peu aider

bon courage dans ton choix

Je te remerci pour ta réponse ! La DC pbj est à un prix abordable et d’après tes dire c’est une board qui me conviendrai bien donc je vais peut etre me tourner vers celle ci ! A reflechire

merci encore

Et pour la taille tu me conseil quoi ?

Je fait 165 cm pour 75 kg

pour ma taille et mon poids je doit prendre quel taille de planche pour du Flat ?

Pas très familier avec les tailles pour le pur flat, et il faut garder à l’esprit que malgré ton poids sensiblement équivalent au miens tu est plus petit. Du coup j’aurais tendance à dire environ 152 pour pas tomber dans le jouet incontrolable avec la vitesse (même si c’est pas le gros de ton programme).

g vue la DC pbj a 153 cm je pense que cette board et cette taille est pas mal non ?

Oui 150 a 153 serait pas mal tu garderais un peu de polyvalence quand meme

d’accord oui c important de gardé de la polyvalence et cette board la DC pbj est une bonne board ? sa vaut le coût de l’acheter ?

moi j aime pas cette marque mais elle a l air d avoir de tres bon retour

dac oui g vue sa sur fluofun et skipass

en tout cas merci a tous pour vos réponses !!!

et appart celle la tu me conseillerai quoi comme board toi avec un budget raisonnable et abordable ?

Disons que pour son prix, c’est une des références des boards de jib qui peuvent aussi se rider un peu partout (pas pour tracer à fond et enchainer les grandes courbes, mais ça reste assez passe partout d’après les retours). Dans un esprit plus polyvalent mais quand même très freestyle, il y a la Ply toujours chez DC et à peine plus chère. Sinon pour 300€, une Rossignol Trickstick serait assez sympa d’après les retours que j’ai eu de Sushi9, et je crois qu’il y a un test de la 2011 sur le forum qui dit qu’elle est tout de même pas au top de la tolérance pour du pur flat (ce qui est compensé par ses autres qualités). A voir. J’ai également eu de bons echos de la Salomon Salvatore Sanchez, et il me semble que chez Allian, la Rocker a de bonnes critiques.

salut QReuCK je te remercie je vais jeter un oeil sur c planche !!!

La DC est pas mal, sinon pour ce budget et ton programme je verrai bien la YES Jackpot…

Salut

je viens de passer 4 semaines à rider avec mes 2 boards, dont une DC PBJ 153 (aaron biitner) de 2011, environ la moitié du temps.
et je dois dire que cette board m’a à nouveau impressioné par sa facilité à rider partout, flat (vrai jouet), piste (avec une bonne accroche si on ne prend pas trop d’appuis sur les spatules), poudreuse ou elle s’en sort plus que bien.
Je suis très surpris meme par sa tenue à la vitesse.
Bref pour le faible prix je la recommande, par contre la semelle est pas très solide aux cailloux, j’ai souvent joué du fer à souder pour reboucher la semelle (m’enfin bon les rochers de Val tho sous la pow étaient agressifs :wink: )

pour info, je fais 1.72, 70 kg, et du 42, et 23e saison de snow.

Laisse nous tes 2 tests Thomas ! (utilise le modele ici)

Ca pourra servir

Merci d’avance !

salut merci pour les infos la pbj me tente bien et je vien d’aller voir les test fluofun pour la yes elle a l’air pas mal du tout aussi je me tatte je sais pas du tout la quel prendre…

Sinon pourquoi pas une bâta fun kink, nitro team ou banana t en as a pas trop chère dans les PA …
Ça conviendrait bien a ton programme