Frottements Boots et Fixations

Bonjour,

pour ceux qui ont des dégradations latérales dûes aux frottements des boots avec l’intérieur des fixes, surtout en dessous de la maléole (jonction bas du spoiler incurvé qui ressort sur les fixations Union par exemple) que faites-vous ?
Mettez-vous du shoe goo en prévention sur les boots ? Une autre astuce ?
Merci d’avance.

Salut. Perso j’avais eu des problèmes avec une paire, mais plutôt suite à des frottements avec le strap avant - et bon, avec des boots milieu de gamme conçu pour la station mais que j’ai utilisées 5 ans à ne faire presque que de la rando (split et raquettes). J’avais fait du préventif/semi-correctif en mode RàF si c’est moche, avec du bon vieux duct tape. C’est laid mais ça protège. Pour la tenue dans le temps, ça dépend du matériau de tes boots et de comment tu le poses.

La shoe goo ça me semble pas mal, mais il me semblait que ça avait été interdit en europe il y a 15 ans. Ils ont ressorti une version avec d’autres composants? Elle est aussi efficace que l’ancienne?

La shoe goo a effectivement été indisponible pendant un temps mais j’ai pu en retrouver un tube il n’y a pas très longtemps.

Pas eu l’occasion de réessayer. Je ne skate plus autant qu’avant.