Freestyle Eco Contest

Le 4 Avril 2009 aura lieu à Flaine la première édition du Freestyle Eco Contest. Ce contest slopestyle Snow et Ski a pour but de récolter des fonds pour l’association « Montagne Propre » qui s’occupe de ramasser les déchets accumulés sur les pistes durant la saison d’hiver depuis 1999.

Rendez-vous à partir de 9h à la salle hors sac « Aup de Véran ». Plus de détails ici.

Eco contest… ca me fais toujours rire d’entendre parler d’écologie au « ski »: les dameuses qui servent au shape du park marchent au solaire ou au gazoil? les remontés à l’éolienne ou au nucléaire?! Le fart sous nos boards c’est du pétrole ou du soja transgénique?!!
Ils saoulent pas mal à foutre l’écologie partout; soit on le fait a 100% soit on arrete la branlette spirituelle!!!

dès lors que ça sert à financer une assoc qui lutte pour l’environnement c’est plutôt bien.
elle ne polluera pas plus qu’une autre compet et pas beaucoup qu’une journée de ski normale (bien que je ne rende pas vraiment compte de toute la logistique nécessaire).

Tu sais les ramassages d’ordures de fin de saison c’est toujours des volontaires qui s’en occupent, donc le financement il n’est pas très élevé…
Après les autres compet’ ne revendiquent pas le coté écolo, c’est un peu se contredire à la nicolas hulot qui va faire ses reportages en avion, 4x4 et qui te fais la morale sur la préservation de l’environnement!

bah dans ces cas là faut supprimer toutes les compets voire raser les stations

ses émissions lui et à YAB ont le mérite de nous faire connaitre des régions et des pb que l’on ne connait pas et on ne protège pas les choses dont on ignore l’existence, je ne pense pas qu’on puisse remettre en cause leur sensibilté écologique

fin du off, c’est pas le but du topic.

sensibiliser les pratiquants c’est bien et l’écologie il en faut partout
donc faut des assos et du pognon , ok

le problème c’est le syndrome ericka ou l’écologie à sens unique
moi je suis pour le ramassage sur sentier de rando, plage etc …mais contre ces pratiques qui deviennent habituelles et presque normales de nos jours , a savoir servir sur un plateau des benevoles bien charitables pour nettoyer la merde sur des terrains ou défile la clientèle de société privés qui se rincent au passage
dans ces conditions rien n’avancera jamais ,
c’est malheureux mais elles se bougeront , en terme de sensibilisation de leur clientèle et de déchets uniquement le jour ou ça leur coutera quelquechose
donc faut organiser des opérations donnant donnant, ex un forfait journée par ramasseur, une poubelle posée au départ pour chaque remontée nettoyée etc…
sinon autant aller nettoyer ailleurs .

ton idée de forfait contre ramassage est une excellente idée.
c’est vrai que c’est malheureux de faire appel à des bénévoles mais le pb fondamental, ce ne sont pas les stations qui n’assurent pas le nettoyage mais plutôt les gens qui jettent leur déchets dans la nature.

bon y’a une section environnement pour débattre de ces choses là, alors je confirme ma proposition de mettre fin au off (avant que je recommence )