[FREERIDE] Tes Objectifs pour cette saison 2009

C bon ça !! …oublie pas les photos

pour moi we prochain balades sur deux jours avec nuit au refuge

premier jour ascension du sommet de droite puis descente de la face nord (en photo) puis tout le tour pour retrouver le refuge.

second jour montée sur la montage en arrière plan et retour au point de départ. je croise les doigts pour la météo!!

Bon, et ben tentative échouée hier au Davin, pas assez de regel, neige pourrie sur 15cm à 2700m, ca parpinait de la boulette et les bancs de neige situés sur les contrepentes semblaient bien dangereux!

On s’est arreté au niveau de la seconde grosse écaille sur la gauche, on reviendra!

moi je crois bien que la saison est terminée. il reste gavé de neige mais il y a des plans dans tous les sens et j’aurais plus le temps de monter à la neige avant un moment j’ai bien peur. peut être fin juin avec du portage…

Comme Guigui, la saison est finie pour moi. Là je suis plus branché escalade.

Le bilan :

  • Compteur explosé en terme de journée
  • Aucun des objectifs de fait mais plein d’autres itinéraires sympas.
  • Plein de bonnes résolutions pour l’année prochaine (splitboard …)

Bref, une bonne saison

moi le bilan rando est plutôt décevant, mais le bilan plaisir énorme!! en fait la plupart des sorties ont été à dominante cascade de glace, et c’est aussi bon mais dans un autre style. on a mangé pas mal de cascades dans des conditions très differentes, pas tant de longueurs que ça, mais un apprentissage certain de la première trace et des erreurs à éviter.

l’idée l’an prochain c’est de faire des combinaisons, couloirs, goulottes ou cascade à la montée puis redescente en ski ou snow… je cherche les spots dans mon extrème sud est et c’est pas évident à trouver.

les sorties prévues réussies: mounier et giarons, les échouées: st honnorat. en attente de temps: cote de l’ane/couloir nord ou fort carra/raie des fesses ou sanguinierette/couloir nord est. puis le pelas quand la cayolle sera vraiment ouverte.

reste à ouvrir un topic pour cet été!!!

édit: chose faîte par ici

On relance pour un tour? D

objectif : faire une bonne video , donc sa oblige une bonne progression en freestyle

Ouais mais al on est en section freeride

oupsssssssssss desolé

Pas grave on va dire que tu veux progresser en freestyle, pour tirer des beaux sauts sur des photos de backcountry ???

ben en plus c’'est surtout du backcountry que je veut faire !!! pas de park !!! d’ou mon nouvel achat de planche !!!

Surement du nouveau d’ici biental!

Bon, et bien but samedi dernier au Burlan, on a préféré sagement redescendre après 200-300m de remontée de couloir et après avoir croisé 3 coulées de fonte en 45min…

Pour info, le bouzin est quand même situé au coeur des écrins, plein Nord, et entre 2000 et 3000m d’alti (oui oui, ca fait bien 1000m de pente entre 40 et 50° )

Juste une photo de Yann en attendant les miennes!

J’pars pour tignes le 3avril, j’trouverai bien quelques spots là bas
Reste plus qu’a esperer qu’il neige bien d’ici là que je me gave !

Devtom taurai du aller avant a tignes avec les winter x game!

Sinon, si vous comptez faire la Grave ou si vous lavez déjà fait, faut le faire le lendemain d’une chute de neige pasque c’est comme si j’avais fait des pistes damées avec des arbres…déçue…

Je n’ai pas eu l’occaz, j’étais du coté des gets en dec/janv, crans montana et valmorel fev/mars

Course majeure sortie aujourd’hui, la suite biental!

Bon ben, pour l’hiver prôchain
Mettre des piles neuves dans mon arva et rider le plus de pow possible dans les hors pistes « de proximité ».
Plus les jambes et la caisse pour marcher autant. Pas grave, le télé de la Grave a qu’à me déposer en haut, je me démerderai ensuite

La Grave conditions moyennes, on y était samedi et qq bons coins sur cotefine mais pas grand chose de plus.
En revanche, bon plan niveau forfait, 20 euros en étudiant ou cinesnowcard ou carte TTI.