[FREERIDE] Session freeride du 28/12/06

Hello à tous!!
Qui a dit que y’a plus de neige?? Que La Clusaz, c’est que de la boue (Adren…)?
J’ai proposé à beaucoup de monde de m’accompagner (cold, littlpest,and co), et bien finalement c’est moi seule qui me suis gavée toute la journée!!!
Aujourd’hui, vu l’état des pistes, c’est go to backcountry dans les combes de la clus.

On commence par monter la lana (haut de borderan)


Après 20min de marche, on atteint le haut de borderan, avant de se jetter dans la porte des aravis.

On dirait mamie qui monte pour remonter la combe de la creuse (1h30). J’ai pris les batons de mon ami à ski! C’est assez dur à pied, ca enfonce vraiment.


Arrivée au col, c’est magnifique!


Enorme descente pleine de popo de la creuse.

Arrivée en bas de la combe, on enchaine sur le fernuy, le haut est bon, puis direction torchère pour un autre trip bien neigeux!


Le haut du grand couloir de torchère après une bonne demi heure de marche.

vidéo des descentes à suivre!!

Voilou pour vous montrer que je ne suis pas qu’une branleuse qui raconte des idioties, je suis avant tout une rideuse de la yote!

Kisses and have fun!

Edité par Girl of Snow titre tagué et modifié

hehe vous avez bien du vous éclater…ou j’ai été rider il y avait aussi quelques couloirs ridables mais malheureusement la neige était carton alors c’était pas le top…

Magnifica !

j’en ai l’eau à la bouche…

C’est pas un peu dangereux d’y aller seule ?

Euh en fait je me dis que pour prendre des tofs tu devais pas etre si seule…lol

ana faut vraiment que tu me dises ou c tout ca sur le domaine … que je puisse me faire plaisirs pour ce WE …!!!
Steuplait steuplai steuplai

hein …

comment ca les yeux de biche ca marche po !!!

je ferais ce que tu veux en echange … meme la cuisine …!!!

Ouais ça a l’air pas mal déja comme neige. N’empêche que jvais attendre samedi, dimanche, qui reneige un peu

Booo trip

Vidéo du 28/01/06 des descentes de la porte aravis, creuse et couloir de torchère
Ebauche de vidéo, ne mettez pas trop le son, j’ai pas fini le montage, c’est juste pour vous montrer comment c’était today in la clusaz!

Pour movie> il faut connaitre et avoir l’envie de marcher!! J’ai écrit où c’était! Et comme je t’ai dit les pistes à la clus sont horribles et pour sortir et ben prends un guide ou checke me, je serai surement open pour te montrer où c’est!

Comme on dirait en banlieue, j’ai seum…

on sent la joie dans tes petits cris mignon au passage ^^

Je me doute qu’il faut connaitre c pour ca que je te suplie de la sorte …po mon genre sinon …
Je suis un povre petit Parigot moi … je suis pas du coin de la ou c’est que tu ride …!!! comme je cause bien au fille moi …
bref donc …mais genre si sur le plan du domaine tu check comme tu dis …et tout ca tout ca c gerable ?!
Parce que marché ne m’a jamais mais alors jamais posé de probleme …!!

Alala ces parisiens!!!
Bon pour ce week end ca risque d’etre chaud qu’il y ait encore de la vierge, et oui on va tracer le reste demain.
Bien, demande mon tel en mp, et call me ce w e movie! je pense bien que t’es en famille, t’inquiete j’ai pas l’intention de t’embeter!

Kisses

ah non pas en famille j’ai passé l’age !!
Entre potes … des grands et beau rugbymen qui posent dans des calendriers …!!!

J’avais pourtant bien conseiller de turn off le son!! Oui oui j’adore crier, et quand je plane encore plus!!

Interessant movie!! en plus je vais pouvoir vérifier ca bientot!

bien sympa ton tit trip ana!
j’en bave sur mon clavier, et dire que nous on a le choix entre des pierres et de la croute

Allez fait pas genre il y a plein de neige ! tu as fait deux trois virages dans des combes pas trop exposé, j’espère que tu prétend pas que l’enneigement est bon là haut car tu serais bien la seul

enfin espérons que ça pose une bonne couche début de semaine prochaine, j’irais gouter à deux trois combes de laaaa clusazzzzz

Adren, de toute façon on est pas sur la même longueur d’onde.
Je ne prétends rien niveau neige, mais je suis quelqu’un d’optimiste et enjouée. Je trouvais juste que sur le forum, les gens se lamentent beaucoup…et ils parviennent même à me faire penser à des drogués pleurant sur l’état des pistes ou bien traquant la moindre perturbation plusieurs fois par jour…
Et puis, quand on veut de la neige, on en trouve toujours, encore faut-il avoir l’envie de passer de la position assise ou couchée à celle d’avancer un pied devant l’autre.
Désolé, c’était mon ptit coup de gueule du jour, parce que j’en ai marre de voir des gens en station qui ne sourient pas et se plaignent.

Excellent

Pourquoi j’habite dans le nord moi …

Vivement que je finisse mes études pour venir m’installer à la montagne

, enfin quelqu’un qui positive, je pense comme toi,

sinon dis moi, si j’ai bien compris, tu es allée du haut du Fernuy jusqu’à torchère à pied?
j’aimerai savoir si l’itinéraire est pas trop chaud dans le sens « exposé »?

Hello Joose!!
Cool un gars du coin!
Je t’explique!
Alors quand tu es en haut du Fernuy, tu redescend en snow le couloir de la Lana. Arrivée en bas, tu ne remontes pas vers les paravalanches, mais tu remontes la combe de la Creuse jusqu’au col, tu en as pour une bonne heure. Arrivé au col de la Porte des Aravis, il faut longer la falaise des Parossaz (tu vois la trace en haut sur la photo), tu en as pour 20min mais il faut obligatoirement les crampons+piolet. Tu arrives enfin en haut du grand couloir de torchère (qui est un couloir de la pointe des Verres). Et de là tu redescend sur Torchère puis Vraille.
C’est assez engagé. Je te conseille d’attendre des conditions meilleures.

c’est cool,

mais une partie des itineraires restent assez tendus, surtout en pleine saison,

donc, pour ceux qui ne connaissent pas! faites gaffe quand meme

sinon

bonne année a tous

yep,
merci pour les infos