A life time day avec Vince et Sator
→ plusieurs vidéos sont parsémées le long du trip, faire clic droit-enregistrer sous. (ames sensibles s’abstenir.)
**Samedi 4 Décembre :Vince (Machete) et Sat’ partent chercher la powpow vers les Dents du Midi. Dans cette partie des Alpes, il a moins neigé qu’ailleurs, mais on avait pas le temps ou les moyens d’aller vers Zermatt ou autre Saas-Fée. Récit par Sator, Vince est en italique… ( Attention! Ce daytrip est tout simplement honteux.)
Présentation :
Vince: (le skieur)
Tu sais qu’tu plais beau-gosse ?
et Sat: (le boardeur. ouai faut pas chercher mais c’est comme ça qu’ils disent en suisse…)
Ouh… quelle regard ma puce, Un petit peu plus mon coeur chavire!
( Attention! Pour ce qui est du plus pochetron, les apparences sont trompeuses…)
Le départ est très matinal (5h30), et en plus je dois amener les skis au Moooosieur.
L’excitation monte en attendant le métro. (non Vince range tes idées perverses là… merci.)
« Y’aura d’la peuf, y’en aura pas… hummmm… »
Et puis j’arrive à Vevey, le point de rendez-vous, où vince devait chopper le même train que moi, et c’est alors qu’il m’apelle sur mon natel supersonique en disant qu’il a loupé l’réveil. MAaaAAAalin ça ! Pas si grave que ça puisque le prochain est dans 30 minutes. Le temps d’faire chauffer les croissants et c’est parti.
(Je vous laisse deviner les dimensions de la bombe sexuelle que Vince vient d’apercevoir…)
__Quoi ? Qu’est ce qui a ? ça vous choque ? Soyez pas jalouses les filles! __
Didon didon… juste une question comme ça hin Vince, elle ressemble à quoi ta copine ?
Et puis l’aube se lève sur les Dents du Midi :
Là, Vince visualise déjà les pentes et voit les courbes se dessiner. (© Thierry Donnard - Phillishave Coolskin)
Et puis arrivé au bled à coté des Dents du Midi, le vieux barbu conducteur de bus nous apprend qu’il n’y a pas de neige et qu’en plus le bus monte pas jusqu’en haut et donc qu’on aura environ 2000m de déniveler à monter pour arriver au pied des dents. Là encore, c’est même pas sûr qu’on ait de la neige. Suppper…
On décide alors de continuer avec le petit train jusqu’au terminus : Champéry: un petit village suisse perdu au fond de Val d’Illiez.
Suit alors la longue attente du train devant le local à alcolos.
__Dommage que la photo ne puisse pas montrer l’odeur infecte qui régnait ce matin là… __
__-Ça va Djé ?
-Mec ! Un peu plus et je posais la galette ! __
Mais il n’en fut rien ! Arrivé à Champéry, la station est fermée bien sûr, (d’ailleurs une vielle peau en fourrure avec 6 clébars, du haut de son 4x4 géant, fait bien de me le rappeler en laissant supposer que seul des débiles mentaux iraient là-haut. Alors que c’est fermé. Merci ma vielle merci, allez houste!)
Nous prenons donc la télécabine qui monte au resto là haut; et puis zou en avant en direction des combes nords qui sont encore gorgées de peuf.
Suivez l’guide !
…
Et puis dans ce coin on trouve des jolies pentes… à toi l’honneur Vince :
snoopy style.
Tentative plus ou moins ratée de cent-HUITTTANNNNNNNTE-back (switz oblige) to nose press… lol.
Alors ça, alors ça ! Vous êtes là les novices ? Parce que là, vous êtes avec el Maestro des Back Slide Nose Press dans ses œuvres… Vous noterez la parfaite harmonie entre l’homme et son élément [Scuz moi Thierry ! C’était plus fort que moi !]
on s’est bien fait plaiz là quand même !
Djé en mute grab bien stylé [il faut le dire, sinon il va faire la gueule !]
D’ailleurs c’est un indy… hahaha.
Les skis c’est comme les femmes… on fait pas toujours ce qu’on veut avec!
Moi, je l’aime cette tof, c’est tout. Je l’aime. J’la veu au dessus d’mon lit.
Vidéo : A la recherche des spots perdus… ici : ski
Session petites combes terminée, on met le cap vers les pentes au dessus [Grand Conche], et on se trouve un pur spot pour casser la croûte.
Ombre et lumière… (Non, Vince c’est pas toi la lumière… )
han ! c’est là qu’on mange !!!
Carte postale ?
On est bien le samedi 4 décembre 2004 aux Crosets/Champéry. Nous on s’éclate dans 30cm de peuf et dire qu’à Morgins [à prononcer Morgine’s, ça fait plus snob!] les autres guelu’s tracent sur de la neige des canons. Y’a pas quelque chose qui cloche???
On se débabouille le bedon à coups de sandwich fourre-tout à la Vince et de tambouille maïs-au-jus à la djé… et puis c’est repartit. En fait, on a crapahuté à peu près toute la journée…
Une fine brume matinale ou l’abobinable homme des neiges ? ? ? Fini la déconne, non mais ! C’est Jérôme dans la montée vers Grand Conche.
grmlgrmlgrml que c’est bon…
Si ça donne pas envie de rider ça !!
L’apothéose du climat hivernal avec la douceur de la neige fraîchement tombée nous procure un coktail des plus aphrodisiaques.
Hahahaha comme t’as craqué Vince !!
Et hop !
A Vince de grimper son couloir… hum que j’aime cette tof…
Vince est du genre à ne pas faire les choses à moitié…
Han on dirait Kaj Zackrisson !! (non jdéconne Vince…)
En tous cas Vince est un sacré poête !!
Mis à part être des “alcoolosiusridersusobsédus”, on garde une certaine poésie…
(copieur va !)
Quelques tribulations plus tard et après avoir posé nos traces sur tout ce qui pouvait s’apparenter à de la pow, la journée est bien avancée et un somptueux chemin de retour s’offre alors à nous… Pas question de redescendre en cabine…
Doowwwnn byyyy thheee riiivvveeeeeeeeeerrr (country music…)
Nous suivons un sympatique petit chemin à travers les bois… [Grand-Paradis]
Jonché de péripéties…
Puis, nous finissons de racler le fart de nos planchons sur une route à demi déneigée, pour finir le tout à pied bien paisiblement… une petite ballade de santé tellement agréable, à vrai dire.
Vous noterez le romantisme que dégage cette photo avec cette touche de noir-blanc ! Mesdames, on est désolé de vous apprendre que nos coeurs sont déjà pris par deux superbes blondes plantureuses de 5dl…qui nous attendent au bar!
Han !
Arrivé en bas, on loupe le train à 5 minutes (normal…) donc on file se payer un coup au bistrot pour clore cette session !
SaaAAAaaaaAaannnnnttéééééééyyy ! (accent vaudois…)
Vidéo : la bière selon djé. (honteux.) c’est ici : labière
Et puis tout ça s’est fini par des discussions à coeur ouvert dans le train, j’ai joué le gros parisien qui parlait bien fort et je crois qu’on a fait halluciner tous les passagers… non c’est sûr!
La dernière tof pour clore tout ça (en beauté?
__Beaucoup trop fort, vraiment beaucoup trop fort!
- Sator: Non beau, tellement beau!__
C’est bon ? t’as fini ? Je peux passer aux secret files maintenant ?
Ok alors, secret files…
En tant que bon français, comme moi, vous aimeriez bien mieux comprendre la suisse, ses dialectes, ses traditions, sa culture ? Je vais tout vous éxpliquer. Ceci (honteux) est pour vous :
Vidéo : Les croissants… ici : croissants
Vidéo : La baguette… ici : baguette
Vidéo : Le Chemex (prononcer « Tcheumex ») ici : tcheumex
Et voila, une journée typique vraiment posée… pas à se plaindre de rien, que du bonheur et pour tout vous dire on s’est surtout bien marrés… (hin mon gros obsédé ?!)
Le mot de la fin :
-Cool, j’ai le gros orteil complètement explosé maintenant…
-Un massage, je veux un massage!
honnnnnnnteux.
Source : www.tripriders.com