Freeride pic du midi

Bonjour à tous,

je vais faire ma première vrai sortie freeride, j’ai déjà fait pas mal de HP en station mais jamais en dehors.

Je vais faire le pic du midi avec un guide mi-mars, est-ce que vous pensez que les conditions si prêteront et si ce n’est pas trop dur comme premier vrai HP, en sachant que j’ai déjà fait des HP à côté de piste noire donc bien pentue.

les conditions tu les verras le jour j, peuf, neige lourde, neige caillée, glace ou cailloux…surprise
si tu as l’habitude d’envoyer dans du raide tu passes partout, je pense pas que le guides t’amèneras dans des couloirs a 50.
Tu vas te régaler, enjoy freeride

c’est sur que je verrai le jour J mais je me demandais si quelqu’un ne l’avait pas fait, il y a peu de temps. Pour me dire comment c’est en ce moment.

De toute façon ça voudrait pas dire grand chose… même si quelqu’un l’a fait hier d’ici mi-mars il peut s’en passer des choses.
Et puis là si t’as un guide te prends pas la tête sur les conditions, c’est son job .
Toi t’y vas, et tu profites .

Tout à fait, les conditions, on ne peut prévoir, mais juste pour exemple, on l’a fait l’an dernier en avril et il y avait même encore des endroits de peuf .

Par contre, le sommet est très souvent glacé et de plus il est relativement raide genre piste noire, mais ensuite, c’est plutôt cool.

effectivement on verra bien, il est clair que la montagne change vite.

J’espère juste que ça ne sera pas trop glacé. En tout cas, j’ai trop hâte!!!

le haut est quasi toujours glacé (surtout cette année avec un flux d’ouest qui dure depuis décembre !)
entre l’hotellerie et le col c’est en général acceptable mais très vite tracé
entre le col et baréges c’est une grosse traversée de merde, avec un final qui peut être bon si y’a les conditions

en gros c’est pas du grannnnd freeride (sauf à aller dans les autres itinéraires mais ce n’est plus le même niveau), donc le plus important c’est d’y aller un jour de ciel bleu pour au moins profiter de la vue

Ok merci pour les infos.

On ne va faire que le pic, on fait une journée complète : le pic, Dômes, blanche, aygues cluses, … suivant les conditions et le niveau.

t’auras pas le temps de faire tout ça sur une journée !
aygues cluses en snowboard je te le conseille pas trop, y’a trop de plats
la blanche ça va mais la jaune est plus sympa
les dômes c’est top quand c’est chargé pour limer le relief, et avec les dernières chutes c’est le cas mais les 2 traversées sont hyper craignos en ce moment avec la chaleur (et celle du haut pas évidente du tout pour quelqu’un qui n’en a pas l’habitude et regular)

Ok merci pour les coneils mais je pense que le guide sera adapté le programme. Je croise les doigts pour que les conditions soient bonnes!!!

ça y est, je l’ai descendu. Pas facile à cette période…

Le mur du début est assez impressionnant surtout quand tu domines tout. Il était bien tracé en plus. Il y a pas mal de traversée, un peu chiant en snow mais c’était bien sympa car le cadre est magnifique.

Salut quelqu’un pour faire le pic de la touatere ac guide demain (jeudi) matin?