Freeride/HP sympa dans les Pyrénées

Bonsoir,

voilà avec des potes on sera entre 3 et 5 et on souhaite trouver une station dans les Pyrénées pour faire 80% de hors piste/entre piste dans de la bonne poudreuse. On compter réserver quelque part pour du 26 ou 30 décembre.

Ma question est donc : Connaissez-vous des bonnes stations pour ce genre d’activité ?

Ca ne sera pas Ax car ça fait déjà 2 saisons qu’on est dessus. On a trouvé une station qui semble correspondre le mieux : Piau. Des avis ?

Merci

Les hors pistes c’est un peu comme les bons coins à champignons…

Plus sérieusement, je dirai de zyeuter ou poster par ici ou d’attendre le poste « rencontre Pyrénées » de Turtle.

Pour ce que connais , Piau ou Peyragudes sont bien les jours ou ça vient de poser, les HP sont souvent en visu d’une remontée en bas, peu de chance de se perdre , ensuite toujours rester vigilant ! ou sinon se trouver des locaux et s’appliquer la loi du silence …

Exact, c’est tout à fait çà, comme les bons coins à champignon !!!

Le problème de Piau ou Peyragudes, c’est que ce sont tout de même de " grosses stations " des Pyrénées et que les moindres HP visibles sont saturés en une matinée !!!

A Piau, il y en a un qui est sympa et pas trop tracé en passant derrière, sinon le problème est qu’il faut être sûr d’avoir de la peuf et dans ce cas, Luchon peut -être sympa ou d’autres petites stations familiales.

En fouinant sur le forum, j’ai trouvé cela pour toi → " [INFO] HP en Pyrénées centrale ".

+1 Palustris31, le post RDV ne va pas tarder à ouvrir, au plaisir de vous croiser .

Merci pour les réponses

J’avais trouvé ce lien mais il dâte un peu, pas trop de news dessus depuis 2009

Piau pour la Pow c’est paf le top… peytagude déjà un peu plus je trouve !
Ya ptet moyen a st la ! Cauteret on oublie, j ai deja tracer a mort, a midi yavais plus rien ( et pourtant yen avais ce jour la, et pas beaucoup de monde sur la station…)
Courage a toi et bon ride !!
Morgan

Turtle, te souviens-tu à Luz-Ardiden lorsque l’on redescendait (en voiture) le/les gars qui arrivaient sur la route en sortant d’un H.P et ce, assez bas !? Par contre, faut prévoir de remonter à la station par la route, il faut alors deux véhicules, un en bas sur le petit parking en bordure de route et un en haut à la station .

Je confirme, il y a vraiment moyen .

@Shagya, quelle mémoire , car perso, je m’en souviens vaguement, mais celui-ci pourrait bien être sympa .

Bonascre dans les sapins

Oui, Bonascre est sympa, mais il ne veut pas retourner là-bas, Ax, Bonascre, même combat .

Sinon, pour le lien de 2009, je te rassure, les HP indiqués n’ont pas bougé .