Freeride dans les grands cols

Samedi 4H30 du mat. Aprés une courte nuit (anniv du shop oblige) Départ pour le Col de l’Izoard avec gendarme Figue, on doit retrouver nos potes Varois pour l’anniv de Cheche 'alias (Grutaflex).
Evidemment on ne peut que passer par la Bonette la (soit disant ) plus haute route d’Europe à 2802 m ou nous arrivons à 6H30.

7° : on ne regrette pas le cuir. Protec, grignotage, quelques photos on ajuste la camera…Et c’est partie pour 24 bornes de ride pour 1800 metres de dénivellé . Une petite demi heure pour enquillé la descente. J’ai les jambes en coton, mes freinages rendu peu sur par la poussière, même si globalement le bitume est bon, mon pilotage sans rescent. Je ne ferais pas d’excès sur cette descente ou la vitesse n’excedera jamais 80km/h. On passe le col de Vars que je ne descendrai pas (en fait j’arrive pas à récupérer de la première descente qui m’a léssivé ). On passe le Col de l’Izoard. Celui la je ne le laisse pas passer et c’est 11 bornes de bonheur qui nous amène jusqu’a Cervière ou l’on retrouve Cheche venu de Lyon et Pacpac, Pierre et Fab les Varois qui ont campé la. 10h : On est au sommet pour la première descente en groupe sauf pour moi qui conduit cette fois ci (faut dire que j’ai déjà 35 bornes dans les pattes!)

Tout le monde en longskate sauf Figue qui envoi du très gros en Snake (enfin c’est quand même tendu parfois. Ici dans le shuss de Cervière (comme dirait Duponteil : Pas élégant mais éfficasse!!!)

On rencontre l’ami Siegrist, le suisse champion du monde de descente venu en repérage (renard ) avec a ses coté Mischo Esbrand le canadien numero 2 mondial…ouais du beau monde… On ne fera que se croiser finalement sans rider avec eux, parti sur l’autre versant.

On enchaine les descentes sans incident (si ce n’est l’espace de Pacpac qui commence à chauffer serieusement!!
Faut dire qu’il est chargé le bestiaux!

Puis c’est la pause : On sort la planche…à pain (le pain fait maison de Pierre…ca déménage!!! )

L’après midi on s’attaque a du lourd…Le versant sud de l’Izoard…Disons comment dire…pour un skieurs je dirais un bon S5 et pour un grimpeur une voie en 7C. Changement de rythme, accélération violente, du gaz et un schuss final monstrueux. Ou tout les skateurs passent entre 85 et 95 km/h. Quand à moi et ma barquette à roulette c’est clairement au dessus de 100 que ca se passe! Sensations garantie (surtout pour les cyclotouristes qu’on dépasse et qui ne comprennent pas ce qui leur arrive).
Vonvon Labarthe un autre pote suisse à pris 128km/h l’an dernier sur cette portion durant la world cup. D’ailleurs il y est prévu le mois prochain une tentative de record de vitesse.
Le soir on redescend sur Guillestre pour profiter des sources chaudes et on s’installe pour un camping sauvage.C’est l’heure de l’apéroboard

Tout le monde est rincé. Du saucisson des pattes une quinzaine de ricard plus tard.+ un désembourbage de la voiture à Cheche…

Bonne nuit Grutaflex

Dimanche 8h00. Petit déj et c’est reparti. Le temps est menaçant on lève le camps juste avant l’arrivée de l’orage et on se retrouve au beau milieu d’une cyclotouriste…La Luc Alphand et ses 1200 concurents (bref on se frayent un passage au milieu du peloton, on croise au passage Luc Alphand himself qui arbore le n°1. La course part en direction de l’Izoard alors que nous nous dirigeons vers l’Agnel. Le temps semble se lever mais la route est détrempé. Anyway on rejoint le sommet et nous nous calons dans un virage pour quelques tofs.
Hé oui il y a de la neige!

La traditionelle photo du sommet (2744mètres) et notre arrivée qui provoque toujours un attroupement de badaud, cyclistes et motards qui ne perdent pas une miètte de notre descente. Derrière :Figue, Fab, Pacpac devant Grutaflex, Pierre et Moi

Quelques courbes en attendant que ca sèche. PacPac

Une perspective amusante

En conclusion : 100km de descente, une bonne bande de potes , des paysages grandioses. Un bon gros week-end.
Le Queyras : C’est Bô!

Si le longskate vous tente n’hésitez pas, on organise des sessions beaucoup plus abordable avec possibilité de test de matos. Ce soir je serais surement à Cagnes sur Mer (face à l’hyppodrome) pour ceux qui veulent.

Prochain gros rendez-vous : Tende le 9 et 10 Aout on en reparlera.
Et une petite pensée à notre Grutaflex qui sera sur la world cup ce week-end à Peyraugudes dans les pyrénées.

Il avait l’air bien sympa ce petit weekend, et c’est clair que vive les protections, le bithume c’est pas de la neige Ca fait un peu super hero de fillms de comics par contre…

Bien sympa les photos et le report!!

Ben ouais…On est tous des super héros

Quand tu vois l’état des cuirs tu comprends vite que c’est pas du luxe.

J’en doute pas

Ben ca m’etonnes pas du tout! Pour avoir faire du roller, du skate et du BMX en « vitesse » en « descente » sur du bithume sans rien, je pense que c’est un minimum!

Toujours aussi sympa à regarder et à lire tes trips !!!

Terrible

Un trip bien vécu et un report bien fait et qui donne envie !

yes, tjrs que du bon !

Super report!
si vous refaites une sortie dans le Queyras pour mi août laissez moi un MP!
je pourrai assister a vos descentes!

Tres sympa le report et bravo pour le niveau… Taper des pointes à 100km/h allongé à 10cm du sol, ça doit etre de droles de sensations quand je vois le pied que je prends en freebord à 50-60 à l’heure (bon j’ai seulement un mois de pratique… ).
Respect aussi pour ton pote figue, j’ai un snake aussi (hors d’age) et j’ai déja tenté de faire de la descente avec… J’ai abandonné l’idée au bout de 20m tant les plateaux étaient instables, je serais curieux de le voir à l’oeuvre, ses fix ont l’air bizzarres aussi.
En cas je passe vous voir ce soir, c’est à coté de chez moi, ce sera l’occasion de discuter un peu depuis le temps qu’on se croise, y’aura ton pote snakeux???

Toujours aussi bon les trips à Oldrider

Ok Smoke. Je crois que Figue (le snakeboarder ) est en service ce soir (il met des PV ) J’ai pas eu de réponses des autres habitués de la prom, mais perso je serais en face de l’hippodrome vers 21h00. Quelques cones pour un ptit slalom (ca fait un bail!!). Un peu de flat ca fait du bien.

t’a de bonnes sequences de figolu à valdrome sur cette vidéo je t’assure qu’il envoit serieusement.

HS : il y a shrek qui viendrait we prochain, grimpe et canyon pour lui aussi, peut être du coté de turini , je lui ai repassé ton tel il ne l’avait plus, il va t’appeler sous peu. sinon je maudis peugeot pour cette panne, on a chiffré le boulot, ça va couter un max de thunes et/ou de temps. pour l’instant je demarre en seconde…

les sensations doivent être vraiment terrible à une vitesse approchant, voir qui dépasse les 100 Km/h!! mais j’me pose une question, vous croisez jamais une caisse ou bien??? car le freinage doit être assez long quand même.

en tout cas merci de faire partager ces bon trips;)

impressionante cette vid’

[quote=« Citation (CamHk @ 9/07/2008 - 19:56) »]
les sensations doivent être vraiment terrible à une vitesse approchant, voir qui dépasse les 100 Km/h!! mais j’me pose une question, vous croisez jamais une caisse ou bien??? car le freinage doit être assez long quand même.

en tout cas merci de faire partager ces bon trips;)
[/quote]

en luge no problèm, tu freine aussi fort voir même plus fort qu’une voiture et super facilement. en skate faut poser le pied et quand tu sais faire t’a le même freinage qu’un velo.

et puis pourquoi tu veux rouler sur la voie d’en face, t’en a une pour toi à la descente

je t’avais dis

Celle de Vonvon en camera embarqué vaut le coup d’oeil aussi. Y’a une bonne séquence gamelle. Avec Sam, Manu, Fraggle etc…
http://fr.youtube.com/watch?v=fl2gt0J2qJs&feature=related

yep comme dit Guigui , sur route ouverte, on a intérêt à rester sur notre voie si on tient à rester en vie. Quoi que je me suis retrouvé nez à nez avec une moto complètement à gauche en train de dépasser une caisse dans l’Izoard Sud…Je sais pas qui a eu le plus peur… J’crois que c’est lui

Guigui et Jam’s vous nous avez manqués ce week-end.

Elle est top la vidéo de 2007, les passages en slow motion sont vraiment bien.
Et les boîtes sont toutes plus impressionnantes les unes que les autres

je préfère celle de l’année précédente clique ici moin de boites et plus de beau ride!!! ça envoie du gros bois!!! impressionant le passage de manu en jean teeshirt!!!

celle de l’an dernier a été faites après la pluie, ça a donné des crash dans tous les sens et c’est pas très réaliste de ce qu’on fait comme sport . je l’ai pas trop aimé.

vivement celle de cette année et dommage que la cam de david n’ai pas marché il y aurait une grosse session avec mémé, on s’etait fritté bien près!!!

Moi j’aime bien les boites. Surtout celle des autres
De toute façon dans les vidéos de Vonvon y’a que du bon

sympa la soirée sur la prom hier avec oldrider qui maitrise grave la roulette, sacré niveau
je connaissais pas le slalom, c’est beau à voir quand le rider maitrise, impressionant meme, hésites pas à me recontacter si vous vous faites des sessions slalom (je prendrai mon snake) ou descente (je prendrai la freeb**histoire de me faire lyncher par tes potes ).
j’espère qu’on aura l’occasion de se faire quelques sessions ensemble l’hiver prochain, vu que nos délires sont assez similaires, ça laisse présager des bonnes journées