[Freeride] besoin de conseils pour seconde board freeride

C’est plutôt freestyle comme board, non?

Powder Snake ! Ça veut tout dire …
C’est un jouet pour la poudre, souple, tolérante, pas fatigante, c’est apparemment un Planchon très fun.
Si on sait rester sobre sur les pistes cela ne semble pas poser de problèmes, les difficultés arrivent quand on veut attaquer, elle n’est pas faite pour cela.

J avais peur de la marque salomon, mais apparement c est pas si horrible que sa

Non mais Salomon a de très bonnes boards et la Powder Snake est sûrement très bien. D’après ce que j’ai compris, c’est une Sick Stick mais avec une construction meilleure marché. Si c’est le cas, c’est une board à poudreuse avec un esprit très freestyle/fun, pas vraiment une board freeride.

Ca depend Lucc, Ricoshek par exmple n’a pas un style particulierement freestyle. Pourtant il ne ride plus qu’avec sa powder snake ou presque. Le truc, c’est que cette board est juste l’une des plus confortables et des moins exigentes du marche quel que soit l’etat de la neige. Pour autant elle garde un petit renvoi bien fun en fin de courbe quand on a compris comment doser l’appui pied arriere. Même sur le dur a vitesse respectable, elle sait rester saine et stable sur sa trajectoire a condition de ne pas chercher a prendre trop d’angle sur la carre, sinon le même renvoi associe au tail relativement court donne des reactions un peu funky. Moi je voi ca comme la board ideale du rider qui a passe l’age de vouloir impressionner les autres et qui privilegie les sensations et le plaisir par rapport a l’efficacite brute

Ah mais certainement. Je ride beaucoup en Sick Stick quand je suis pas en park. C’est une board phénoménale et c’est le genre de board que j’utilise en freeride. Mais elle est très atypique, assez précisément comme tu la décris.

Bon ben il y a plus qu’a essayer quoi…En gros ce que je recherche c’est du fun du confort et de la vitesse sortit des pistes, et une bonne stabilité sur les pistes. J’ai une sortie club ce dimanche (a Avoriaz ou les deux alpes en fonction de l’enneigement). Je vais essayer de la sortir si enneigement correcte