[Freeride] besoin de conseils pour seconde board freeride

Salut a tous !
sa fait un bout de temps que je n avais pas mis les pieds ici mais me revoila !
voila j ai actuellement une board de marque RIDE Manic 2012, allmountain freeride, qui est assez polyalente.
Mon niveau ayant évolué, et ne cherchant que des sensations en hors piste depuis quelques temps, je voudrais aquerir une seconde board pour aller plus loin, plus vite…dans le freeride .
Le probleme est que j ai un budget un peu serré. …350eur max. J ai trouvé ces boards:
Nitro team camber
Nitro team Gullwig
Burton juice wagon
Burton Barracuda
Salomon derby 15

Pourriez vous m eclairer? Parmis ces modeles ou parmis d autre ! Ce que vous me conseillez et ce qu il faut eviter.
Pour rappel je fait 1m74 pour 73kg. Pointure 41.5

peeeeeeeuuuuuffffff!

hum hum… si tu veux une nitro ben j’ai trouvé ça ça ira bien mieux que tout ce que tu as listé

Je regardais ces boards, mais j ai une question, sa donne quoi sur piste?? Au as ou j arrete mon hors piste dans la journée

ca marche pas trop mal mais faut de la place

Dans ta liste, seules les burton Barracuda et Salomon Derby sont plus aptes au hors-pistes, à la place de la Juice Wagon, préfères la Landlord;) la Rossignol XV, Völkll Selecta et la Jones Explorer sont de très bonnes outsider sans oublier la Swoard Dual.

Ok ok. J etais partit sur une freeride a100%, mais peu etre pas obligé ??? Il y a peu etre des allmountain freeride tres performante non?

Ouais… mais on ne tient plus le budget là

Ouaip shagya a loupé une partie du cahier des charges

Oui je me disais aussi! Lol

Ah oui m…, 350 Euro max.
La Barracuda est plus douce que la Juice Wagon, cette dernière est une freeride avec de meilleures prestations sur piste grâce à son cambre classique, mais puisque dépourvue de rocker ne fusse t’il léger, elle est en deçà d’une Barracuda dans la profonde, c’est la remplaçante de la Supermodel .
Tu peux aussi trouver une Salomon Sickstik de 2015 pour 50 Euros de plus, soit un peu moins de 400 Euros, bon je sais c’est au-dessus du prix Sinon, une Rossignol Krypto fera également l’affaire.

Pour la Derby, je suis assez partagé, mais ça dépend de la taille. 15, c’est l’année?
La taille va avoir une grande importance. Dans l’esprit, ça me fait un peu penser à … une Ride Manic de taille comparable avec un shape plus poudreuse et moins piste, mais surtout un confort et une jouabilité comparable… et pas plus de nerf en cas de gros appuis. Si tu veux appuyer tes virages, je pense qu’il te faut prendre minimum 160 sur ce modèle. En 156 ça passera bien en poudre, mais tu n’iras pas forcément plus vite qu’avec ta manic.
Nitro team camber: c’est une polyvalente qui à mon sens est assez moyenne en hors piste et t’impose un peu son style de pilotage sur piste (faire gaffe à contrôler le pivotement au changement de carre, puis charger le pied arrière pour allonger la courbe). En contrepartie, elle est supérieures aux autres de ta liste en freestyle kickers et assez performante sur piste quand on la conduit comme elle a envie d’être conduite.

Les vraies freeride pour 350 euros, il n’y en a plus beaucoup sur le marché. En tout cas, je n’en ai pas en tête qui soit inévitablement supérieures en freeride à une Manic dans la bonne taille. Peut-être une Nidecker Axis? Donc promos de l’an passé souhaitables pour du neuf. La Rossignol Krypto est bien dans le cahier des charges si tu la trouves en promo, tout comme d’ailleurs un certains nombre de boards dont celles citées par Shagya (sauf qu’une Dual en promo, bon courage), mais faut trouver la bonne promo.

Ok merci pour ces precieux conseils je vais regarder.
Apres je peux eventuellement en aquerir une bonne d occasion sur des site du genre la bourse au ski, pour respecter le cahier des charges. Vous avez des bonnes adresse ?

Tu n’as pas regardé les PA du site ?
Celles-ci par exemple .

Hmmm interressant !

Lesquelles me conseilles tu ma petite shagya ?

Je ne connais absolument pas la gamme Endeavor ou Santa Cruz, contact josnowborder pour de plus amples informations .

Ah oui au fait, ne te fies pas à la photo de mon avatar qui est celle de ma Petite-Sœur trop récemment disparue .

Toute mes excuse

Je suis le seul et unique responsable de cette confusion, tu ne pouvais le savoir alors ne penses surtout pas avoir fait une maladresse.

Bon alors j ai fais une aquisition. Je suis resté dans du plus polyvalent, car j avais peur de la stabilité si je passais quelque temps sur les pistes.
j ai trouvé une salomon powder snake 156 a 250eur neuve chez croconuts a mulhouse.
qu en pensez vous? Bonne affaire ou pas ???

Je pense, mais je peux me tromper que les boards que nous t’avons cité sont plus stables sur piste que la Powder Snake, mais je peux me tromper .