[Freeride] besoin de conseils pour seconde board freeride

Ouaip shagya a loupé une partie du cahier des charges

Oui je me disais aussi! Lol

Ah oui m…, 350 Euro max.
La Barracuda est plus douce que la Juice Wagon, cette dernière est une freeride avec de meilleures prestations sur piste grâce à son cambre classique, mais puisque dépourvue de rocker ne fusse t’il léger, elle est en deçà d’une Barracuda dans la profonde, c’est la remplaçante de la Supermodel .
Tu peux aussi trouver une Salomon Sickstik de 2015 pour 50 Euros de plus, soit un peu moins de 400 Euros, bon je sais c’est au-dessus du prix Sinon, une Rossignol Krypto fera également l’affaire.

Pour la Derby, je suis assez partagé, mais ça dépend de la taille. 15, c’est l’année?
La taille va avoir une grande importance. Dans l’esprit, ça me fait un peu penser à … une Ride Manic de taille comparable avec un shape plus poudreuse et moins piste, mais surtout un confort et une jouabilité comparable… et pas plus de nerf en cas de gros appuis. Si tu veux appuyer tes virages, je pense qu’il te faut prendre minimum 160 sur ce modèle. En 156 ça passera bien en poudre, mais tu n’iras pas forcément plus vite qu’avec ta manic.
Nitro team camber: c’est une polyvalente qui à mon sens est assez moyenne en hors piste et t’impose un peu son style de pilotage sur piste (faire gaffe à contrôler le pivotement au changement de carre, puis charger le pied arrière pour allonger la courbe). En contrepartie, elle est supérieures aux autres de ta liste en freestyle kickers et assez performante sur piste quand on la conduit comme elle a envie d’être conduite.

Les vraies freeride pour 350 euros, il n’y en a plus beaucoup sur le marché. En tout cas, je n’en ai pas en tête qui soit inévitablement supérieures en freeride à une Manic dans la bonne taille. Peut-être une Nidecker Axis? Donc promos de l’an passé souhaitables pour du neuf. La Rossignol Krypto est bien dans le cahier des charges si tu la trouves en promo, tout comme d’ailleurs un certains nombre de boards dont celles citées par Shagya (sauf qu’une Dual en promo, bon courage), mais faut trouver la bonne promo.

Ok merci pour ces precieux conseils je vais regarder.
Apres je peux eventuellement en aquerir une bonne d occasion sur des site du genre la bourse au ski, pour respecter le cahier des charges. Vous avez des bonnes adresse ?

Tu n’as pas regardé les PA du site ?
Celles-ci par exemple .

Hmmm interressant !

Lesquelles me conseilles tu ma petite shagya ?

Je ne connais absolument pas la gamme Endeavor ou Santa Cruz, contact josnowborder pour de plus amples informations .

Ah oui au fait, ne te fies pas à la photo de mon avatar qui est celle de ma Petite-Sœur trop récemment disparue .

Toute mes excuse

Je suis le seul et unique responsable de cette confusion, tu ne pouvais le savoir alors ne penses surtout pas avoir fait une maladresse.

Bon alors j ai fais une aquisition. Je suis resté dans du plus polyvalent, car j avais peur de la stabilité si je passais quelque temps sur les pistes.
j ai trouvé une salomon powder snake 156 a 250eur neuve chez croconuts a mulhouse.
qu en pensez vous? Bonne affaire ou pas ???

Je pense, mais je peux me tromper que les boards que nous t’avons cité sont plus stables sur piste que la Powder Snake, mais je peux me tromper .

C’est plutôt freestyle comme board, non?

Powder Snake ! Ça veut tout dire …
C’est un jouet pour la poudre, souple, tolérante, pas fatigante, c’est apparemment un Planchon très fun.
Si on sait rester sobre sur les pistes cela ne semble pas poser de problèmes, les difficultés arrivent quand on veut attaquer, elle n’est pas faite pour cela.

J avais peur de la marque salomon, mais apparement c est pas si horrible que sa

Non mais Salomon a de très bonnes boards et la Powder Snake est sûrement très bien. D’après ce que j’ai compris, c’est une Sick Stick mais avec une construction meilleure marché. Si c’est le cas, c’est une board à poudreuse avec un esprit très freestyle/fun, pas vraiment une board freeride.

Ca depend Lucc, Ricoshek par exmple n’a pas un style particulierement freestyle. Pourtant il ne ride plus qu’avec sa powder snake ou presque. Le truc, c’est que cette board est juste l’une des plus confortables et des moins exigentes du marche quel que soit l’etat de la neige. Pour autant elle garde un petit renvoi bien fun en fin de courbe quand on a compris comment doser l’appui pied arriere. Même sur le dur a vitesse respectable, elle sait rester saine et stable sur sa trajectoire a condition de ne pas chercher a prendre trop d’angle sur la carre, sinon le même renvoi associe au tail relativement court donne des reactions un peu funky. Moi je voi ca comme la board ideale du rider qui a passe l’age de vouloir impressionner les autres et qui privilegie les sensations et le plaisir par rapport a l’efficacite brute

Ah mais certainement. Je ride beaucoup en Sick Stick quand je suis pas en park. C’est une board phénoménale et c’est le genre de board que j’utilise en freeride. Mais elle est très atypique, assez précisément comme tu la décris.

Bon ben il y a plus qu’a essayer quoi…En gros ce que je recherche c’est du fun du confort et de la vitesse sortit des pistes, et une bonne stabilité sur les pistes. J’ai une sortie club ce dimanche (a Avoriaz ou les deux alpes en fonction de l’enneigement). Je vais essayer de la sortir si enneigement correcte