tilolo :
si tu a peur de te faire mal ne tente aucun des 3!!! par contre si tu est sur nice passe à travelling et discute un peu avec cedric, ils ont une petite asso qui bouge en semaine (le we c’est nous et c’est en montagne
) et tu pourra tester un peu!! au passage va voir ici http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=11267 c’est semaine prochaine et à voir absolument!!!
le longboard: tu peux prendre du speed très vite et si tu gere pas ton freinage ça sens la grosse boite bien grave (mais si tu sais poser un pied par terre ça ira mieux)
le streetboard ou snake, c’est le truc le plus dur que j’ai jamais testé, sur le plat c’est galere dejà et en descente il doit y avoir 5 gars en france capable d’en faire, c’est plus adapté à la rampe
le freeboard, venant du longskate j’ai jamais reussi à en faire plus de 15m, je trouve pas le comportement naturel du tout, c’est vrai qu’il y a des similitude avec le snow mais bon ça reste tendu, pas moyen de faire une vrai prise de carre je trouve (alors qu’en lb c’est plus proche pour moi espece d’infame alpin que je suis). freinage d’urgence à oublier et sur le plat c’est pas vraiment possible…
en gros trouve toi un longskate de carving, tu met des trucks correct et des roues pas trop grosse et tu apprend dès le debut à t’arreter!!! et surtout ride avec du monde qui maitrise dejà, ils seront content de t’apprendre et te dis pas que les groupe ne voudrons pas d’un nouveau, bien au contraire!!!