[FREEBORD] [LONGBOARD] Freebord ou Longboard?

Coucou

J’ai décidé que pour cet été, j’allais mettre mes rollers de côté pour essayer quelque chose de nouveau Mais j’hésite encore entre freebord ou longboard.

Je souhaite surtout pratiquer sur des petites routes tranquille, de la ballade quoi, en campagne ou en ville. Comme en roller quoi. Mais je ne cherche pas du tout la vitesse, ni les pentes!

Donc forcément, sachant cela, il vaudrait mieux que je me tourne vers une longboard vu qu’avec l’autre, ça marche pas sur les plats…

MAIS, si jamais je me tape une descente lors de ma petite ballade pépère, j’ai vu qu’avec le longboard on ne peut pas s’arrêter donc vu qu’en plus ça va super vite ces machins, comment que je fais?? Je me vautre? Donc là je me dis, il vaudrait mieux une freebord, au moins tu contrôle ta vitesse et tu peux t’arrêter (comme en snowboard quoi)!

En plus je débute en snowboard, donc je ne voudrais surtout pas prendre des mauvaises habitudes. J’entends par là que le longboard ne se contrôle peut etre pas de la même façon? (et du coup je vais bien me vautrer quand je vais remonter sur mon snow non?) Alors qu’avec une freebord les mouvements sont les mêmes mais les chutes font très très mal (et vu que je débute, je vais m’en prendre un paquet alors il faudrait peut etre attendre que je maîtrise déjà le snowboard avant de tester ça?)

Enfin voilà les questions que je me pose, qui font que je ne sais pas quoi choisir

Et dernière question, pour tester, faut acheter son matos je suppose?

Merci de votre aide

effectivement le longskate sera plus adapté à la pratique que tu veux faire c’est a dire plutôt du cruising.

en longskate tu peux quand mm gérer ta vitesse après c’est avec la pratique que tu pourra maitriser des vitesses de plus en plus grande.

la freeboard je connais pas trop juste essayer une fois ou 2, en tout cas j’ai trouver sa plus chaud que le longskate ( j’en achèterai bien une qd mm!)