pour les roues je saurai pas te dire
Je crois que c’est fait avec une matiere un peu caoutchouteuse/lisse pour bien glisser, donc sa s’utilise moins vite que si c’etait des roues de skate, mais sincerement je prefere rien dire
Noanx pourra surement te renseigner
(edit pour éviter d’avoir deux messages à la suite)
Je viens de regarder un peu les vidéos
En fait on est jamais les 4 roues latérales en même temps, on peut pas ‹ surfer › à plat.
Et je refais la réflexion, ce n’est que de la conduite glissée, tout en dérapage, c’est pas possible de bien couper un virage.
Ça me plait quand même, c’est pas un reproche, c’est une constatation.
« le principe de la freboard, c’est de rider sur 4 roues (et non sur 6) : les deux roues independantes toujours, et apres sur « un carre » c’est à dire, sur deux roues située du même coté de la board.
Après quand tu ride, les 4roues tournent, et quand tu te mets en quelque sorte à « déraper », les roues indépendantes elles continuent de rouler, mais les roues côté carre elles se mettent à glisser et non plus à rouler. »
si on peut rouler « à plat »
si on résume, la freeboard c’est comme un skate où on peut rider en dérapage (mais c’est vraiment très très résumé…)
Et tu as bien de la conduite glissé. on ne pourra appeler sa « dérapage » que quand tu ride sur un carre
(et on peut tout autant faire de très beau coupage de virage )
à priori comme un snow, tu dérape
ou tu fait un maximum de virage, et tu descends de ta planche, comme un skate
ou tu attends un plat et laisser agir la loi de pesanteur
ouais mais bon, si y’a des bagnoles et tout, il vaut mieux avoir un control total tu crois pas?
deraper? si c comme en roller, ça doit pas etre super agréable…
serieu si ce truc ça marche bien, j’me ballade k’avec ça lol… il manque juste un élément moteur et ça peut devenir trop bien pour se déplacer en ville… ^^
Et pi si jamais t’es fatigué, on t’amènera une tite chaise au bord de la route pour que tu puisses nous regarder! Par contre te tiens pas trop au bord qu’on t’enlève pas! Ca serait dommage que tu perdes quelques dents!
ça fait quelques mois que je connais cet engin et que je ne l’ai toujours pas testé (à l’époque j’avais hésité à m’en acheter un mais j’avais finalement opté pour le longskate).
Tu m’a vraiment donné envie de monter dessus en tout cas
Premierement, pour tous les interessés, allez sur le forum freebord francophone : www.zbim.net/freebord pour organiser une commande groupée, les frais de ports vont beaucoup réduire à partir de 5 boards. (50€ par planche + les frais de ports, je suis en contact avec le vendeur donc meme pas la peine de passer sur ebay… mais bon si vous etes dans les 4 coins de la france ca vaut pas le coup )
Ensuite pour l’usure des roues, oui c’est sur ca s’use, je pense (hmm petit calcul) qu’il faut quand meme bien 4 mois de rideintensifpour en venir à bout !
Pour le freinage, c’est exactement comme en snow, tu veux t’arreter, tu te met en glissade. Sur route mouillée il faut prévoir en avance… (exactement comme en snow sur la glace) mais quand la route est seche et lisse, on freine tres bien.
J’ai vu que ca parlait de faute de carre aussi un peu plus haut… En effet c’est LE danger de la freebord… Au debut on prends des fautes de carre, le cul ou les mains tapent par terre, quand on va un peu plus vite en back faute de carre c la tete qui cogne, portez un casque et tout se passera bien Et puis apres on prends de l’assurance et les fautes de carre se font tres tres rare… mais tres violente ( pour la petite histoire ici )
bon alors déjà après cette réponse je vais me faire défoncer par JP … mais pour défense je demanderais :
qu’est ce qu’on peut appeler faute de carre?
paske c’est quand même là la question principale
(donc maintenant, pour eviter toutes réponses non fiable à 100%,
je vous invite à aller poser vos questions sur zbim.net/freebord/forum … ils sont bien plus compétent que moi, et répondront à tous vos problèmes )
J’ai pas encore posé de question, pour moi c’est vite vu ça à l’air vraiment bien …
Sinon ta news aussi est vraiment bien ça vient aux compléments de ce qui à été dit dans l’ancien sujet abordant le freebord, et c plus que cool…
Beija je t’ai laissé quelque message à toi de parcourir le forum freebord paradize …(featuring moi).