[FREEBORD] Demande de l'aide à la communautée freebord

Voila, comme je l’ai dit dans ma présentation je suis en dernière année de formation à L’ESRA à Nice.

Pour un projet faisant partie du programme des journées  portes ouvertes de l'école, qui se déroulerons le samedi 14 et dimanche 15  mars, des plateaux télé seront mit en place, se tournerons en direct, et en  public dans les locaux de l'école.

Avec mon équipe on à prit la décision de faire une émission  de type mensuelle, axé principalement sur les sport de glisse. Le sujet principal  de l'émission étant la descente : longskate, streetluge, et freebord.

Notre plateau ce fera le samedi 14 mars en début d'après  midi.

Comme cela demande beaucoup de préparation en amont, je suis  à la recherche de riders dans le 06 pour pouvoir organiser une, voir plusieurs  sessions que l'on filmera,  le but, étant  de les intégrer à l'émission. Bien sur, on pourra vous faire passer les images  que l'on aura faites pour que vous puissiez en faire une vidéo de promo perso.

 

Pour la construction d'un sujet de présentation du freebord,  je suis à la recherche d'informations sur l'historique de ce sport, autre que  celle que l'on trouve facilement sur le net. Je voudrais que le sujet ne soit  pas fait essentiellement d'informations bateau que tout le monde peut trouver  sur wikipédia ou autre. Donc si vous avez des noms de mec qui on fait avancer  ce sport, que ce soit en orga d'événement, ou de matériel ce serait le top.

 

Je le dit tous de suite, le but n'est pas de démocratiser ce  sport à tout à chacun, mais plutot de montrer ce qui l'est vraiment dans la  pratique, et surtout dans l'esprit qui y règne, qui se fait de plus en plus  rare dans les sports de glisse.

Bon courage je sui pas sur Nice. L’admin de ce forum est longboardeur, et beaucoup viennent plus ou moins de Nice.

Passe ton annonce si elle est sérieuse, ta juste besoin de faire du contact en MP par les gens intéressé chopez leur tél. et surtout , surtout, leur payer la binouze. Sans ça pas de fricotage .

Je suis sur que tu trouveras quelqu’un.

(attention, il cherche p-ê des gens sportif et sain genre gros riders pour traffic d’organe , cf Sylvie Simon qui à écrit un livre trés intésrressant mais surtout révoltant ya des trucs à vomir qui foute la haine)

Maintenant j’ai rien dit.

Boncourage.

N-B: Je faisais histoire de faire flipper les gens

je cite: « axé principalement sur les sports de glisse…Le sujet principal de l’émission étant la descente : longskate, streetluge, et freebord »
ça veut dire que vous êtes pas fermé à un petit détour à l’occaz par le mountainboard descente par exemple??

Enfin une réponse de ma part…

Désoler emx mais malheureusement la structure de l’émission n’est trop modulable, et le mountainboard n’est pas prévu, mais je garde l’idée dans un coin, ça à l’air vraiment visuel comme sport.

Sinon pour les riders en freebord interressé pour une session sur la côte, faite moi signe par mail (quentinboschini@hotmail.fr), je vous ferais parvenir ensuite mon tel.

Je pense que le plus simple est de faire ça un dimanche matin un peu tôt sur une belle route genre, col de vence. Mais je suis ouvert à tout autre propositions de date et de lieu. Sachant que le tournage doit ce faire avant deux semaines.

Merci d’avance à tous, j’attend vos contact.

contact guigui et/ou oldrider part Mp pour leurs soumettre ton projet ils pouront peu etre d’aider

on peux aider oui mais il y a un problème, c’est que dans notre communauté (freespi/antibeslongskate/friends), on a des longskateurs (beaucoup) des lugeurs, des buttboardeurs, des roller et même un snakeboardeur de descente, mais le freeboard… on pratique pas.

sinon la plupart sont de nice ou d’antibes, certains peuvent bouger le soir et lundi c’est la pleine lune…

question niveau de ride, te fait pas de soucis, il y a ce qu’il faut…

préviens vite c’est tout

sinon en freeboard sur nice je ne connais que smoke et maniac (sur snow-fr) et je suis pas sur qu’ils soient dans le coin en ce moment.

dernier point, je me doute que les dates sont incompressibles mais c’est vraiment pas la bonne saison pour rider. routes humides partout et salées en montagne, en urbain ça peux passer mais faut trouver la bonne météo et il y a rien de beau prévu à une semaine.

En fait Pierre de NEW RIDER à ANTIBES, et Manu ANTUNA seront présent sur le plateau pour représenter le longskate (je pense qu’avec eux on à pas de souci à ce faire), et j’ai prévu avec Pierre d’organiser une session longskate, il m’a expliquer le problème d’humidité en ce moment.

Mais je m’été dit que pour faire de belle images de freeboard la vitesse pure n’été pas importante, donc l’humidité été un problème surmontable.

Il faut bien garder en tête que l’objectif premier de l’organisation de cette session et de faire des images pour la construction d’un sujet d’environ 2 minutes, donc de mon coté technique même un faux plat me permet de faire des image. Maintenant, bien sur que le top c’est de ce faire un col entier à bloc et de pouvoir ce rencontrer et ce taper un apéro (à la charge de mon équipe, on est pas des sauvages ) avec du soleil, des plamiers,… Mais malheureusement on est un peu pressé par le temps, donc on est un peu obliger d’improvisé, mais en générale c’est quand même le plus sympa à faire.

Pour en revenir au date. C’est un peu comme ça vous arrange, mais je tien vraiment à ce qu’il y est une partie de jour pour la lumière.
Et pour le lieu, si vous pouvez m’indiquer des spots interressant, et on fera un choix ensemble, comme je ne pratique pas je suis pas trop au courant.

Bien sur, tout les riders sont les bienvenu, longskate, streetluge,…

Si vous ete intéressé poster ici, je pense que ça sera plus simple, et au moins on aura l’avis de tout le monde

je viens de te laisser un message en mp.

passe un coucou aux deux gros si tu les vois avant moi

mp, désolé pour le retard à l’allumage