[FREEBORD] [AVIS] Freebord, Longskate ou Spinboard

… tant de system de fixation de skate ( a coup de vieux bouts de metal ou de chambre a air a la con , de planche a decouper ikea en plastik kon fait fondre dans le four des remp’s…) Ca c sure on la tous fait, on a tous ete de superbes inventeurs…!

!!! Ca suffit!!! les fixations de chez SPIN ne sont en aucun cas une mediocre compillation de toutes ces vieilles recettes de jeunesse!..

Spin sk8 a enfin eu l audace de nous pondre des fix a la fois teknik et esthetik. Arrettons les cimagrés , la spin board est enfin la reponse a toute forme de pratik (carving et freestyle).
Je vous dis cela en connaissance de cause, je pratik en park (bowl, big air, jib) avec le modele °circus° truk 5" roue 54mm et fix K1 series.

Pour la pratik carve : Cruiser truk 6" et fix Cab (plus rigides que les K1 elles me permettent de les mettre sur mon mountainboard, et snowsk8)
A essayer sur la microboard Hammer en 121cm et sur une freeboard (bientot) recherche un freeboardeur volontaire… . dans le 33.

moi j ai les 2 board mais suis dans le 33, bon la microbaord je laisse les fix j’y touche pas mais je voudrai bien test sur freebord.

sinon pour en revenir au sujet , la spin peut donner en carving mais ne vaut toujours pas la freebord en ce qui est controle de la vitesse de la board et freinage en cas d’arret d’urgence?

sinon la freebord se developpe de plus en plus en park

T’en a acheté une entre midi et deux ?

non je l’ai depuis decembre dernier…

Bah alors pourquoi ton premier message ? J’ai juste pas compris en fait

Il est pas complet ton sondage !! Il manque :

→ J’ai testé un des trois (moa en l’occurence c’est la Freeboard) mais je me suis bien crashé du coup j’ai vite oublié !!

Perso donc c’était la 3ème fois que je testais pourtant mais la pente et la route etait bien hard (les Suisses appellent le spot The Fucking Alps alors c’est pour dire !!) donc ayant fait une faute de carre j’ai pas compris comment et bien me suis bien crashée !
Résultat des courses : 9pts de suture au niveau du flanc gauche et luxation de la clavicule. Et encore ca aurait pu etre pire !! J’ai tapé 3 fois la tête mais heureusement j’avais mon casque

Donc un conseil oublie pas tes protects et vas y molo au début !! Mais c’est clair que quand tu sais bien gérer après ca doit être top mais bon je préfère le snow quand même ya pas photo !! au moins quand tu te crashes et bien ca fait nettement moins mal !!!

Ces sports de bitume c’est cool mais c’est à consommer avec modération !!

Marie n’a pas tort du tout , ma seule chute en freebord m avai completement araché la peau au niveau du coude droit donc la moindre faute, ça pardonne pas

+1. Merci de rappeller que les protections sont un moindre effort pour s’épargner de belles chutes et de longues séances de kiné

Je ne suis d’ailleurs toujours pas remis de mon entorse que je me suis fait en freebord il y’a de celà deux mois, mais je ne m’en prend qu’à moi je l’ai mal soignée…

moa encore la clavicule ca va même si je vais garder une bosse mais c’est surtout la cicatrice qui est pas belle !! enfin il parait que c’est sexy une cicatrice enfin faut voir la mienne elle fait bien 10cm de long et c’etait pas une coupure nette vu que j’ai rapé le sol alors je vous laisse imaginer ce que ca donne !

avis au amateurs de sport de bitume ou de moto quand on rape le sol même juste à 20km/h ca pardonne pas !!!

Ce qui est « drôle » c’est quand tu cherches ta peau juste après une chute …Je sais que tu as pas eus l’occasion Liri pisque tu étais dans les vaps, mais moi j’ai essayé…J’lai jamais retrouvé

moa j’ai pas cherché à regarder et donc j’ai pas non plus cherché ma peau surtout après que mes potes soient arrivés et qu’ils ont pris peur ! C’était bien marrant de voir leur tête !! Enfin sur le coup c’est clair que j’étais un peu à l’ouest ! mais avec du recul c’est fou comme la vue du sang peut en retourner plus d’un !!

ummm une bonne vieille pizza!!moi c’est souvent sous la douche que je realise ou j’ai mes blessures!le savon ca pique sur les pizza

mmmmmm ça me mets en appétit toutes ces bonnes pizzas maison
… oué bon moi je suis freeborder depuis bientot 3 ans, les grosses gauffres, c’était au tout début! faut surtout pas avoir peur de remonter dessus, parce que quand on la gère, je vous assure c’est du plaisir en barre, au même titre que le snow! (ok la gerbe de pow en moins )
bref la freebord c’est du snow sur bitume ya pas à tortiller, et ça fait plaisir de retrouver quelques sensations quand la neige n’est plus là! ( faut quand même oublier les rodéo 54 sur les tables de 15m! )

J ai voté freebord,

Parceque c est ce qui pour moi ce rapproche le plus du snow, et je trouve ce qui est le plus securisant sur les grosse descente, le fait de pouvoir gerer la vitesse en permance est vraiement un plus.
Le long j aime bien aussi mais pour la ballade seulement.
Le spin j ai jamais essayé donc je sais pas ce que ca donne, en tout leur fixe sont jolie comme tout et on l air hyper confortable y a plus qu a esperer une serie dedié au freebord…

ouai moi je possede une freeboard et une spin freestyle et une de carving et les 3 planches ont des sensations differentes, on retrouve le feeling snow dans les 3 enfaite. je pense que pour le FS les spinboard sont bien mieux, pour les sensations de slides et la possibilité de s ataquer a toutes les pentes qu on veut c le free et pour le carving ya pas photo c le cruiser avec des randals. Je suis tres content de mon quiver d eté

perso j’ai une freeboard avec des spin cabs montés dessus et je peux vous assurez qu’au niveau sensation, ca vaut bien des fix de snow, car en cas de gauffre tu as du mal à virer tes pieds.ma board , est une alpha 112, ça renforce encore plus l’effet snow, bien fat…
apres si tu geres, tu as une meilleur accroche que n’importe quel hooks lambda je pense…

en fait l’alpha ne renforce pas « l’effet snowbaord », mais plutot « l’effet paquebot »
j’ai carément vu la différence, j’ai ridé une alpha, que j’ai très vite mise de côté au profit de la Xpo, plus de controle, plus de légèreté, plus de kiffe quoi…
après pour les fixs spin, c’est clair que le fait de se galérer pour s’échapper des fixs en cas de gadin renforce clairement le coté snow hahaha!!

A moi c’est le coude gauche ^^ (ca va faire 3 mois et y a toujours les marques )

quand je parle de l’effet snow tonyo, c’est juste de par sa taille et son poid, c’est clair qu’on est loin de la taille de guepe d’une xpo
quoi qu’il en soit, c’est ce coté paquebot que j’aime sur l’alpha, apres pour les fixs, et bin quand tu t’es bien rammassé, apres tu fais gaffes, mais quand t’es bien dedans , quel bonheur

Bonsoir, j’ai lut tout le topic car je m’interesse un peu au freeboard et spinboard… Mais y a un petit probleme : par chez moi y a pas grosses de pentes ^^’

Du coup, j’ai eu une 'tite idée, et j’aimerai votre avis avant d’acheter une board.

Mon frangin a un kite et un mountain board et j’me demandais si freeboard+kite ca pourrait le faire comme snow+kite. Je pense que c’est gérable, mais n’ayant jamais essayé de freeboard, je prefere demander avant d’acheter pour laisser dans le grenier…

En tout cas, les sensations en freeboard et spinboard on l’air démentes