[FREEBOARD] Même les Suisses s'y sont mis !

FREEBOARD IN SWITZERLAND

La première fois que j’ai entendu parler de Freeboard ce fut par le biais de Bad Shadow. Moi le skate j’ai tenté ca une fois et honnetement ce ne fut pas une réussite. Alors quand Bad m’a parlé de ca j’ai trouvé ca tentant vu que je suis une accro de Snowboard. Mais bon j’ai pas encore essayé car on va se voir que cet été pour un plan snow aux 2Alpes donc en revenant je vous dirais si ca fut concluant ou nan. Enfin ca c’était avant que je découvre l’article de ce matin dans le 20 mins Suisse!

La vidéo est visible sur le lien suivant : Freeboard

Et oui les Suisses s’y sont mis aussi !! Je vais donc essayer de voir si ya pas moyen de tester ca en Suisse! J’ai trouvé ca comme lien pour le Freeboard en Suisse: Freeboard Suisse - mais mais jamais vous avez des contacts je suis preneuse !

Check donc voir chez DooDah

Yep je suis déja passé dans ce magasin vu que c’est à coté de chez moi ! J’irais leur demander s’ils connaissent pas des plans Freeboard! merci pour l’info !

il y a une team pas mal en suis (Tsape ) qui ont fait une video longue (40 min environ)

Vidéo ici

snif la vidéo marche po. J’ai reusi à voir que 5 secs

hehe si jamais ca t’intéresse j’ai commencé hier

a oui carement !! c loin Fribourg de Lausanne ?

ouaip bah faites attention les amis, autant c’est super agréable quand on commences à maitriser le truc autant c’est très très désagréable quand on se plante lamentablement sur le bitum en s’arrachant le pied qui est resté coincé dans les fixes. Par exemple, la première fois que j’en ai fais, ça s’est super bien passé. Mais hier c’était la cata, mes roues sont en train « de se faire », elles glissent plus facilement et accrochent moins, à force, ça oblige à freiner comme une brutasse si on prend trop de vitesse. Résultat, des roues « carrées » et je me suis vautré en beauté avec une entorse à la fin de la session. Alors un chti conseil Liriellys vas-y mollo mollo au début !

oki je prend soin de tes précieux conseils !!! C’est clair que par rapport au snow ca doit carement faire + mal quand tu tombes. Le bitume ne fait pas de cadeaux !!
Bon rétablissement en tout cas !

Merci c gentil tout plein

[OFF] Doodah c’est de la bâaaaale!! [/OFF]

Chez hot-tension à monthey JC m’avait bien renseigner et il en vendait je crois…sinon à No bounds à Verbier ils en avaient aussi

Après pour l’article dans le 20 minutes…ça fait déjà un moment que des gens font ça dans le coin

moi la premiere fosi ou je suts tomber c’est avant hier car je voulais essayer de prendre un max de vitesse sans controler et j’ai fait une fautes de carres.

les fixations sont étudier en cas de probleme , on est éjecté (j’ai vu personne rester coincé).par contre la streetboard ken tu tombe sa fait mal lol.

par contre pour le freestyle je ne la conseil pas car c’est pas super resistant et surtout c’est dangereux pour les truck.

A Sion à Adrelyx ils en ont. D’ailleurs ils ont plus ou moins tout ce que tu veux que ça soit du skate, du ski, du snowboard, du mountainboard ou encore du freebord

ca dépend si ~40 minutes de voiture c’est long pour toi
Mais je suis tout sauf fort (pour le moment)
J’ai juste réussi à faire quelques virages, à m’éclater violement sur le dos et à commencer à freiner un peu ^^

Oui ben en fait Doodah ils aiment pas les freeboardeurs ! Ils sont plutot skate eux, la fille avait aucune idée d’où on pouvait faire du Freeboard. Elle m’a clairement dit qu’ils aimaient pas le Freeboard chez eux donc voila bien mais pas top !

Yep l’article disait que ca datait d’1 an si j’ai bien compris !

Enfait si je viens ca serait en train et 40 mins jtrouve pas ca long. C pas grave si tu es tout sauf fort il faut un début à tout ! c juste histoire de voir comment c’est et de s’amuser et si possible de pas s’éclater au sens propre du terme Je peux venir quand alors ? Si yen a d’autre interessé …

Le meiLLeur siTe pour la FreebOard : http://www.snowboardthestreets.com/

Ya 4 ans On en trouver chez un revendeur Allemand sur Ebay pour 49€

Maintenant ça se vend dans les 150€

Il y a plusieurs Modele, Les Alpha sont dans les 80€ d’occaz meme si c’est trés rare, mais elle sont trop longue, le mieux c’est les X-80 les mieux car beaucoup plus petite et maniable

http://www.dailymotion.com/Freebord

http://www.dailymotion.com/relevance/searc…the-streets-bsv

http://www.dailymotion.com/relevance/searc…/x15a1p_ride-sf

mEme en etant Skieur Je pense que je vais m’y mettre,

ça faisait un baille que j’etais pas VenU DidoNc

les alpha 100 c’est des collectors , il y en a qui collectionne les board mais c’est moins maniable que x-po.

sinon fo monter des roue krypto 85 mm rien de mieux ^^

Merci pour toutes ces infos !!! et puis ben welcome back !!

Okay pas de problème
Si jamais y a ce weekend, le 1er mai, le week-end du 5-6 mai, etc… où ça joue pour moi
J’ai pas trop le temps d’en faire ces jours parce que c’est la foire aux examens ces jours