Francois Cogne Snowboard et problème de commande.

Edité par MilkyAttention, au final ce semble n'être qu'un problème de mauvais fartage, merci de lire le sujet en entier et ne pas se contenter du premier post ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/Cheeese.gif)

Salut tout le monde,

je viens poster un sujet ici parce qu’il m’est arriver un accro lors d’une commande sur le site suivant Francois Cogne Snowboard .

Ayant lu ci et la sur le forum que le shop étais correcte je ne me suis pas trop poser de question quand au serieux de ces gens la.

Je les contacte donc au sujet d’une board Bataleon Goliath 157W pour savoir si en fonction de mon poid et de ma taille il vallais mieux que je me rabatte sur une 160W (non disponible sur leur site).

On me répond qu’il vaut mieux que je prenne une 160W et qu’il en ont une en modele d’exposition et que si je la veux, ils me font une reduction de 40 euro car elle a et je site « juste 2 petites rayures très légères qui ne se voient qu’ à peine… ».

Satisfait de la réponse et intéressé je leur prend en plus une paire de Rome Targa.

Seulement voilà aujourd’hui je reçois mon colis (carton en bon état), les « 2 petites rayures très légère qui ne se voient qu’ à peine » se sont transformée en une 10aines dessus comme dessous, des entailles de ci de là, des traces de rouille (oxydation possible), mais surtout une vilaine trace d’accro sur une roche de 4cm de long et presque 1cm de large.

Pour moi la board a clairement été utilisée apres je ne suis pas un expert, je n’ai travailler dans un magasin de location etc, mais si c’est le cas ils ont quand même été jusqu’à recoller un sticker « quality control ».

Je les contacte demandant au moins un geste commercial, la personne qui répond n’est pas la personne qui s’est chargée de ma commande, la dite personne étant en congé, et me demande de leur renvoyer la board et que l’affaire est clause ( et que je les traite de menteur soit dis en passant).

Voila j’avais des doutes sur le fait ou non de monter aux 2 alpes pour l’Enjoy the Glacier mais sans board je pense que je ne vais pas faire le trajet, heureusement que je n’ai pas réserver un logement comme je l’avais prévu…

Voilà j’aimerais avoir votre avis sur la marche a suivre, mon petit doigt me dis de ne pas en rester la et de prévenir les possibles acheteur de ne pas passer commande sur leur site.

On voit pas grand chose je sais pas si cest profond ou pas…
Moi ce qui me choque le plus cest obtenir 40 euros de reduc sur une board d’expos… cest rien du tout !

Apres nous apprecions ton retour mais tu es ptet un cas isolé et une seule experience ne fera pas fois… on reste mefiant malgré tout suite à ton avis.

Edit : te prends pas la tete ! tu vas à Enjoy the glacier et tu vas tester les boards gratos ! ca evitera de ruiner ta Bataleon !
Bref renvois là, va tester des board et tu referas un autre achat !

Seulement il faut être équipé pour monter sur le Glacier.

Sinon c’est suffisamment profond pour sentir le bord du fer de la carre, sur une board dite d’expo ça tiens plus de la board d’occasion…

Et quand au prix de la board d’exposition (et parce qu’un quote ca fait pas de mal):

« Nous ne gagnons rien en destockant nos boards de l’an passé, surtout au tarif que Benoit vous a gentiment consenti. » signé le patron…

Si tu vas aux « 2zalps » en venant de Grenoble en voiture tu passes devant…arréte toi y boire un kfé et régler ton histoire
*avant de te faire envoyer la board tu aurais du te faire envoyer des photos du planchon, sinon tu dois avoir une clause de rétractation pour non conformité matos et 7 jours de delais mais si tu as signé a reception sans aucunes remarques ça semble mal engagé…
**Met toi rapidos en relation avec une association de consommateurs pour infos

Pour le café j’éviterais je pense, je n’aime pas m’énerver et je vois pas comment gérer ce genre de situation autrement.
Sinon il me demande de leur renvoyer la board et que je serais remboursé, mais a la limite du désagréable ce que je trouve choquant dans ce genre de situation, c’est pas comme si il fallait y regarder avec une loupe pour le voir en plus.

Moi de bonne humeur je leur demande un geste commercial ( et encore je suis gentil parce que vendre du matos d’occasion pour de l’exposition), et le gus me reproche de les traiter de menteur !

C’est parole contre parole… renvois la board, ou dépose la au shop en demandant des explications récupére tes billes, et passe sur autre chose…Va pas te ruiner le moral pour une histoire qui peux devenir sans fin …
*Fait des photos du planchon sous ttes les coutures ça peut servir si ton probléme ne se solde pas à l’amiable positivement…
**Retour en Recommandé +AR et remboursement intégral frais de port allez et retour surtout …
mais le mieux serait de passer au shop avant de monter au « 2Zalp »

je commande souvent chez francoiscogne, jamais eu de problème, super sympa, ils m’appellent même parfois pour me prévenir du départ de mon colis.

tu as quand même un délai de rétractation.
t’emmerdes pas, renvoi-leur la planche et puis fais toi rembourser.
maintenant un modèle d’expo chez moi c’est plus un modèle test.

je vois rarement des boards en shop juste en expo sans qu’on puisse l’essayer, après c’est des petits shop mais bon…

Même si ils testent les boards je pensent pas qu’ils aient une piste d’élan et un rail non plus

Et si par essais tu parles d’embarquer la planche sur les pistes la c’est de l’occasion.

Faut juste des boots pour monter au glacier non ?
Franchement renvois la board ca va te ronger cette histoire
Perso je te rejoins pas cool le vendeur, vous auriez pu trouver un accord à lamiable.

bah dans leur lexique à eux: c’est une board test, pas d’occasion. Sauf que pour nous c’est de l’occas, c’est sûr.

Comme dit précédemment François cogne c’est le rond point à Vizille. dépose la planche au passage.

Tu peux même leur dire de préparer l’argent

non il faut une board aussi car il n’y a que les pioches d’ouvertes et les stand sont en bas du snowpark qui se trouve a mi glacier donc si t’as pas envi de faire 20mn de marche pour monter et 20 a la descsnte prends une board

Au temps pour moi. ca sucks

tu montes en face d’une jolie demoiselle, les pied sur son snow, pour un 1er contact, c’est garanti
pour la descente, tu prends une vieille luge sur le dos
et hop, le tour est joué

Moi perso si je mets 20 min pour monter à pieds, je mets moins de temps à redescendre quand même …

C’est vrai que François Cogne a bonne réputation Espéront que tu sois un cas isolé, et que ton histoire s’arrange.
Utilise ton droit de rétractation et dépose leur la board en montant au Deux’Z. Pour Enjoy the (ce qui reste du) Glacier, post un poste peut être que quelqu’un peut te dépanner d’un planchon le temps de l’event.

Oulaaa oui, exerce ton droit de rétractation, il est clair que c’est une board d’occase et qu’ils t’ont prit pour un c**.

Mais par contre je serais toi je demanderais également le remboursement des frais de port en plus de l’argent qu’ils te doivent.

C’est vraiment pas sérieux !!! Je n’achèterais jamais quoi que ce soit chez eux !!!

Pour finir, la prochaine fois avant d’acheter comme ça demande des photos de la board sous toutes les coutures, comme ça si il y a un problème tu peux te servir de leur mail contre eux.

Bonne chance.

Hello,

des ptites niouz concernant cette affaire, j’ai amener la board a un shop local pour avoir un autre avis, les degats sur la semelle serais du a une mauvaise manipulation pendant le fart (ponceuse).

Je les ai contacter et ils prendront en charge les frais de réparation.

Voili voilou ça se fini pas trop mal au final.

Edité par MilkyJ'ai mis un petit mot au début, histoire de ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/smile.gif)

Merci Milky